begin process at 2012 02 17 10:56:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Accéder facilement à un fichier texte par VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder facilement à un fichier texte par VB6

dimanche 21 mai 2006 à 21:25:38 | Accéder facilement à un fichier texte par VB6

grand_dragon_rouge54

Alors voilà.

J'ai créé un petit jeu en vb6.

Je gère le score du joueur dans ce jeu.

Je souhaite inscrire les scores des joueurs dans un fichier texte (Score.txt) avec le nom du joueur (NomJoueur), le score (ScoreJoueur) et la date de réalisation de ce score (DateScore).

Dans mon application, j'ai une variable pour chaque donnée qui va être envoyée vers le fichier texte : VarNomJoueur, VarScoreJoueur et VarDateScore.

Mon fichier texte sera donc composé de colonnes comme les champs d'une table dans une base de données. En dessous des noms de colonnes les données viendront se mettre comme dans l'exemple ci dessous :

NomJoueur                 ScoreJoueur               DateScore
     Toto                              10                       04/05/2006
     Tata                               07                       05/05/2006
     Titi                                 05                       03/05/2006

Il faudra que le score le plus haut soit en haut donc il faudra un classement...

Quelqu'un peu t-il m'expliquer clairement comment créer mon fichier et le remplir à partir de mon application grâce à une connection ? De plus, comment afficher mes score dans mon application en mettant le plus fort en haut de liste...

Merci à tous.

Dragon.

Que le VB soit avec vous...
lundi 22 mai 2006 à 07:41:22 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

etniqs

et pourquoi pas une base de données  donc ? si tu veux une connexion ...

coïto ergo sum
lundi 22 mai 2006 à 10:44:18 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

grand_dragon_rouge54

Ben non justement.

Je ne vais pas faire une base de données juste pour stocker un score. D'où le choix d'un fichier texte.

Quelqu'un a une idée ?

lundi 22 mai 2006 à 11:08:13 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

etniqs

l'idée est toute simple :
tu utlises append pour ajouter une ligne de format nom#score# date à la fin du fichier texte et tu tris quand tu lis le fichier (y'a pas moyen d'insérer une ligne au milieu du fichier)
en séparant les données d'une ligne avec split()

coïto ergo sum
lundi 22 mai 2006 à 11:39:35 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

grand_dragon_rouge54

Tu peux m'expliquer la structure de Append ou comment on l'utilise ?

Merci

Dragon.

lundi 22 mai 2006 à 11:48:04 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

linasteph

Membre Club
tu définis le mode Append lorsque tu ouvres ton fichier
Open [filename] for Append as #num_file
Ensuite tu écris dans le fichier Print #numfile, ligne
lundi 22 mai 2006 à 15:03:25 | Re : Accéder facilement à un fichier texte par VB6

jrivet

Membre Club
salut,

Ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu tapes un truc du style:

"Lecture Ecriture Fichiers" dans le moteur de recherche: et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Je crois pouvoir avancer sans me tromper que c'est une des question qui reviens le plus souvent.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : fichier, application, texte, vb6, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte et base access [ par 80david80 ] Voila j'ai un fichier texte avec des données du typeMarseille 2 - 1 BordeauxEntre les villes et le score il y a soit des tabulations soit Fichier ressource VB6 [ par Ortun ] J'ai extrait vers un fichier Excel ma table de string de mon fichier ressource.J'ai fait traduire tout mon texte.Je n'arrive pas à réintéger le fichie installation fichier mdb dans une appli VB6 [ par jpl85 ] Bonjour, Mon Pb est le suivant: J'ai développé une application en VB6 qui nécessite un fichier mdb, lorsque l'application est installé, elle fonctionn partage de fichier entre programes [ par loicmichel ] Bonjour,Mon problème : une application 1     que je ne controle pas écrit une ligne dans un fichier texte toutes les 60 secondes environ. ( temps vari Comment faire pour n'avoir qu'un seul fichier [ par benzatte ] Bonjour a tous Ayant l'habitude de travailler sous VBA Excel, j'avais créer une application qui utilisait un tableau a 2 entrées (d'un longueur de 15 [VB6] Création de fichier texte dont le titre est automatiquement généré [ par venmen ] [VB6] Création de fichier texte dont le titre est automatiquement généréSalut, incorporé dans un programme, j'ai une petite partie qui me crée problèm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales