begin process at 2012 02 15 10:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb???

mercredi 3 avril 2002 à 17:27:08 | AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb???

jejestyle

Salut,

Je voudrait lier une table et/ou une requête(access) avec un form vb6 car ces base et requêtes existe déja et ont bcp de champs. Donc au lieu de les refaire je voudrait tout simplement avoir une liaison. De plus si un jour je modifi la base en elle meme je pourrait éviter de supprimer les données. Merci de répondre.
Et un grand merci a derrick soft

PS:Si vous écriver un code mettez quelque explication avec pour que je comprenne bien.

Merci d'avance
jejestyle
mercredi 3 avril 2002 à 17:42:07 | Re : AA-Comment lier une table et une requête access a un form vb avec vb???

Seb_d_angers

Exemple en DAO
Tout d'abord tu dois ajouter la référence Microsoft DAO 3.6 (Projet -> Références)

ensuite du déclare une variable globale DataBase
Public db as Database
un recordset
Public rs as Recordset

Tu ouvre ta base
Set db=opendatabase("tabase")
tu créé un recordset

set rs=db.Openrecordset("untable ou une requete")

Ensuite tu manipule ton recordset (moveXXXX, recordcount...)

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

Je voudrait lier une table et/ou une requête(access) avec un form vb6 car ces base et requêtes existe déja et ont bcp de champs. Donc au lieu de les refaire je voudrait tout simplement avoir une liaison. De plus si un jour je modifi la base en elle meme je pourrait éviter de supprimer les données. Merci de répondre.
Et un grand merci a derrick soft

PS:Si vous écriver un code mettez quelque explication avec pour que je comprenne bien.

Merci d'avance
jejestyle

Cette discussion est classée dans : access, vb, table, requête, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AA-Coment lier un champs d'un form vb a celui d'une table access??? [ par jejestyle ] SalutJe voudrait savoir comment lier une zone text ou modifiable ou une listbox ect à un champs d'une table access que j'ai choisis. Je voudrait savoi j'aimerais savoir comment crée une relation entre une table(dbgrid) avec une table reQuête access en VB 6 [ par senediene ] en faite j'ai crée en access une table requête conntenant tout les informations déja traité et je voudrais le recuperer avec vbmerci d'avance pour vot Impression d'une table de base de donnée access à partir du VB [ par Faith_emi ] Bonjour SVP comment faire pour imprimer une table de la base de données Access à partir d'une application VB.faith_emi Ouverture d'une table vb-access [ par RMSURACILE ] Bonjours, J'ai un petit soucis avec une base de donnée access et un petit prog en vb.J'ai écris en premier lieu un code (qui fonctionner) avec la vers Prob VB/Access [ par Jsy ] Je souhaiterai faire apparaitre une table access dans une fenetre vb (après un appuie sur un bouton par ex) en ne faisant apparaître que la table et n Urgent!!! Vb - Access [ par Jsy ] Bonjour, Bonsoir...Bsoin d'aide sur un projet,, je débute en vb et access, je dois créer un projet sous vb et par l'intermédiaire d'un bouton je dois Access : récupérer le résultat d'une requête en VB... [ par karinet ] Bonjour, j'ai une table avec 2 champs "nom" et "mail" et un formulaire qui demande un nom. En cliquant sur un bouton du formulaire, j'aimerais récupér combobox liée a access [ par romainlp ] Bonjour,voila, j'expose la situation:je voudrais réaliser une application en vb. Celle ci sera doté de plusieurs combobox dans lesquelles les sources requete access et vb [ par alex102 ] salut j'ai un probléme avec une requete voila j'ai une requete access qui m'affiche un resultatdonc avec des champs d'une table: table serveurje voudr HELP Connexion Sous VB (méthodes ADObd) a table Access (combobox) [ par jojo0308 ] Voici min pb les gars :(Comment via une combobox afficher tous les champs d'une Table (Acces 2k)...En VB bien sur, Avec comme Ex : dim cn as new ADODB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales