begin process at 2012 02 13 16:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

lundi 18 avril 2005 à 21:16:52 | 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

VBScript37

Slt,

En utilisant le script ci dessous, j'ai droit à une erreur de ce type dés la 1ère ligne , je ne comprends pas à quoi c'est dû, avez vous une idée sur la façon de remédier à ce problème:

[quote]800A01AD "un composant activex ne peut pas créer un objet"[/quote]

Voici un lien interessant, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème avec:
http://www.computerperformance.co.uk/Logon/code/code_800A01AD.htm

Merci bcp à celui qui pourra m'aider car c'est important

Voici le code:

Dim tablocalisation(1)
Set shell = CreateObject("WScript.Shell")
Set fSo = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
tablocalisation(0)="xxx"
tablocalisation(1)="xxx"
sTargetPath="\\xxxxxx"
Set f = fSo.GetFolder("C:\Documents and Settings")
Set sf = f.SubFolders

langue=shell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language\InstallLanguage")

If langue = "0409" Then
    Start = "\Start Menu\"
else
    Start = "\Menu Démarrer\"
End if

For Each f1 in sf
    Efface(f1)
Next

sPath="C:\Documents and Settings\All Users" & start & "xxxxxxxx\"

Set oFolder=fSo.CreateFolder(sPath)
oFolder.Attributes=4
Set oFolder=Nothing
Set oLink=WshShell.CreateShortcut(sPath & "target.lnk")
oLink.TargetPath=sTargetPath
oLink.Save
Set oLink=Nothing
Set oTs=fSo.CreateTextFile(sPath & "desktop.ini")
oTs.WriteLine "[.ShellClassInfo]"
oTs.WriteLine "CLSID2={0AFACED1-E828-11D1-9187-B532F1E9575D}"
oTs.WriteLine "Flags=2"
oTs.WriteLine "IconFile=""\\xxxxxxxxxx"""
oTs.WriteLine "IconIndex=0"
oTs.WriteLine "ConfirmFileOp=0"
oTs.Close

Sub Efface(f2)
    For j=0 to ubound(tablocalisation)
    sPath="C:\Documents and settings\" & f2.name & Start  & tablocalisation(j)
    If fSo.folderExists(sPath) Then
        Set parentFolder = fSo.GetFolder(sPath)
        parentFolder.attributes = 0
        if fSo.FileExists(sPath & "\target.lnk") Then
                Set file = fSo.GetFile(sPath & "\target.lnk")
            file.attributes = 0
            fSo.deleteFile(sPath & "\target.lnk")
        End if
        If fSo.fileExists(sPath & "\desktop.ini") then
                Set file = fSo.GetFile(sPath & "\desktop.ini")
            file.attributes = 0
                fSo.deleteFile(sPath & "\desktop.ini")
        End if
        fSo.DeleteFolder(sPath) , True
    End if
    Next
End Sub
lundi 18 avril 2005 à 21:21:25 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

VBScript37

Zut, on ne peut pas éditer nos messages ici?

Juste pour dire que le message d'erreur pointe en fait sur la ligne:
Set shell = CreateObject("WScript.Shell")
mardi 19 avril 2005 à 10:47:52 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

VBScript37

Voici les infos que j'ai pu trouver sur le net:

[quote]Ce message peut apparaître lors de la création d'un formulaire ou d'un état

Il semble que cela vienne d'une DLL mal "registrée": dao350.dll, parfois dao360.dll ...

Pour remédier au problème, repérez l'application regsvr32.exe (généralement située dans \windows\system). Repérez également dao350.dll (généralement située dans \Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO). Faites ensuite glisser dao350.dll sur regsvr32.exe et relâchez le bouton de la souris, un message vous prévient que l'enregistrement a été effectué et tout rentre généralement dans l'ordre...

http://www.alpi40.org/Formati/Faqs/Support/Access/activex.htm[/quote]

[quote]Allez dans windows\system32, chercher le fichier scrrun.dll (ou chercher sur votre DD)et faite le glisser sur regsvr32.exe.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Un-composant-ActiveX-ne-peut-pas-creer-un-objet--sujet-54364-1.htm[/quote]

[quote]erreur 429 : Un composant Activex ne peut créer d'objet    

Cette erreur peut apparaitre sur un poste alors que l'on n'a aucun problème sur un autre.
- Soit il y a une erreur de code (voir le détail chez Microsoft en suivant le lien plus bas),
- Soit la DLL DAO360.dll est absente (cas classique : il suffit de l'installer)
- Soit elle est présente ... mais mal enregistrée.

Microsoft conseille de désinstaller Office, puis de réinstaller. Généralement, après ça marche.

Cas (très) particulier (et c'est la précision...) :
Si l'utilitaire de sauvegarde automatique d'Outlook est installé (backup des *.pst), on obtient l'erreur 429. Si on le désinstalle, ça marche. Il semble donc que les 2 soient incompatibles.

L'erreur se déclenche uniquement si l'application "fille" (Word, Excel, Outlook...) est fermée. Si elle est ouverte, ça marche (CreateObject se comporte comme GetObject).

Voila, nous n'avons aucune explication technique à cela ... mais la désinstallation du backup d'Outlook a résolu notre problème.

lien : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;244264

http://access.developpez.com/faq/?page=Debug[/quote]

[b]Cette manip semble résoudre mon problème:[/b]
[quote]Allez dans windows\system32, chercher le fichier scrrun.dll (ou chercher sur votre DD)et faite le glisser sur regsvr32.exe. [/quote]
Avant de dire que mon problème est résolu il faut que je teste sur d'autres postes.
mardi 19 avril 2005 à 10:49:29 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

VBScript37

Sinon, sous un poste j'ai droit au message d'erreur suivant (problème qui semble être un cas isolé) sur la même ligne qu'au dessus
( Set shell = CreateObject("WScript.Shell") :

Message d'erreur:
La procédure spécifiée est introuvable
mardi 23 octobre 2007 à 11:07:06 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

mitsh666

Membre Club
arf ... il y a bien souvent des phrases coupées dans tes postes. j'arrive pas à suivre... et donc à règler mon problème idem au tient...

mitsh666
samedi 25 juin 2011 à 12:33:49 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

AlainDENIS

bonjour,

composant ActiveX ne peut pas créer un objet 800A01AD

qué galère avec ce problème après installation de Windows 7 64-bit!
il faut télécharger les nouveaux .exe

je les ai mis dans mon espace skydrive windows live:
(mais je ne suis pas sur de l accés pour vous, espèrons...)

dynwrapx.dll (14KO)
https://skydrive.live.com/?cid=d2d536ba4506c341&sc=documents&id=D2D536BA4506C341%21133#
et,
wscript (152KO)
https://skydrive.live.com/?cid=d2d536ba4506c341&sc=documents&id=D2D536BA4506C341%21133#

me demandez pas d où ils viennent, je les ai retrouvés dans mon répertoire de téléchargement et je ne sais pas quand, ni où je les ai reçus (!!!)

en associant les fichiers .vbs à ce nouveau wscript.exe
en mettant la dll dynwrapx.dll, dans une répetoire perso, dans C:\Windows\SysWOW64 et dans C:\Windows\System32
et en l inscrivant au registre (menu contextuel Register) aux trois endroits, chez moi ça marche!

on peut surement faire plus propre comme installe mais bon....

sinon pas moyen de créer dans les scripts vbs d object comme :
Set DX = CreateObject("DynamicWrapperX")
ou même le basique,
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
!

bonne chance
samedi 25 juin 2011 à 14:24:43 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

Mayzz

Membre Club
@AlainDENIS le topique date de 2007.

Pour les OS Windows x64 il faut copier les activeX dans le répertoire

.\Windows\SysWOW64

Puis appeler

.\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe

WOW signifie Windows On Windows, qui n'est rien d'autre qu'un émulateur Windows32 Bit au c½ur d'un système 64 Bits. Il en va de même pour le registre qui possède une WOW64Node, c'est pourquoi il faut appeler regsvr32 depuis l'émulateur.

Voila.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
samedi 25 juin 2011 à 14:50:17 | Re : 800A01AD - Un composant activex ne peut pas créer un objet

AlainDENIS

et Jésus date de 2010 ans pourtant il a encore une plus grande utilité en ces drôle de Temps.
(alors topic de 2007 ou pas...)

2/ ok pour utiliser regsvr32 de wow64, mais celà n explique pas l impossibilité de créer l objet WScript.Shell avant ma manip (et après installation de w7 64)

c est toujours sympa de laisser des traces d une correction réussie, ça peut servir aux autres.

Cette discussion est classée dans : set, fso, writeline, spath, ots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossibilité d'écrire à la suite dans un fichier sous systeme Win 2000... [ par alexalex55 ] Bonjour,J'ai un ENORME problème que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai créé deux scripts sous VBS qui s'éxécutent au démarrage et à la fermeture Vb et Internet explorer [ par shadowlink ] Bonjour à tous,Je suis débutant en visual basic et j'ai un petit soucis:Je travail actuellement sur une base de données qui regroupe 12 000 entreprise Exécuter un VBScript dans une page HTML [ par lunnatick ] Bonjour, je voudrais utiliser un VBScript de remplacement de chaînes de caractères dans une page html, j'ai trouvé un script VBScript et HTML pour cop probleme avec FileSystemObject [ par Jouissance ] bonjour à tous et merci d'apporter un element de réponse à mon problème.ce que je veux faire c'est afficher les fichiers contenu dans un dossier dans FSO et excel [ par darkcybs ] aidez moi sil vous plait , je suis encore debutan en vbscript et j'ai un pti truc qui me pose problemSet objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemOb Besoin d'aide [ par remy34 ] Bonjour j'ai le code suivant pour passer un formauliare en méthode post le problème c'est que cela ne faonctionne pas et je ne comprend pas Voici mon Supprimer des fichers [ par rieuxg ] Bonjour J'ai fais un programme d'archivage et d'envoi de mail et la dernière fonction archive les .CSV et après les avoir archivés je les supprime. rechercher les fichiers d'un dossier [ par etienne ] Bonjour à tous,Je recherche la fonction VB, permettant de rechercher tous les fichiers d'undossier.L'equivalent VBscript serait :Set fso = CreateObjec VBS: Affichage d'un tableau [ par JMO ] Bonjour à ts et en particulier à celui(celle) qui pourra me dépanner.Je récupère, dans un tableau, le nom des fichiers non modifiés depuis x minutes. VBS: Affichage d'un tableau par Popup [ par JMO ] Bonjour à ts et en particulier à celui(celle) qui pourra me dépanner.Je récupère, dans un tableau, le nom des fichiers non modifiés depuis x minutes.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales