begin process at 2012 02 16 08:14:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

2d avec directx 9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2d avec directx 9

lundi 15 mai 2006 à 22:33:50 | 2d avec directx 9

mongol77

salut tout le monde,

voila , je viens de me mettre a vb.net 2.0, j'ai un peu de mal , mais bon , c'est pas ca le probleme.
j'avais commencé a programmer un jeu en directdraw ( donc dx7) et je voudrait passer en directx 9 avec, d'aprés ce que j'ai lu, directgraphics et direct3d9.
je connais pas du tout direct3d , et je voudrait savoir si vous savez comment utiliser des sprites créer le backbuffer etc .... enfin comme du direct draw quoi .

merci de vos réponses
jeudi 18 mai 2006 à 09:08:45 | Re : 2d avec directx 9

vr3h

Salut, tu trouveras peut etre ce que tu cherches en jetant un oeil au code source du Bomberman-Like que j'ai déposé ici : http://www.vbfrance.com/codes/DX9-VB-NET-BOMBERMAN-LIKE_20761.aspx
jeudi 18 mai 2006 à 19:04:30 | Re : 2d avec directx 9

mongol77

ton code a l'air assez complet , mais il est en v7.1 , j'en cherche un en v8. parce que la conversion plante toujours.

en fait , le gros probleme c'est qu'il reconnait pas par exemple Microsoft.DirectX.Direct3D.Sprite et en cherchant dans l'aide il veut toujours me refourger cette assembly : Microsoft.WindowsMobile.DirectX.Direct3D inutile de te dire que c'est pas sur mobile que je veut développer

vendredi 19 mai 2006 à 14:36:28 | Re : 2d avec directx 9

vr3h

lol ok, alors après, une autre solution assez "simple" serait d'utiliser des Vertex et Pixel Shader maison :) je prepare justement un code que je deposerai d'ici quelques jours qui permet de les créer soi meme pour les utiliser. et tu verras, c'est bien moins compliqué qu'il n'y parait (et ce serait avec le sdk de fevrier dernier)
vendredi 19 mai 2006 à 19:48:54 | Re : 2d avec directx 9

mongol77

je suis pressé de voir ca
dimanche 21 mai 2006 à 23:29:13 | Re : 2d avec directx 9

vr3h

bon le code est prêt fo ke je revois les commentaires et je poste, donc d'ici relativement peu de tps mais pas ce soir. par contre ce sera avec le sdk d'avril, désolé.

jeudi 25 mai 2006 à 14:04:22 | Re : 2d avec directx 9

vr3h

Voilà, le premier exemple d'utilisation HLSL est déposé
mardi 30 mai 2006 à 17:05:33 | Re : 2d avec directx 9

ShadowTzu

Coucou,
Il y a un petit moment j'ai rédigé quelque tutoriaux sur l'utilisation de directx managed avec vb.net 2005 (en beta à ce moment là) disponible sur mon site:
[ Lien ]

Bonne lecture!

Cette discussion est classée dans : directx, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

directx rotation d'une image en 2d [ par smoron ] Salut!j'affiche une image avec directx et j'aimerais pouvoir lui faire effectuer une rotation!j'ai cherché des codes mais en vain car tombant souvent DirectX 8: Moteur 2d [ par CChargy ] Bonjour, J'aimerais faire un moteur 2d avec VB en Directx 8. J'ai besoin de charger des png avec une couche alpha et de la faire disparaitre lors du 2D en DirectX 7, 8 ou 9 ? [ par Squall____ ] Bonjour à tous,j'ai un projet de jeu en 2D pour me faire la main. M .net Photo en DirectX [ par alicvb ] Bonjour, Voilà, ma requète est toute simple : Quelqu'un aurait-il (pleaaaase) vu trainer un bout de code permettant d'afficher une photo (2d) avec d NET photo directX [ par alicvb ] Bonjour. Je cherche (désepérément des exemple de code en VB.net qui permettent d'afficher des photos (jpg, bmp, enfin des classiques, quoi) grâce à di [DirectX] Textures [ par blinkseb ] Bonjours à tous, Voilà, je débute en DirectX, et je [DirectX] Textures [ par blinkseb ] Bonjours à tous, Voilà, je débute en DirectX, et je assistant directx [ par Horfee ] Bonjour J'ai un probleme : j'aimerais développer une app en DirectX avec VS.NET et donc j'aimerais utiliser le wizard. Je l'ai dejà fait mais je n'arr directx [ par Horfee ] je cherche un lien sur le site de microsoft qui permettrait de telecharger la SDK de directX 9avec le wizard pour VS.NET mais je trouve aucun lien. Ai convolution 2D [ par gasougasou ] Qqn sait comment on fait une convolution 2D en C (si code source, ils sont bien venus)?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,661 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales