Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AAARGGGG probleme avec une requete access [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (cmoilastar)

jeudi 27 mai 2004 à 13:06:41 | AAARGGGG probleme avec une requete access

cmoilastar

Salut tout le monde, je suis en train de developper une application qui se sert d'une base de données sous access, mas le probleme, c'est que ma requete ne marche pas, il me dit kil ya trp peu de paraametres, pourtant, je l'ai écrite comme ca :
data_exel.RecordSource = "SELECT * FROM valeur WHERE [Numero de cerne]= 'i' AND [Nom de l'échantillon]='nom' ;"

si qqn voit un probleme, je lui serais tres reconnaissant de m'aider, parce ke ca dois faire 2 heures ke je suis dessus, et ca commence a menerver...
merci a toous

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit

jeudi 27 mai 2004 à 13:32:57 | Re : AAARGGGG probleme avec une requete access

blissdumpweed

je pense que i est une variable et nom aussi.. dans ce cas, tu dois rajouter des & !

jeudi 27 mai 2004 à 13:44:34 | Re : AAARGGGG probleme avec une requete access

cmoilastar

Bon, ben maintenant, ma requete est comme ca,:

data_exel.RecordSource = data_exel.RecordSource = "SELECT * FROM valeur WHERE [Nom de l'échantillon]= '" & nom & "' AND [Numero du cerne]=" & i & " ;"
et il m'affiche :

Le moteur ne pe pas trouver la table ou la requete source 'Faux' et il n'y a pas d'erreur d'orthographe, alors je comprends pas, toré pas une idée...

Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit

jeudi 27 mai 2004 à 17:31:38 | Re : AAARGGGG probleme avec une requete access

benedict

Si i est une variable de type nombre, tu dois ecrire
" AND numéro du cerne= " & i

Une variable nombre n'a pas besoin de ' ou de ""

"Heureux l'étudiant qui comme la riviere peut suivre son cours sans quitter son lit "

Tu es vraiment sûr ?

Je pensais qu'un étudiant heureux, c'était quelqu'un qui comme nous tous adore quitter son lit pour le retrouver après de belles aventures.

Comme quoi ...

Benedict

vendredi 28 mai 2004 à 10:13:39 | Re : AAARGGGG probleme avec une requete access

cmoilastar

ok, merci bien, ca marche maintenant, mais je dois dire que je me suis arraché les cheveux....
Enfin bon, moi je suis pas forcémént heureux ken je sors de mon lit, mais en tout cas, je suis super content ken jy retourne ...lol

Cette discussion est classé dans : access, ke, probleme, requete, aaargggg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appli access : probleme [ par benston ] Bonjour à tous,je n'y connais pas grand chose en vba/access mais je suis obligé de m'y mettre pour une fois. J'ai fait un formulaire sur access avec d Access , vb et débutant [ par KC62 ] Bonjour a tous et merci a lattention que vous porterez a mon message ! Mon probleme doit paraitre simple pour certain mé inconnu de moi : J'ai creer u Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa probleme de date sur access 2002 [ par zarbiman ] Bonjour ! J'ai un probleme étrange : je travaille en vba sur access 2002 et lorsque dans un formulaire je rentre une date dans une table avec une requ probleme de requete avec ma date [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED probleme de requete (avec la date) [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED probleme de requete (avec la date) [ par oxram ] Bonjourmon probleme est que cette ne requete ne fonctionne pas sous access 97 avec visual basic 6 :TxtDateDebMob.Text = 01/02/2005SELECT SEMAINE.DATED probleme sur une requete de VB vers Access [ par jimmypage64 ] bonjour...je developpe un agenda en VB et j'ai un probléme pour acceder a ma base de donnée Accessje m'explique : je veu choper le nombre de contacts probleme access vb [ par Mekhanik ] Voici mon problème :J'éxécute une requete afin de modifier un ou plusieurs champs dans une base access grace à un update.Lorsque que j'affiche la requ Probleme de requete sur acces VBA [ par penny05 ] Salut, Je voulais vous faire part d'un probleme que j'ai avec access. J'ai fait 6 requetes création de table qui quand je les teste une a une marche.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.