begin process at 2012 02 13 16:16:32
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > 

Code

 > 

Graphique

 > PROGOTOP ICON CREATOR (VERSION BETA BUILD 1) : UN EXTRACTEUR/CRÉATEUR D'ICÔNE

PROGOTOP ICON CREATOR (VERSION BETA BUILD 1) : UN EXTRACTEUR/CRÉATEUR D'ICÔNE


 Information sur la source

Note :
9,46 / 10 - par 24 personnes
9,46 / 10

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10
Catégorie :Graphique Niveau :Expert Date de création :01/11/2002 Date de mise à jour :13/02/2005 12:43:26 Vu / téléchargé :12 309 / 1 554

Auteur : DARKSIDIOUS

Ecrire un message privé
Ce membre participe au partage de revenus publicitaires
Commentaire sur cette source (79)
Ajouter un commentaire et/ou une note


 Description

Cliquez pour voir la capture en taille normale
Et bien là voilà enfin la version bêta ! Attendu par quelques personnes, mais je pense que l'attente ne fut pas inutile : j'ai tout repris de zéro, en suivant les conseils de la plupart d'entre vous pour arriver à ce résultat. Le logiciel est renommé car il sera disponible sur le site www.ProgOtoP.com

ATTENTION : Petit message à tout ceux qui n'arrive pas à lancer le programme, et qui ne comprennent pas pourquoi : Il faut compiler les dll AVANT de lancer le programme, sinon ca ne marchera pas !!!

Beaucoup de chose ont changé depuis la version alpha.

Il reste encore pas mal de bugs, je le sais, mais il ne s'agit que d'une version bêta qui est plus stable que la version alpha, avec plus de fonctionnalité, mais qui n'est pas encore en version finale.

Il vous faudras sûrement enregistrer pas mal d'ocx avant de faire tourner la source en compilé. Il y a deux ocx que j'utilise : ma classe de gestion d'image, une classe pour gérer les outils de tracé (crayon, brosse, gomme, etc.), et ma classe de gestion d'icône.

Toutes ces librairies sont bien entendu incluses dans le zip, et je vous conseille d'ouvrir le vbg plutôt que le vbp.

Source

  • 'le code étant trop long, il est préférable de télécharger le zip
  • With LE_ZIP
  • .Download 'téléchargez le zip
  • .Open 'ouvrez le zip
  • .Unzip 'décompressez le sip
  • .Execute 'exécutez la source
  • .Report_bug 'dites moi tout les bugs rencontrés
  • .Comments 'venez commenter cette source
  • .Note 'venez noter cette source
  • End With
'le code étant trop long, il est préférable de télécharger le zip

With LE_ZIP

    .Download  'téléchargez le zip
    .Open         'ouvrez le zip
    .Unzip         'décompressez le sip
    .Execute      'exécutez la source
    .Report_bug 'dites moi tout les bugs rencontrés
    .Comments  'venez commenter cette source
    .Note           'venez noter cette source

End With 

 Conclusion

Cette version n'est pas la version finale. Il s'agit d'une version beta qui comporte encore un certain nombre de bug.

Des mises à jour futures viendront pour rendre cette source plus stables et pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

N'hésitez pas à me proposer vos remarques ou suggestions pour faire évoluer le programme !

 Fichier Zip

Les Membres Club peuvent télécharger directement un fichier contenu dans le zip sans télécharger le zip en entier !

Télécharger le zip


 Historique

27 décembre 2004 12:59:52 :
Grosse mise à jour pour passer de la version alpha à la version bêta avec une multitude de mise à jour, et un code repris de 0 !
27 décembre 2004 17:17:03 :
28 décembre 2004 19:34:42 :
Mise à jour du zip pour intégrer ma classe de gestion d'image qui n'y était pas, et enlever la référence à HLButton qui ne servait à rien.
30 décembre 2004 14:38:27 :
Ajouts mineurs : * j'avais oublié d'effacer l'icône en cours de création lors de l'ouverture d'une icône. * J'avais oublié d'ajouter le code des boutons Couper/Copier/Coller de la barre d'outils * J'avais oublié de ne pas tracer l'icône lorsque l'utilisateur annule l'ouverture de celle-ci.
12 janvier 2005 13:02:43 :
26 janvier 2005 17:31:31 :
Mise à jour de la sélection des outils : les couleurs ne sont pas modifiés selon le thème utilisé, ainsi, on est sûr de bien lire les informations Mise à jour du module d'ouverture pour corriger un bug : avant, lors de l'ouverture d'une icône contenue dans une librairie d'icône, il ne prenait pas celle sélectionnée, mais la dernière.
26 janvier 2005 17:34:06 :
j'avais oublié de mettre le zip...
13 février 2005 12:43:26 :

 Sources du même auteur

Source avec Zip Source avec une capture DKSTOOLTIP : UN TOOL TIP PERSONNALISABLE AU LOOK XP, MULTILI...
Source avec Zip Source avec une capture ANTIALIASING DES CONTOURS D'UNE IMAGE
Source avec Zip Source avec une capture TRACER LES CONTOURS D'UNE IMAGE
Source avec Zip Source avec une capture BOUTON RÉDUIRE DANS SYSTRAY DANS LA BARRE DE TITRE AU LOOK X...
Source avec Zip Source avec une capture MENU CRÉE DYNAMIQUEMENT (SANS PASSER PAR L'ASSISTANT DE VB)

 Sources de la même categorie

Source avec Zip Source avec une capture Source .NET (Dotnet) CREER UN GIF ANIMÉ par Le Pivert
Source avec une capture GRAPH PHP COURBE DE CHARGE par s.defaye
Source avec Zip Source avec une capture BOULE DE CRISTAL par BLUEBIBUBBLE
VB6 - DÉPLACEMENT D'UN CONTRÔLE SUR UN SEGMENT DE DROITE DÉL... par ucfoutu
Source avec Zip Source .NET (Dotnet) APPLICATION DE DESSIN par fsafsafsaf

Commentaires et avis

Commentaire de DARKSIDIOUS le 01/11/2002 06:00:46 administrateur CS

Je vous en prie, dites moi tout les bugs que vous avec pu rencontrer, cette version est faîte pour cela.
Et tant que vous y êtes, faites des commentaires et noter moi !!!

DARK SIDIOUS

Commentaire de shaoni le 01/11/2002 09:16:15

joli !!
la selection fonctionne nickel !
juste un regret c'est que quand tu insere du texte on sais pas le bouger
sinon c'est parfais ! pas vu de bug pendant que je me dessinais un joli icone ! :-)

Commentaire de DARKSIDIOUS le 01/11/2002 09:27:34 administrateur CS

Bon ben je suis content que tu ne rencontre aucun bug avec la sélection !!!
C'est vrai que l'outil texte n'est pas encore très au point, mais je te rassure, il sera remis à jour dans la version bêta.
Sinon, merci pour le 10 ;-)

Et les autres, n'hésitez pas à donner vos commentaires et me faire part de vos impressions. Je vous rappelle que ce n'est pas la version finale, et que beaucoup de chose peuvent être modifiées d'ici là. Donc, si vous avez des idées, profitez-en !!!

DARK SIDIOUS

Commentaire de vbsourss le 01/11/2002 10:49:11

Super, mais dans l'exe, tu as beau inserer un texte avec l'outil text, il ne s'affiche pas...
Mais comme tu l'as dit, cet outil n'est pas au point. J'attends la version bêta.

Sur ce, je te note 10, et après on verra, peut être 11.
Bonne prog à tous

Commentaire de EBArtSoft le 01/11/2002 10:55:39 administrateur CS

Franchement... C'est pas mal pour un DEBUT !
Non je rigole ! J'avoue que la selection est terrible et la methode pour ouvrir un fichier est très pratique, dommage que l'on ne puisse éditer pour le moment qu'un seul type d'icône.

Si je peut me permettre d'emettre quelques idées, avec qlq API tu pourrais amélioré clairement ton prog :

- Utiliser DrawFocusRect pour ta grille
- Utiliser une bitmap comme buffer pour eviter le clignotement
- Utiliser des types (Genre BITMAPINFOHEADER) pour enregistrer tes fichiers (c'est plus simple que de sauver variable par variable)

Si mon avis t'interresse je depose une ancienne source. c'est des classes d'objet pour bitmap et icône j'ai laisser tomber car c'est un peu brouillon comme code mais ya pas mal de truc a voir sur les fichiers icône.

J'attend avec impatience la prochaine version de ton éditeur...

Commentaire de Xaviou le 01/11/2002 11:26:27

Bien vu.
Seul point noir : le clignotement lors du rafraichissement de l'interface
L'idée de EBArtSoft est à étudier.

Commentaire de DARKSIDIOUS le 01/11/2002 12:31:27 administrateur CS

Alors, faisons dans l'ordre :

Vbsourss : Merci pour le dix ;-). Pour ce qui est du texte qui ne s'affiche pas avec l'exe, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, car je ne vois aucun problème sur mon PC... De toute façon, l'outil de texte ne me plaît absolument pas, et il risque être radicalement remanié dans la version bêta.

EBArtSoft : Pour ce qui est d'éditer qu'un seul type d'icône, i lest vrai que c'est dommage, et je vais réfléchir à l'édition de fichier ICL, Cur, voir même CUR animé tant que j'y suis !!!
Je te remercie beaucoup pour tes suggestions, et je vais voir ce que je peux faire avec, mais c'est très interessant. Comme je vous l'ai dit, cette version n'est faîte que pour la commenter et faire des remarques pour l'améliorer.
Je vais voir sur le champ ta source, et je vais essayé t'en tirer le plus de profil possible.

Xaviou : C'est vrai qu'il est désagréable de voir clignoter l'interface, mais comme Noël approche, je me suis dit... (je rigole ;-p ) Je vais essayer d'arranger cela dans la version bêta.

Merci beaucoup pour vos remarques constructives !!!
Et les autres, lâchez-vous !!!

DARK SIDIOUS

Commentaire de shaoni le 01/11/2002 18:16:43

pour ce qui est du texte qui s'affiche pas tu est sur que tu a pas choisi la meme couleur de texte que celle du fond ??  parce que quand je l'ai essaye j'ai eu le meme probleme et c'etait betement ca !!  :-)
on sais jamais hein !

Commentaire de AntiSlash le 02/11/2002 22:35:01

Juste une petite remarque: pour la selection des outils, au lieu d'utiliser des 'images' utilise une 'toolbar' avec une 'imagelist', c'est beaucoup plus propre... sinon ca promet d'etre un bon prog. Ya aussi le design à améliorer (enormement: stp, prend d'autres icones que ceux de Paint, c'est assez horrible)
Voila, j'espere que ca pourra contribuer à améliorer ton prog
@+

Commentaire de DARKSIDIOUS le 03/11/2002 15:42:08 administrateur CS

Pour shaoni : Pour la couleur du texte, il s'agit de celle que tu choisit comme couleur de dessin... donc, si tu prend la même couleur que celle du fond, c'est normal que tu ne puisse pas voir le texte ;-)

Pour Antislach : Ta demande sera pris en compte, je vais remplacer ma "toolbar" par une véritable toolbar made in MS... Pour les icônes, elles aussi risquent d'avoir un léger lifting. Mais pour l'instant, le principal, c'était de faire un prog qui soit parfaitement opérationnel, ce qui n'est pas le cas pour quelques petites fonctions (sélection et texte, entre autre) mais ca va vite être arrangé).

DARK SIDIOUS

Commentaire de collegue le 06/11/2002 20:18:36

Franchement c trankil, jm'amuse comme un petit fou avec, j'attend avec impatience la mise à jour !!!

Commentaire de DARKSIDIOUS le 08/11/2002 06:50:23 administrateur CS

Surtout collegue, si tu vois des bugs, ou si tu as des idées pour faire évoluer le programme, n'hésite pas à m'en faire part stp.

DARK SIDIOUS

Commentaire de DarkBoss le 29/12/2002 16:28:58

vraiment bien ton prog DarkSidious sa merite 20/10

Commentaire de DARKSIDIOUS le 02/01/2003 11:14:06 administrateur CS

Merci dark boss. Si tu vois des bugs, n'hésite pas à m'en faire part pour la nouvelle version.

Commentaire de pi0up51 le 16/01/2003 09:12:23

Ouai Dark :D
C'est super comme logiciel ;)

Commentaire de DARKSIDIOUS le 16/01/2003 10:41:08 administrateur CS

Merci beaucoup Pioup ;-)

DARK SIDIOUS

Commentaire de shadowmoy le 21/02/2003 14:04:47

ouep nickel à part la vitesse de rafraichissement (quelques clignotements de l'image) 8/10

Commentaire de DARKSIDIOUS le 21/02/2003 14:10:40 administrateur CS

Oui je sais que la vitesse de raffraîchissement laisse beaucoup à désirer, mais je te rapelle que ce n'est qu'une version alpha, et que çà devrait être plus rapide dans la version bêta !

DARK SIDIOUS

Commentaire de PROGRAMMIX le 05/05/2003 21:07:39

Petite question au niveau de la création d'icônes:
Est-il possible de mettre la "couleur transparente" qui fait qu'une icône laisse voir la couleur de fond du contrôle sur lequel elle se trouve ? Si oui, comment ?

Commentaire de DARKSIDIOUS le 05/05/2003 21:14:52 administrateur CS

Oui, parfaitement, si tu regarde mon code de plus près, tu pourras voir comment il faut faire : il s'agit d'un code binaire à enregistrer dans le fichier. Pour plus de détails, je te conseille de contacter MEDHIBOU de ce site : c'est lui qui m'a donné le code d'enregistrement d'icône pour le véritable format ico !

DARK SIDIOUS

Commentaire de marm0tte le 03/07/2003 08:52:28

Trankil, je cherchais un prog comme ca. Franchement il est cool.

Aller.... 10/10

Commentaire de DARKSIDIOUS le 03/07/2003 19:14:43 administrateur CS

Merci marmOtte !

Je n'ai pas encore commencé à bosser sur la version bêta (mais ca viendra ;-) Et elle devrait être bien plus complète que celle-ci. Donc : Wait and see :-D

DarK Sidious

Commentaire de geantville le 21/08/2003 18:41:46

Presque rien à dire ;-)
mis à part qu il me crée une erreur d appli VB lorsque je veux selectionner certaines icônes dans le fichier "moricons.dll" .
un petit effort sur la définition ;-) en pixel , et ce sera comme des vrai :-)
9/10  ( le 10 n'est pas loin )

Commentaire de DARKSIDIOUS le 24/08/2003 20:10:04 administrateur CS

Merci pour ton commentaire geantville !

Je ne connaissait pas ce bug d'erreur avec les fichiers dll, et je vais essayer d'y remédier !

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de bosser sur la version bêta, mais j'espère tout de même pouvoir la commencer d'ici Septembre-Octobre !

DarK Sidious

Commentaire de Napster le 18/09/2003 14:37:11

es que on faire une icone a partir d'une image jpg , s'il accepte les 256 couleur ?

Commentaire de DARKSIDIOUS le 18/09/2003 14:52:10 administrateur CS

Ah, pour l'instant, ce n'est pas prévu par le prog directement (je rajouterais cette fonction dans la prochaine version !), mais tu peux toujours faire un copier de ton image, et la coller dans le prog !

Sinon, IDEM : il ne gère pas les 256 couleurs pour le moment : je n'avais pas trop compris le système de palette pour les icônes, donc il ne gère que les 24 bits (non seulement, ca permet d'avoir plus de couleur, mais en plus, ca réduit la taille des icônes !), mais si je comprend mieux comment fonctionne ces palettes, je rajouterais l'option de sélection de la profondeur de couleur !

DarK Sidious

Commentaire de franky_cool le 16/10/2003 12:30:48

Bravo! juste bravo!

Commentaire de DARKSIDIOUS le 16/10/2003 12:32:41 administrateur CS

Merci franky_cool !

J'espère que la version bêta sera quand même bien plus aboutie que celle là !

DarK Sidious

Commentaire de mehdibou le 04/11/2003 18:55:01

Souvenez vous, c'était il y a un peu plus d'un an, cette source était sortie, et à ce que je vois elle est toujours aussi populaire ! (tant mieux :))
Je me souviens encore (oui, j'ai bonne mémoire, on n'oublie pas un message du grand DarK Sidious) que tu avais déclaré, le 4 décembre de l'an 2002, dans la soirée :
"[...] je ne pense pas que Nouvelle Icône voit une nouvelle version avant Noël... de l'année 2003 !!!"
Alors, ça avance ? ;)
Si tu as besoin de moi, j'ai un peu grandit en prog (ben oui, comme tout le monde), je bosse maintenant sur vb6 (c'est vrai que vb3, ça commence à dater...) et en C (ça peut être utile) et j'ai trouver de nouvelles choses sur les icones, donc si t'as besoin de moi, n'hésite pas, tu pourras peut être réaliser le plus grand concurrent de microangelo :)
@+
Mehdi (t'as tjr du mal avec mon pseudo, mais je t'en veux pas, t'es pas le seul ;))

Commentaire de DARKSIDIOUS le 04/11/2003 19:10:30 administrateur CS

Salut MEHDIBOU, ouf, je pense ne pas avoir accroché ton nom cette fois-ci ;-)

Ca me fait plaisir de te revoir sur VBFrance ! :-D

Il est vrai que je t'avais dit que la version bêta ne serait disponible avant Noël... 2003. Malheureusement, depuis il s'est passé pas mal de chose, j'ai eu pas mal de projet à faire (site de programmation, quelques petits programmes, des programmes un peu plus sérieux, etc.) et donc, j'ai pris pas mal de retard sur mes projets perso (il faut également que je finisse la version 2 de Horloge système !). Donc désolé mehdibou, mais je pense que la date de sortie de Nouvelle Icône version bêta va être repoussée ! Mais je te rassure tout de suite : j'ai eu quelques idées depuis l'année dernière pour des évolutions du soft, et je me suis un peu plus spécialiser dans les API, donc au final, je pense que je serais capable de faire une interface fonctionnelle qui ne rame pas !

De plus, je me suis mis, il y a peu, au C++, et y'a pas à dire, c'est autre chose ! J'accepte volontier ton aide mais je te contacterais lorsque je reprendrais sérieusement ce projet (j'en ai encore 2 gros à finir, et je m'attaque à celui-là !) : pour le moment, ce sont juste des idées qui me traute dans la tête !

Je rassure également tout ceux qui m'ont donné leurs remarque sur ce projet : j'en tiendrais compte dans la version bêta !!!

Sur ce, je te dis bonne soirée mehdibou, et : patience, la bêta viendras... peut-être en début 2004 (mais c'est pas sûr encore) !

DarK Sidious

Commentaire de jeremia le 22/11/2003 17:58:45

Vraiment un très bon source !
Dommage que la fenêtre d'édition clignote chaque fois qu'on trace.
Mais ce sera sans doute résolu dans la prochaine version ;)
En tout cas bon travail et bonne continuation

@+

Commentaire de DARKSIDIOUS le 22/11/2003 18:32:02 administrateur CS

Merci pour tes encouragements jeremia !

En effet, l'une de mes priorités sera l'efficacité : le programme ne devra plus clignoter, et devras prendre moins de ressources mémoire !

DarK Sidious

Commentaire de NoFutur le 18/12/2003 17:47:50

Source vraiment géniale et hyperbien commenté, une petite remarque cependant, trois fois rien, il a du falloir beaucoup de patiente pour mettre en place les 64 lignes dans le PictureBox (rires) :o)

Pourquoi ne pas les créer de manière logiciel !!!
10/10

Bonne continuation :-)

Commentaire de DARKSIDIOUS le 18/12/2003 17:59:47 administrateur CS

Merci NoFutur : pour les 64 lignes dans la picturebox, ils n'y seront plus dans la version bêta car ce sont eux qui implique le clignotements indésirable !

DarK Sidious

Commentaire de aurbadguy le 09/04/2004 11:50:03

toujours pas de version beta ???

Commentaire de DARKSIDIOUS le 09/04/2004 12:03:54 administrateur CS

Salut aurbadguy,

La version beta viendras... un jour... mais pas pour le moment : je n'ai malheureusement pas trop le temps actuellement de bosser sur ce projet car j'en ai d'autres à finir auparavant, mais je fais déjà quelques petites librairies qui me serviront pour la version beta.

En tout cas, la version beta sera sûrement un grand changement car j'ai accumulé pas mal d'idée depuis cette version ! Peut-être que je commencerai officiellement la version beta pendant mes vacances d'été si j'ai fini mes projets avant !

DarK Sidious

Commentaire de aurbadguy le 12/04/2004 14:21:19

salut DarK Sidious

je suis en stage et je dois faire des graphique avec MSChart
je crois que tu utilise ce composant dans ton prog
J'ai vraiment du mal a comprendre comment ca marche
donc si tu a un lien, ou de la doc je suis preneur

Aurbadguy

Commentaire de DARKSIDIOUS le 18/04/2004 15:50:51 administrateur CS

Salut aurbadguy,

Je n'utilise pas MSChart dans mon prog, désolé !

DarK Sidious

Commentaire de aurbadguy le 19/04/2004 22:50:17

oki
je me suis debrouillé
;-)
heursement que vbfrance est la ...

Commentaire de thierrydelepine le 27/05/2004 18:31:19

Je ne t'ai jamais remercié pour ce code tres tres tres pratique,

je l'utilise de temps en temps, en fait des que j'ai besoin de creer une icone pour des applis.
Il existe des logiciels tout fait pour ca mais c'est tellement mieux d'avoir les sources.

donc merci 10/10

Commentaire de DARKSIDIOUS le 27/05/2004 19:20:10 administrateur CS

Merci beaucoup pour tes remerciements ! Bien qu'il soit loin d'être parfait, il est bien pratique, et une mise à jour se profile à l'horizon... mais chut, je vous en parlerais plus lors de sa sortie... wait and see ;-)

DarK Sidious

Commentaire de entracyte le 16/08/2004 21:07:11

merci bcp pour ce programme 10/10 @++

Commentaire de fifayer le 09/09/2004 21:13:19

bé alors ? elle é ou la suite ... ?

jattend et je vois po !

sniff ! mdr !

bonne prog a tous !

A+

Commentaire de DARKSIDIOUS le 09/09/2004 22:03:30 administrateur CS

merci entracyte, c'est sympa.

fifayer : sache que la version bêta est en bonne voie, il ne me reste plus grand chose à développer maintenant.

Comme je l'ai finalement reprise de 0, ca m'a pris plus de temps, mais elle est bien plus optimisée, et bien plus pratique à utiliser également.

Toujours pas de date de sortie officielle, mais ca arrive ! De plus, il s'agira d'une version uniquement pour des tests de compatibilité, et ne contiendras pas toutes les fonctionnalités dont je veux implémenter.

DarK Sidious

Commentaire de niluje le 04/10/2004 11:58:27

Le programme est nickel, cela m'a beaucoup aidé, pour extraire des icones. J'avais trouvé un soft qui permettait de lire les .ICL mais extrayait mal les icones, avec un copier coller ds ce soft no pb.

But (parce qu'il y a uyn mais)

Aujourd'hui j'utilise VB.NET et les icones enregistrées avec ce soft ne semblent pas reconnus (pb d'entete ?)
Quand j'ajout une icone extraite dans mon imagelist ca me met : Paramètre non valide utilisé :s

D'ou penses-tu que le pb vienne ?

niluje (mais sinon top ton soft j'y ai mis 8 à coz de ce petit pb)

Commentaire de DARKSIDIOUS le 04/10/2004 12:27:45 administrateur CS

Salut,

Il ne s'agit que d'une version alpha, et donc il reste encore pas mal de bug.
Il s'agit sûrement du format que j'utilise pour enregistrer les icônes qui est en 24 bits, et qui n'est pas compatible avec tout : exemple, certains prog ne gère que les icônes en 16 couleurs ou en 256, mais pas le 24 bits !
De même, sous WinXP, les icônes n'apparaissent pas très belle avec des couleurs qui bavent. Pourquoi ? Parce qu'il utilise des icônes 32 bits et non 24 bits !

J'espère résoudre ce problème avec la version beta qui a un algorithme d'enregistrement bien différent !

DarK Sidious

Commentaire de niluje le 04/10/2004 12:31:18

ok j'attends ca avec impatience (avec ki?) :D

beau boulot en tout cas

Commentaire de DARKSIDIOUS le 10/10/2004 18:25:02 administrateur CS

Bon ben finalement, j'ai donné la source à mehdibou pour qu'il la finisse s'il en trouve le temps, car je n'ai malheureusement pas le temps de la terminer actuellement !

Voilà, je tenais à vous en tenir informé.

DarK Sidious

Commentaire de masternoob le 27/11/2004 12:01:55

Salut !

Vraiment sympa ton programme ;)
j'ai rencontré un bug en essayant d'ouvrir shell32.dll qui contient les icones windows donc je te le signales ;)

Mais si on créé soi-meme l'icone ca marche super bien :)

Bonne continuation

Commentaire de DARKSIDIOUS le 27/11/2004 12:31:10 administrateur CS

Salut,

De toute façon, la version bêta n'a rien à voir avec celle-ci : reprise à 0 de tout ! Donc grosse modifications (niveau optimisation, graphisme, etc.)

Il ne me reste plus grand chose à faire, mais il s'agit de bouts de code assez compliqués dont je n'ai pas le temps de m'occuper actuellement (boulot + cours, ca prends du temps !)

Je n'ai pas de nouvelles de mehdibou, donc je pense qu'il va falloir que je le termine ! Peut-être pendant les vacances de Noël (j'espère !!!)

DarK Sidious

Commentaire de DARKSIDIOUS le 27/12/2004 13:03:06 administrateur CS

Ca y est enfin ! La version beta est disponible.

Beaucoup de nouveautés, et surtout, une version plus stable et optimisée !

J'apporterais des corrections ainsi que des mises à jour par la suite, mais cette version est pleinement fonctionnelle.

En espèrant que vous passerez autant de plaisir à l'utiliser que j'en ai eu à la coder !

N'hésitez pas à me proposer vos suggestions/remarques, je les prendrais en compte pour les prochaines versions, c'est promis ;)

DarK Sidious

Commentaire de dragon le 28/12/2004 21:08:37

vraiment très bien

je crois que le seul problème est toujours un peu la rafraichissement, masi bon c est vraiment trop minime. Peut-être avec un thread pour l'affichage ??? Mais bon Vb6.0 est vraiment pas le top pour ça.

En passant Dark, juste un commentaire comme ça, tu devrais apprendre les patrons de conceptions, c'est peut-être compliquer a apprendre, mais ça allège beaucoup le code. Par contre, faut oublier VB6.0, il est encore trop loin de l'orienté objet. Si tu utilisait les patrons, juste avec 2 ou 3, tu pourrais facilement couper le code de moitié, masi ça ne l'accélère pas, domage. Non c,est juste que ej sais que tu es d'un certain niveau de rpogrammation assez élever pour programmer des patrons

Commentaire de DARKSIDIOUS le 28/12/2004 23:23:12 administrateur CS

Quels sont les problèmes de raffraichissement que tu as remarqué ? Au niveau de la sélection uniquement ou également lors du tracé ?

Des patrons de fonctions ? Avec VB6 ? Là je demande à voir car ca peut être très intéressant si on n'y perd pas en rapidité.

DarK Sidious

Commentaire de dragon le 29/12/2004 00:06:05

ouin, les problèmes que j'ai eu, ma mémoire était pleinne sur mon ordi, puisque j'avasi 2 vb.net d'ouver, 2 access et compagnie ...

pas patron de fonctions, mais patrons de conception. Sauf en Vb6.0 faut oublier, c'est pas de la réel programmation orienté objet.

Tu vas surtout retrouver ca en java et en C++. J'essai de traduire les patron en VB.Net en ce moment.

Présentement les patrons que j'ai convertie est : décorator, builder et MVC.

je vasi essayer de sortir des tutoriaux la dessus, des que je met la main sur mon livre sur les patrons, je l'ai oublier chez ma blonde, donc je programme de mémoire.

Commentaire de DARKSIDIOUS le 29/12/2004 21:20:05 administrateur CS

Ah ben là je n'y peux rien si tu charge ta mémoire jusqu'à saturation... ca ne viendras pas vraiment de l'implémentation, mais plutôt de la gestion mémoire que fera windows...

Sinon, pour les templates, je connais sous C++, et comme je ne connaissait pas sous VB, j'étais relativement intrigué ! Surtout vu le faible typage des données en VB, ca m'aurait vraiment étonné qu'il gère les templates !

Il y a toujours moyen de le faire en passant des object au lieu de type classiques, mais à ce moment là, c'est loin d'être aussi rapide !

DarK Sidious

Commentaire de dragon le 29/12/2004 21:35:29

pour la mémoire je sais, ça avait pas de rapport avec toi, sauf j'avais déjà poster

pour tes template, c'est pas ça
tu trouve plus de sujet sur les pattrons en anglais pattern

http://www.patterndepot.com/put/8/JavaPatterns.htm
masi ce site là a des UML a chier. Préfère mon livre écris par "Gang of Four" ou Gof <- les inventeurs des patterns (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0201633612/ref=ase_larrysbookreview/002-2455831-7240853)

enfin truover, tout les UML des pattern si ça t'intéresse, il manque MVC masi c'est pas un patron a 100%, c'est plus une façon de programmer pour mettre les patron dasn un programme
http://www.tml.hut.fi/~pnr/Tik-76.278/gof/html/

Commentaire de tbbuim1 le 12/01/2005 11:05:06

MARTCHA PAS :'@
Il me dit, impossible de trouver HLBButton6.ocx
Ensuite, ya des références qui apparaissent en MISSING
Pour finir, il me dit Compile error: Cant find project or library à la ligne 54
Public OBJ_Outils As New CLS_POPICOTOOLS 'stocke l'objet des outils
du fichier MOD_GENERAL

Commentaire de DARKSIDIOUS le 12/01/2005 13:04:28 administrateur CS

Tiens donc, il y a eu un problème avec les sources du site ? Car je viens de voir que le zip actuel est l'ancien zip que j'avais mis, et non la mise à jour... Normal donc que ca ne fonctionne pas !

J'ai réuploader la nouvelle version, normalement ca devrais marcher ;)

Désolé pour le désagrément, bien que ce ne soit pas de ma faute ! Et surtout, merci de me l'avoir fait remarqué !

DarK Sidious

Commentaire de tbbuim1 le 12/01/2005 14:34:57

MARTCHA! :D Mais:
>Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de mettre un fond bleu foncé et du texte noir pour les choix, on arrive à peine à lire, c'est pas très esthétique.
> Le cercle ovale est bizarre et pas très ovale, plutot rond avec un coin triangulaire
> idem pour le roundrect
>Le bouton annuler reste grisé quoiqu'il arrive!
>Lorsque je suis en train de faire une image et que je fait nouveau, ça plante! "Let PrevImage = False"
>Si je fais enregistrer il me met l'erreur:
  User-defined type not defined
Private Sub MNU_FICHIER_ENREGISTRER_SOUS_Click()

Bref, je m'arrête là. Dommage, d'après les commentaires ça à l'air bien...

Commentaire de DARKSIDIOUS le 12/01/2005 14:49:40 administrateur CS

Comme je l'ai dit, il s'agit d'une version beta, donc avec pas mal de bugs, surtout qu'elle ne s'appuie pas sur le code de la version alpha, mais que j'ai repris le code de 0.

Alors, faisons dans l'ordre :
1) Il s'agit juste des couleurs standards de windows : pour toi il s'agit du bleu de sélection sur la couleur de texte de fenêtre (noir), chez moi il s'agit d'un gris clair de sélection sur un texte noir. Je modifierais cà dans la prochaine version pour que ca soit des couleurs qui soit bien visible.
2) Pourtant j'utilise la fonction Elipse de l'API Windows, donc ca devrait être une elipse. Perso je ne trouve pas qu'il soit rond avec des coins triangulaires, mais tout dépend de la taille du cercle ovale aussi... Tu peux vérifier sous Paint en zoom x8, tu obtiens à peu près la même chose avec un cercle ovale.
3) Idem, j'utilise la fonction de l'API Windows RoundRect, par contre, je n'ai pas donné la posibilité de définir l'ampleur des coins arondis, je le ferais pour la prochaine version.
4) Quel bouton Annuler ? Si tu parle de la boîte de nouvelle icône, il n'est plus grisé lorsque tu crée une nouvelle icône. Par contre, je viens de voir un bug : si on annuler la création d'une nouvelle icône, l'ancienne est quand même effacée :( Donc, à corriger cà aussi !
5) Tiens donc, je n'ai pas cette erreur chez moi ! Va falloir que je fasse des tests !
6) IDEM : je n'ai pas cette erreur chez moi. Quel est le type utilisateur qui n'est pas reconnu ?

Les commentaires qui ont été déposés jusqu'à maintenant concernaient la version alpha qui était peut-être moins buggé, mais beaucoup mois optimisée que cette version, et avec moins d'options d'outils ! Ca reste un projet en cours de développement, et donc, je prends en considération toutes les remarques qui sont faîtes pour l'améliorer, donc n'hésitez pas !

DarK Sidious

Commentaire de DARKSIDIOUS le 26/01/2005 17:32:44 administrateur CS

Mise à jour du module d'ouverture pour corriger un bug : avant, lors de l'ouverture d'une icône contenue dans une librairie d'icône, il ne prenait pas celle sélectionnée, mais la dernière.

tbbuim1, tu ne m'a as repondu sur les question de mon précédent message. Stp, c'est important pour que je puisse corriger !

DarK Sidious

Commentaire de tbbuim1 le 26/01/2005 19:20:28

1> l'exe fournit dans le zip ne marche pas >:(
Et quand je lance le vbp il me dit ENCORE qu'il manque plein de truc... Dans les références ya écrit
MISSING: DKS_GESTICO.vbp
Si je fais browse pour récupérer le dll ça marche toujours pas! Ca m'a gavé ton truc.
tu pourrais pas fournir un mode d'emploi pour l'install de ton programme lol
donc impossible de tester quoique ce soit, désolé...
Et comment veux-tu que je sache de quel utilisateur il s'agit? je t'ai mis tout ce que j'avais à l'écran. L'ordi ne m'a pas fait le CV de l'utilisateur désolé. il a juste dit: user undefined et a surligné la ligne que j'ai mis en dessous! Test ton programme sur un ordi vierge avant de le partager. tu pourras peut être voir de quoi je parle

Commentaire de DARKSIDIOUS le 26/01/2005 19:32:10 administrateur CS

Ben c'est très simple pour l'installation : il suffit de tout recompiler.

C'est normal que l'exe ne marche pas si tu ne recompile pas les dll : comment le système peut les retrouver si elles ne sont pas enregistrées.

Et sinon, c'est le vbg qu'il faut ouvrir, et non le vbp, car là encore tu aura le même problème : il ne trouveras pas les dll non enregistrées.

Je veux bien faire un programme d'installation, mais à ce moment là, je ne pourrais pas le poster sur ce site vu que ca va largement dépasser les 500 Ko !

Note : j'ai retélécharger le zip, et l'exe marche très bien, donc il suffit d'enregistrer les dll dans le registre

DarK Sidious

Commentaire de tbbuim1 le 26/01/2005 22:37:36

C'est déjà plus clair! Mais, c'est pas un programme d'install qu'il faut, juste un mode emploi d'install...

Donc en compilant de vbG, j'ai l'erreur suivante

Compile error
User-defined type not defined...
et la ligne 17 du CLS_HISTORIQUE...
Private OBJ_Image() As New CLS_GESTION_IMAGE 'stocke l'objet de gestion d'image

...est en surbrillance

donc de quel user il s'agit, je n'en sais rien, mais en tout cas, ça ne compile pas. Ya t'il quelque chose de spécial à faire?

Commentaire de DARKSIDIOUS le 27/01/2005 06:59:42 administrateur CS

C'est donc ma classe de gestion d'image qui n'est pas reconnue.

Compile le projet qui est dans le dossier DKS gestion image, cela te générera la dll, et si tu as toujours le problème :

Clique sur le menu Projet/Référence, et coche la case OBJ_GESTION_IMAGE.

Je me demande si finalement je vais pas tout inclure dans le même vbp, j'y perdrais beaucoup de flexibilité, mais ca vous éviterais ce genre d'erreur !

DarK Sidious

Commentaire de Urgo le 27/01/2005 13:56:23

Dark Sidious, tu n'as tout de même pas mis le niveau 'Expert' pour rien...! (c'est très bien ainsi et ça fonctionne)

Commentaire de DARKSIDIOUS le 27/01/2005 14:07:30 administrateur CS

lol Urgo, merci.

Il est rare que je mette le niveau expert sur mes sources (je crois bien que c'est la seule d'ailleurs !), et je l'ai mis car cette source m'a demandé beaucoup de temps, et elle est déjà assez complète, bien que j'ai beaucoup d'idée de développements futurs à apporter d'ici la version 1.0.0 release !

DarK Sidious

Commentaire de ScSami le 13/02/2005 18:24:34

Wai, c'est bien... Mais chez moi, l'ouverture des fichiers ne se lance pas...

Bon, le prog est peut-être top mais à mon gout... un peu trop... surtout pour y comprendre quoi que ce soit...

Enfin, disons plutôt qu'il faut un grand écran super géant et un niveau en prog tout aussi grand...

Mais ça vaut quant même 20/10 ;-)))
Du super boulot!

Manque l'anti-aliasing ;-)

Signé :
Un pov newbie...

P.S. :  Je crois quand même que Darky reste le maître de l'univers intersidéral... Non, franchement, il mérite une médaille.

Commentaire de DARKSIDIOUS le 13/02/2005 18:51:07 administrateur CS

Salut,

L'ouverture des fichiers ne se lance pas ? càd ? Tu peux être plus précis stp ?

Cette source n'a pas vraiment de but éducatif : il s'agit tout simplement d'un éditeur d'icône avec le code source en domaine public : vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Concernant ta demande pour la brosse, va voir la classe CLS_BRUSH.cls par exemple : dans la fonction Draw de cette classe, j'utilise justement un crayon et une brosse pour pouvoir tracer des rectangle et des elipse remplis.

Pour l'anti-aliasing, c'est prévu, t'en fais pas, mais quand j'aurais eu le temps d'étudier ta source ;)

C'est sympa de me prendre pour le maître de l'univers intersidéral (n'est pas DarK Sidious qui veut ;), mais je suis loin de maîtriser VB6 comme certains sur ce site encore ! Et puis avec le temps, tu verras, on apprends de plus en plus vite : une fois qu'on touche aux API, l'apprentissage du traitement d'image par exemple est très aisé !

DarK Sidious

Commentaire de ScSami le 13/02/2005 22:51:50

MA SOURCE !!!
Ben il te faudra bien du courrage ;-)
Non, en fait, regarde plutot ce que fait Ennixo et Vlad2i, c'est d'un bien meilleur niveau... Mais je pense que je vais préparer une source bien meilleur sur le vaste sujet de l'anti-crénelage...

Je vais étudier ta cls brush en détaille... A la loupe windows je dirais même [ou bien à celle d'EBArtSoft!!!] ;-)

Pour les fichiers (bon, j'ai peut-être pas tout compilé correctement... je reverrais ça quand j'aurais le temps...) rien ne se passe. Cad, que je clique dans le menu ou sur l'icône, RIEN, pas de fenêtre, pas de message, rien !!!

Voili voilou @++

(et n'arrête pas le dev de cet éditeur... il est vraiment bien... pi tu pourras peut-être conquérir la galaxie avec ;-)

Commentaire de alixdj le 22/04/2005 00:03:34

je n'ai apparemment pas de problème pour lancer le prog, mais pas moyen d'employer les outils de dessin ou texte, rien ne se passe.
Je n'ai pourtant pas oublié de changer la couleur.
Je ne dessine ou n'écris pas ton sur ton. ???????????
Help !!!!!!!!!!!!!

Commentaire de DARKSIDIOUS le 22/04/2005 06:49:36 administrateur CS

Salut,

Tiens donc, c'est bizarre ce problème ! Tu est le premier à le rencontrer !

Je ne vois pas vraiment d'où ca peut venir, il va falloir que j'y réfléchisse !

DarK Sidious

Commentaire de alixdj le 23/04/2005 13:49:48

J'ai réessayer, tripatouiller, bien évidemment je ne me rappelle pas ce que j'ai fait, toujours est-il que maintenant ça marche nickel.  Sorry pour le dérangement, merci et bravo pour le programme.

Commentaire de pluplu le 17/11/2005 17:56:23

c'est pas un peu fouillis cette source, on lance quoi ? quel est le projet d'origine ?? un vrai labyrinthe.

Commentaire de DARKSIDIOUS le 17/11/2005 18:10:50 administrateur CS

c'est pourtant pas compliqué pluplu :
tu n'a que le POPAPI.vbg à lancer et c'est tout : le vbg se charge de mettre tout les projets dont dépend la source dans l'ide : les dossiers DKS_Gestion_Image et DKS_GESTICO sont deux dlls réutilisables qui permettent, comme leur nom l'indique, de gérer les images, et de gérer l'enregistrement des icones.

Ensuite, le projet popico_tools est le "plugin" des outils disponibles, extensible à souhait : il suffit de rajouter quelques lignes de codes et une classe pour rajouter un nouvel outil à ceux déjà disponibles.

Désolé si tu trouve ca un peu fouillis, mais moi je trouve ca très simple : tout est affaire de goût après : soit tu as un gros exe qui contient tout, mais qui est très très lourd à maintenir et à charger, soit tu découpe ton prog en plusieurs dll, et là, vive la réutilisabilité, la maintenance, mais au détriment de la facilité de codage !

DarK Sidious

Commentaire de pluplu le 17/11/2005 18:57:27

Ben désolé POPAPI.vbg trouve pas j'ai seulement POPICO.vbg et il me demande OBJ_GESTION_IMAGE.vbp et DKS_GESTICO.vbp dans le rep. DKS gestion image plus un tas de truc dans un autre répertoire

Commentaire de DARKSIDIOUS le 17/11/2005 19:42:46 administrateur CS

oui, oups, c'est POPICO et non POPAPI.

S'il n'arrive pas à trouver les référence aux autres projets, reconstruit le vbg manuellement, ce sera plus simple ! Il faut :
POPICO_Creator.vbp
POPICOTools.vbp
OBJ_GESTION_IMAGE.vbp (dans le dossier dks_gestion_image)
DKS_GESTICO.vbp (dans le dossier dks_gestico)

DarK Sidious

Commentaire de pluplu le 20/11/2005 14:46:05

Merci pour ton aide Dark.. j'y ai retrouvé mes petits. Finalement cette source est franchement bien.

Commentaire de DARKSIDIOUS le 20/11/2005 15:20:36 administrateur CS

lol, tu vois bien ;)

En fait, c'est une source qui commence à dater et qui mériterait un bon lifting au niveau du code (je commencais alors à découvrir la puissance de la modularité avec les dll), mais ca reste un outil relativement intéressant (je n'ai jamais trouvé d'éditeur d'icône complet et open source sur le net, d'où ce dépot de source).

DarK Sidious

 Ajouter un commentaire




Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales