begin process at 2012 02 15 10:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access???

mercredi 3 avril 2002 à 21:17:41 | AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access???

jejestyle

Salut

Je voudrait savoir comment lier une zone text ou modifiable ou une listbox ect à un champs d'une table access que j'ai choisis. Je voudrait savoir axactemnt comment faire du début à la fin et que vous me donnez un exemple.Et est ce que il faudra access pour que ma future base sur vb lise les données dans la table access?

Merci d'avance pour la réponse
jejestyle
mercredi 3 avril 2002 à 23:22:17 | Re : AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access???

Seb_d_angers

J'ai donner un commencement de réponse, je continue.

Une fois la base déclarée et le recordset créé, pour récupérer les chamsp dans une listbox par exemple :

d'abord vérifier qu'on est pas à la fin du recordset sinon ca plante :

While Not Rs.EOF
list.Additem(rs!nomduchamp)

puis on va au suivant
rs.Movenext
wend

Surtout, surtout, n'oublie pas quand tu fais un While not de te déplacer dans ton recordset avec le movenext ou le movefirst (dans ce dernier cas tu vérifie que tu es pas au début du recordset avec BOF)

EOF = Fin du fichier
BOF = debut du fichier

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut

Je voudrait savoir comment lier une zone text ou modifiable ou une listbox ect à un champs d'une table access que j'ai choisis. Je voudrait savoir axactemnt comment faire du début à la fin et que vous me donnez un exemple.Et est ce que il faudra access pour que ma future base sur vb lise les données dans la table access?

Merci d'avance pour la réponse
jejestyle

Cette discussion est classée dans : access, vb, table, champs, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb??? [ par jejestyle ] Salut,Je voudrait lier une table et/ou une requête(access) avec un form vb6 car ces base et requêtes existe déja et ont bcp de champs. Donc au lieu de requete access et vb [ par alex102 ] salut j'ai un probléme avec une requete voila j'ai une requete access qui m'affiche un resultatdonc avec des champs d'une table: table serveurje voudr recuperer un champs d'une table d'access pour le mettre dans VB [ par benbill ] SalutJ'ai un petit probleme !!!!Quelqu'un connait-il le moyen de recuper sous VB une valeur d'une table sous access.Par exemple recuperer un chiffre q lecture de champs access [ par fab101 ] bonjour a tousje suis entrain de faire un projet avec access et vbje veux modifier les données d'une ligne certaine par l'importation d'autre seront m combobox liée a access [ par romainlp ] Bonjour,voila, j'expose la situation:je voudrais réaliser une application en vb. Celle ci sera doté de plusieurs combobox dans lesquelles les sources HELP Connexion Sous VB (méthodes ADObd) a table Access (combobox) [ par jojo0308 ] Voici min pb les gars :(Comment via une combobox afficher tous les champs d'une Table (Acces 2k)...En VB bien sur, Avec comme Ex : dim cn as new ADODB vb.net : requetes base access [ par mimile76 ] Bonjour à tous,Voilà mon pb : j'ai une table access comme ca : num_ligne | mois | ca | objectifLe champs num_ligne contient 12 valeurs en permananc migration de access vers VB [ par chokri_kh ] je programme en access , mon seul soucis est l'exécutable , ce pendant il n'ya pas de solution ( pour le moment ) , il faut apprendre VB dont je n'ai VB ACCESS: Requete SQL [ par EvilGost ] Bonjour,replonger dans le vb est difficile...j'ai l'impression d'avoir tout oublié...J'ouvre une connection de vb vers access et je souhaite créer une Comment faire pour chercher une ligne sous access avec VB??? [ par Fanch29 ] J'ai un probleme je voudrais savoir comment recupére une ligne en fonction du nomCAD une table employé ki a un nom et une autre table identité avec so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales