begin process at 2012 02 17 07:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

35 heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

35 heures

lundi 28 mai 2007 à 19:11:16 | 35 heures

andregoub

Bonjour

J'ai pas trouver d'exemple de programme sur les  35 heures esceque quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur un début de programme je suis débutant
Je prend tout les jours de 8 heures  à 12H00 j'ai une pause déjeuner 1H30 je reprend à 13H30 et Normalement 16H30
mais quelques fois le patron me demande de faire du rab ça varie du quart heures à 1h30 , c'est pour ceci que je veus essayer de faire un petit prog avec vous pour suivre mes heures

salutation

dédé[8D]
lundi 28 mai 2007 à 19:19:22 | Re : 35 heures

mortalino

Membre Club

Salut,

beh qu'est ce que tu veux savoir ?
T'as des calculs ? Une interface de saisie avec des contrôles ?

@++

Le mystérieux chevalier  Provençal, l
lundi 28 mai 2007 à 19:24:37 | Re : 35 heures

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai donné je ne sais combien de fois déjà le code qui convient :
1) pour calculer une durée entre deux heures données
2) pour additionner des durées .
Fais, s'il te plait, une petite recherche sur ce forum.
lundi 28 mai 2007 à 20:46:35 | Re : 35 heures

andregoub

Réponse acceptée !
Ok je vais faire une recherche
merci quand même

dédé[8D]
mardi 29 mai 2007 à 09:31:57 | Re : 35 heures

jmfmarques

Membre Club

Pour répondre à un MP de andregoub, qui n'a pas trouvé :

Voici une façon (parmi des dizaines d'autres que l'on pourrait "inventer")

Private Sub Command1_Click()
  'voilà pour calculer une durée
  datedebut = "01/01/2001 10:22:43"
  datefin = "02/01/2001 10:23:44"
  nbsecondes = DateDiff("s", datedebut, datefin)
  nbminutes = nbsecondes \ 60
  nbsecondes = nbsecondes Mod 60
  nbheures = nbminutes \ 60
  nbminutes = nbminutes Mod 60
  MsgBox nbheures & " heure(s) " & nbminutes & " minute(s) " & nbsecondes & " seconde(s) "
End Sub

Private Sub Command2_Click()
  'voilà pour additionner des durées
  Dim duree1 As String, duree2 As String, duree3 As String
   duree1 = "10:22:43"
   duree2 = "03:31:27"
   duree3 = "12:41:04"
   dureetot = couic(duree1) + couic(duree2) + couic(duree3)
   nbsecondes = dureetot
   nbminutes = nbsecondes \ 60
   nbsecondes = nbsecondes Mod 60
   nbheures = nbminutes \ 60
   nbminutes = nbminutes Mod 60
   MsgBox nbheures & " heure(s) " & nbminutes & " minute(s) " & nbsecondes & " seconde(s) "
End Sub

Private Function couic(houla As String) As Long
  couic = DateDiff("s", "00:00:00", TimeValue(houla))
End Function

Cette discussion est classée dans : programme, heures, 1h30

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je debute et .... [ par mercure144 ] Bonjour,Je debute et j'aimerai executer une cmd à intervalle régulier.Es-t'il possible de crééer un programme VB "dormant" qui qui lance une cmd toute Installation/compatibilité d'un programme VB6 sous NT/XP [ par hyksos ] Bonjour à tous, je suis débutant et j'ai qques problème.J'écris un programme VB6 sous 98SE. L'install.exe généré par "Package and deployment" fonction somme de secondes, minutes, heures [ par choup ] en travaillant sous excel, j'ai constaté que l'on pouvait faire une somme d'heure tout betement : (00:00:44)+(00:00:41)=(00:01:25). Et là je me suis d Je veux Faire attendre 3 secondes mon programme [ par StephVB ] VBStephSalut les grogueurs. J'aimerais faire attendre pendant 3 secondes mon programme pour pouvoir faire continué la procédure apres. Merci faire fonctionner mon programme en arrière plan [ par tandrg03 ] commont faire pour que mon application fonctionne toujour en arrière pals sous Window 2000 Cureseur tjrs au même endroit [ par jeffcantin ] Bonjour...Je suis débutant et j'aimerais que mon curseur demeure toujours dans mon textbox. Cependant je doit sélectionner quelque optoption pour fair Propriétés DLL [ par CBlanchet ] Bonjour,j'ai un programme qui doit vérifier si la DLL s'est bien compilé avant de l'installer.Je sais que je dois utilisé les propriétés "UNATTENDED E qu'as tu écrit??? [ par zelze ] J'aimerai que mon programme écrit dans un textbox toutes les lettre (et chiffre) qui ont étaient tapés sur le clavier depuis que le programme et lance Compatibilité avec win 3.1 [ par TheSpyMan ] Voila mon probleme :je voudrai savoir si un programme simple ( avec les fonctions de lecture/ecriture de fichier) marcherai avec windows 3.1. Sachant Empecher l'execution d'un programme [ par z980x ] Je voudrais savoir comment faire pour empecher qu'un programme puisse s'executer.Je m'explique.Lorsque l'on clique sur un programme, (un jeu en l'occu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales