begin process at 2012 02 15 00:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

2em session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2em session

lundi 6 septembre 2004 à 10:53:51 | 2em session

dib.fred

Pouvez vous me depanner en repondant a ces questions

merci d'avance
bonne continuation

Quels types de variables sont créés par la déclaration suivante si Option Strict est désactivé et pourquoi ?
Dim a, b As Integer, c

15. Quelle est la valeur de c après l'exécution du code suivant et pourquoi ?
Dim c As Integer
c = 1
CheckValue(c)
...
Sub CheckValue(ByVal iValue As Integer)
...
iValue = 13
End Sub

16. Si vous disposez d'un jeu d'enregistrements (Recordset) ouvert appelé rs et d'un contrôle TextBox appelé txtData, laquelle des instructions suivantes crée une erreur de compilation ou d'exécution lorsque Option Strict est désactivé ? Pourquoi ?
a. txtData.Text = rs(0)
b. txtData.Text = rs.Fields.Item(0)
c. txtData.Text = rs.Fields(0).Value

lundi 6 septembre 2004 à 11:58:16 | Re : 2em session

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors, Dim a, b As Integer, c te déclare trois variables :
a qui est de type Variant, b qui est de type Integer, et c qui est de type Variant.
Pourquoi ? Par que seul b a un type définit, les deux autres n'ayant pas de type spécifié, VB les interprête comme des types "indéfinits" qui peuvent prendre n'importe quel type de valeur, autrement dit, ce sont des types Variant.

Dim c As Integer
c = 1
A ce niveau là, c = 1

Sub CheckValue(ByVal iValue As Integer)
...
iValue = 13
End Sub

A ce niveau là, iValue = 13

CheckValue(c)

Avant l'appel à CheckValue, c = 1, après l'appel, c = 1. Pourquoi ? Parce que tu passe une copie de C à ta sub, et non c lui même ! Du coup, la copie de c passe à 13, mais c n'est pas modifié ! Pour modifier sa valeur, passe c par référence et non par valeur :
Sub CheckValue(ByRef iValue As Integer)
...
iValue = 13
End Sub

Pour le 16., c'est à tester soit même. Pourquoi ca provoquera des erreurs ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fonction par défaut pour un recordset ou un field, ou alors, cette fonction ne renvoie pas un type compatible avec la propriété Text de ton textbox.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : text, rs, integer, 2em, txtdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bleme de calcul [ par Laulaut ] j'ai un gros probleme de calcul si quelqu'un peut m'aide urgence ce serais coolvoila j'ai 3 boite de text et je fais un chiffre dans la premier et un bleme de calcul de chrigffre apre sla virgule [ par Laulaut ] j'ai un gros probleme de calcul si quelqu'un peut m'aide urgence ce serais coolvoila j'ai 3 boite de text et je fais un chiffre dans la premier et un au secours!!! [ par petitnouveau ] Bonjour à tous,je suis actuellement en formation Conception et développement, et je me retrouve devant VB et je vous avoue avoir beaucoup de mal avec DSN Connexion [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le DSN Connexion [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le connecter à une base distante [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le URGENT::Pb d ' enregistrement ds Access [ par Tim ] Salut, j ai de gros problemes en essayant d enregistrer des donnes ds ma base access, tout se passe bien jusqu a l'Update.QQun pourrait il m'aider.Mer Loop [ par Michele ] Bonjourj'essaie d'éffectuer plusieurs boucles les unes derriere les autres, mais avec le code qui se trouve ci-dessous la premiere s'effectue bien mai Loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True Then With RSDo While Not RS.EOF Somme = RS! Somme RS! So loop [ par Michele ] BonjourJe voudrais effectuer une boucle du genre:Dim Somme As IntegerIf Option4.Value = True ThenWith RSDo While Not RS.EOFSomme = RS! SommeRS! Somme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales