begin process at 2012 02 14 16:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

S'abonner à un evenement c#.net en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

S'abonner à un evenement c#.net en VB6

lundi 29 septembre 2008 à 10:01:50 | S'abonner à un evenement c#.net en VB6

Michou69004

Bonjour à tous,

J'ai besoin de creer un bout de programme en VB6 qui utilise une Dll en C#.net
J'ai aucun soucis pour utiliser les méthodes de la dll dans mon code VB6 et ca fonctionne bien, donc aucun probleme de références.
Par contre j'aurais besoin de la syntaxe pour s'abonner à un évenemnt C#. Lors de la conversion de C# en VB. La dll m'a créér 2 méthode :
.add_Nom de mon évenement                         Qui doit etre l'équivalent de += new add_Nom de mon evenement
.remove_ Nom de mon évenement                    Qui doit etre l'équivalent de -= en c#

Ma question est donc, comment j'utilise ce Add et ce remove sachant que j'initialise ma classe a un endroit , que je voudrais m'abonner à un évenement de cette classe au méme endroit, et que l'évenement soit lié a une méthode qui me récupere l'évenement.

Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 29 septembre 2008 à 19:48:07 | Re : S'abonner à un evenement c#.net en VB6

gillardg

en claisr c'est quoi la question?
mardi 30 septembre 2008 à 17:51:19 | Re : S'abonner à un evenement c#.net en VB6

Michou69004

Je vais reformuler,

Lors du déploiement :
c#       ==> Public event MyEventHandler Event_Amoi;
devient
 add_Event_Amoi( value As MyEventHandler)
remove_Event_Amoi(value As MyEventHandler)

Comment on utilise les évenements d'une dll c# ?
Quel est la syntaxe en VB6  pour s'abonner à l'évenement ?

Cordialement
jeudi 2 octobre 2008 à 11:33:52 | Re : S'abonner à un evenement c#.net en VB6

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La seule méthode que je connaisse c'est de faire une DLL (.NET) ActiveX, et ensuite dans VB6, tu verra l'event.
Sinon, j'ai entendu parler d'une autre méthode (utilisant un adapteur sans passer pas ActiveX), mais je ne me suis jamais penché sur la question.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classée dans : vb6, dll, evenement, évenement, abonner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empaquettage d'une application VB6 / DLL [ par bruno ] Lors de l'empaquetage de mon application VB6, l'assistant me demande les .dll suivantes :CC245FR.DLLCR2C40FR.DLLP3BDAOFR.DLLP3CDAOFR.DLLP2D4BDFR.DLLP3 Créer une DLL avec VB4 ou VB6 (urgent) [ par MC ] Bonjour à toutes et à tousComment faire pour créer une DLL avec VB4 ou VB6 ????Si quelqu'un peut m'envoyer un descriptif de la procédure à suivre, je A propos des dlls vb6 [ par Brodeur ] Salut, je voudrais savoir si il est possible de diminuer les dlls necessaires pour les prog VB6. Je crois que je n'ai besoin que de VB6.dll mais, est- installation de VB6 - Aide VB6 [ par big ] Bonjour lors d'installtion de VB6 sur une machine j'ai eu le message suivant : la tentative d'enregistrement automatique de msdasql.dll dans la VB6 faire un package avec les dll [ par cyrille ] salutje suis debutant en VB avec VB6.j'ai appris que les programme fait VB ne peuvent marché que sur des ordis qui ont VB d'installer.est ce vrai?si c Debuggage de DLL sous VB6 --- A l'aide --- [ par BIdouille ] BonjourJ'ai de gros problèmes pour débugger une dll sous vb.J'explique comment je procede :Je cree un projet dll active xDans la classe je mets une fo Créer une DLL en VB6, pas ActiveX. [ par foxy.f ] Bonjour,Je souhaite créer une DLL en VB6 que l'on puisseappeler depuis un autre projet VB par un simple Declare ...avec une fonction exportée,sans uti Exe VB6 sur Windows 2000 Fr -> MSSTDFMT.DLL [ par blq ] Peut-être l'un d'entre vous peut me renseigner:Lors de l'utilisation d'un prog VB6 sous Windows 2000, j'ai un problème avec le message suivant Installeur [ par Hobby ] Bonjour,Comme vous le savez le SP3 de Windows 2000 m'est a jours les dll que utilisé installeur de VB6.Et comme vous le savez aussi l'installeur de VB Erreur d'exécution [ par lino ] 'VB6 a provoqué une erreur dans VBA6.DLL ou dans ssscc.dll. Le programme VB6 va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des problèmes,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales