Accueil > Forum > > > > acceder au password des comptes locaux ?
acceder au password des comptes locaux ?
vendredi 9 novembre 2007 à 17:55:14 |
acceder au password des comptes locaux ?

Tyrell2
|
Bonsoir,
j'ai fait un programme à diffuser sur les postes XP Pro d'un domaine, mais dont les utilisateurs ne sont volotairement pas admin (droits restreints) sauf que moi j'ai besoin que l'utilisateur du programme soit administrateur du poste. j'aimerai donc faire un "executer en tant que" en utilisant le compte administrateur local du poste, seulement le mot de passe est different sur chaque poste (une moulinette que je ne connais pas l'adapte à son numero de parc à l'installation)
ya t-il moyen de lire ce mot de passe avec VB pour l'integrer ensuite dans ça ? :
Dim RunAs AsNew Process RunAs.StartInfo.Password = ToSecureString("xxx") RunAs.StartInfo.UserName = "Administrateur" RunAs.StartInfo.FileName = "C:\xxx.exe" RunAs.StartInfo.UseShellExecute = False RunAs.Start()
ou meme une autre methode a votre connaissance qui pourrait donner le meme resultat que je recherche ?
merci d'avance
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 18:34:37 |
Re : acceder au password des comptes locaux ?

DocCaligari
|
Salut,
J'ai du faire un script un jour dans la même veine, et pour pouvoir passer en mode Admin local j'avais utilisé le langage Autoit v3.0 qui te propose une fonction (RunAsSet si mes souvenirs sont bons) super efficace.
Petit lien vers la commu de ce langage (gratuit) [url=http://autoit-fr.realbb.net/index.htm]ici[/url]
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 19:03:40 |

BruNews
|
Personne ni aucun langage n'accèdera aux passwords utilisateurs, Windows n'enregistre que leur hash MD5.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 19:06:46 |

Kristof_Koder
|
Si un mot de passe était aussi facile à obtenir, ca n'en serait plus un ! Fini l'époque de Win9x !!
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 20:33:21 |

Tyrell2
|
ce n'est pas tout a fait vrai BruNews, il suffit de recuperer la sam et certains logiciels savent tres bien en lire le contenu, mais ce n'est pas mon but ici de "cracker" la sam. j'esperai pouvoir manipuler les comptes locaux avec VB comme certains soft de maintenance savent le faire ("ErdCommander" par exemple a un outils dédié à ça)
vb.net 2005 c'est bien !
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 21:35:14 |

BruNews
|
ErdCommander ne fera que du brute force comme nimporte quel autre soft, le MD5 n'est pas réversible.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 22:25:04 |

Tyrell2
|
et donc VB 2005 n'est pas capable par une methode uelconque de faire lui aussi du "brute force" ? dommage ça m'aurait bien aidé 
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 22:28:23 |

Tyrell2
|
je me relis et je vois que je dis n'importe quoi : ça m'aurait pas du tout aidé que VB fasse cela je cherche pas à modifier le mot de passe mais juste à le connaitre pour pouvoir le mettre dans ma commande du "executé en tant que"
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 23:12:40 |

Kristof_Koder
|
la méthode brute force ne modifie pas le mot de passe, et en ce serait codable en VB à priori. En fait, en brute force, tu confrontes simplement le mot de passe à toutes les combinaisons de caractères possible de toutes longueur possible ! Méthode bourrin au possible (c'est d'ailleur de la que ient le nom de cette méthode !!) mais imparrable, même si cela peut être long et oblige à faire n essai pour cracker un mot de passe.
C'est d'ailleur pour cela qu'un bon adminitrateur système met en place des sécurité contre le brute force, en désactivant un compte après quelques tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe (3 ou 4 en général) : Un brute force se fait rapidement couper l'herbe sous le pied.
Pour ton problème à la base, tu as quelques options :
- demander aux admins du domaine de te prêter un compte admin sur les machines
- leur demander de donner aux utilisateurs les droits d'admin
- Et surtout, surtout, reconsidérer la notion de droits et d'admin/utilisateur dans un domaine et te dire que si tes utilisateurs n'ont pas le droit de faire ce que tu veux que ton script fasse, ben ... c'est qu'il y a schmilblic quelque part, non ?
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 23:24:39 |

BruNews
|
exemple ici: http://brunews.com/HackMD5.zipTu lis la sam pour en extraire le hash MD5 et tu te sers des algos de mon exemple pour trouver une chaine cadrant avec le hash, tu pourras ainsi utiliser RunAs. On peut faire encore beaucoup plus rapide avec dicos de cadrage de plage de recherche, mais.... pas sur CS. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : poste, password, administrateur, startinfo, runas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
password de l'administrateur système comme pass de mon application? [ par EMSIEN ]
Dans le cadre d'une application que je réalise je veux mettre un password au démarrage de mon application qui permet de comparer le password saisie av
RunAs explorateur Windows ??? [ par Tyrell2 ]
Bonjour,mon nouveau probleme du jour => je fais des "executer en tant que" dans un programme,ça marche bien pour tout un tas d'exe sauf 1 et je ne sai
empactage et XP [ par nesaipas ]
bonjour à tous voila j'ai créé une application sous window 98 impeccable pas de problème avec mon programmemaintenant avec XP :sur mon poste chez moi
empactage et XP pour expert [ par nesaipas ]
bonjour à tous voila j'ai créé une application sous window 98 impeccable pas de problème avec mon programmemaintenant avec XP :sur mon poste chez moi
Pb Interrogation BdR distante [ par fdthierry ]
Bonjour,J'ai un pb avec un script, voire plusieurs, lorsque je l'exécute, il me copie une partie de mon profile sur le poste interrogé!Voici une copie
Créer une formulaire pour la validation de Password et sa confirmation [ par yousra2004 ]
Bonjour,Pour se connecter à un serveur, je dois crée une formulaire qui fait la mise en jour du Mot de Passe.Cette formulaire contient un textbox1 po
PB REQUETTE SQL [ par kimou75 ]
bonjourje souhaite créer une requette qui me retournerait les 4 derniers chiffres d'un numéro de téléphone.voila ce que j'ai fait, mais ca ne fonction
REQUETTE SPECIAL [ par kimou75 ]
bonjourje souhaite créer une requette qui me retournerait les 4 derniers chiffres d'un numéro de téléphone.voila ce que j'ai fait, mais ca ne fonction
déclencher une action [ par Eric25 ]
Bonjour,Je suis en train de développer une application fonctionnant en réseau et ayant des interfaces multiples.Ces interfaces servent notamment à gér
Interrogation base de registre distante [ par fdthierry ]
Bonjour, J'ai un script qui effectue une opération sur une station: On Error Resume Next const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 strComputer = "CEN-S1-E
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|