begin process at 2012 02 15 22:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel.

jeudi 29 novembre 2001 à 18:43:36 | Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel.

Amarande

Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen pour résoudre ce problème:
j'ai un programme sous VB (6.0), et je dois y insérer une feuille Excel. J'ai vu qu'on pouvait le faire soit en insérant un contrôle OLE, ou en insérant une feuille de calcul dans la feuille Excel.

Je dois pouvoir accéder aux données de cette feuille (données en temps réel) sans pour autant ouvrir Excel (ni même l'avoir ouverte en Hide ou Visible=False).

En fait il me faudrait complètement intégrer la feuille Excel dans un Form VB. Comment est-ce que je pourrais faire?

Merci d'avance pour votre aide.
Amarande.
mercredi 12 mars 2003 à 08:57:12 | Re : Accéder aux données d'une feuille excel dans VB sans ouvrir excel.

Papy440

Tu dois savoir que si tu utilises un controle OLE tu peux accéder à cette feuille en cliquant dessus quand le controle est ouvert.
Le hic c'est que c'est pas très joli à voir, c'est peu controlable et de plus meme lorsque ton controle n'est pas activé, mais apparant à l'écran excel est de toute façon ouvert en invisible.
Sinon pour répondre à ton problème, je n'ai pas vraiment de réponse.
Juste pour te dire qu'il va falloir trouver un compromis.

Papy_440

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je cherche désespérément un moyen pour résoudre ce problème:
> j'ai un programme sous VB (6.0), et je dois y insérer une feuille Excel. J'ai vu qu'on pouvait le faire soit en insérant un contrôle OLE, ou en insérant une feuille de calcul dans la feuille Excel.
>
> Je dois pouvoir accéder aux données de cette feuille (données en temps réel) sans pour autant ouvrir Excel (ni même l'avoir ouverte en Hide ou Visible=False).
>
> En fait il me faudrait complètement intégrer la feuille Excel dans un Form VB. Comment est-ce que je pourrais faire?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
> Amarande.

Cette discussion est classée dans : vb, données, excel, feuille, accéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer des données d'une feuille Excel dans Acces à l'aide de VB [ par arte ] Je suis un débutant,et je souhaite réaliser un programme qui est capable d'imorter certaines colonnes d'une feuille Excel dans une base de donnée Acce Formulaire excel [ par madragord ] Bonjour,Je veux créer un formulaire dans lequel je veux que les données se rangent dans un endroit précis.Je m'explique : la feuille 1 c'est le formul VB -->Excel Erreur Automation [ par mistifia ] A l'execution de mon programme VB avec BD Access, j'édite un classement sous Excel 97. Mais problème: La feuille excel s'ouvre mais dès lors qu'on veu VB-> EXCEL Lecture seule [ par mistifia ] Je souhait savoir comment écrire dans une feuille excel à partir de VB. Car j'ai un problème : Erreur Automation lorsque j'écris dans le fichier. Est- Fonction formula dans VB pour inclusion dans feuille Excel [ par thesorceor ] [font=Verdana]Bonjour,Je crée dynamiquement des fonctionsde somme toutes bêtes =Somme(A1:A9) a partir de vb dans une feuille excel et lorsque j'ouvre VB -> Excel [ par pappy ] j'ai ecris une macro qui gere une feuille de calcul d'excel. cette feuille contient des graphiques predefinis. je souhaites changer le nom des chart d Pour gars niveau 3² : Comment "RESETer" la liste des zones noms sous Excel ? [ par Jin ] Pour être clair :Sous VB on peut définir un nom à une zone de cellules (utilisé pour une requête SQL par exemple)sous excel :On surligne la zone A1 à EXcel et Vb [ par DjGonk ] Hello!Quelqu'un peut m'aider a créer un feuille excel a partir d'un recordset de vb qui contient des enregistrement d'une requete access. Je veux que Migration données VB.net vers Excel [ par goldfinger ] Voila mon problème, je viens de migrer de vb6 vers .net et outre les nombreux problemes que j'ai eu et que j'ai réussi à regler, en voila un nouveau. Ouvrir une feuille d'1 doc excel à partir de VB [ par Nixo ] Voilà j'ai créé une interface graphique en VB permettant de naviguer dans une base excel. Je suis actuellement en train de faireun barre de menu dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales