begin process at 2012 02 16 14:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Acceder au picturebox par une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceder au picturebox par une boucle

mardi 2 septembre 2008 à 14:49:34 | Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Bonjour,

Je programme actuellement un jeu de carte. Je dois tester pour chaque picturebox l'url
Ex en pseudo langage :

Pour i allant de 1 à 18

si picturebox(i).url = "verso.jpg" alors picturebox(i).url="Recto.jpg"

suivant i

La logique est simple mais je ne sais pas comment faire sous VB.net (VB 2008 pro)

Merci de me repondre si vous savez

La vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie...
mardi 2 septembre 2008 à 15:30:01 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

youpiyoyo

Réponse acceptée !
Salut,

tu as essayer un truc du genre
imaginons que Recto.jpg est dans tes resources:
for each ct as control in me.controls
  if typeof ct is picturebox then
    dim curPicturebox as picturebox=directcast(ct,picturebox)
    curPicturebox..Image = CType(resources.GetObject("Recto.jpg"), System.Drawing.Image)
  end if
next

tu n'as qu'a testé quelle image est chargé.
@+
youpi :)
mardi 2 septembre 2008 à 16:10:33 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Je comprend le raisonnement mais :
resources.GetObject

n'est pas reconnu... On se rapproche du but mais ça coince à ce niveau CType(resources.GetObject("Recto.jpg"), System.Drawing.Image)
Le fichier est importé en ressource local sous System.Drawing.Bitmap
mardi 2 septembre 2008 à 16:40:02 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Comment afficher l'url contenu dans System.Drawing.Image
Ex : PictureBox2.Image = Image.FromFile("c:\truc.jpg")

dim nono as string
For Each ct As Control In Me.Controls

If TypeOf ct Is PictureBox Then
                Dim curPicturebox As PictureBox = DirectCast(ct, PictureBox)
                nono = curPicturebox.Image.ToString 'cette ligne ne fonctionne pas... affiche : system.drawing.bitmap
                MsgBox(nono)
            End If
        Next
mardi 2 septembre 2008 à 16:54:11 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

youpiyoyo

Réponse acceptée !
Salut,
cela ne marche pas parce que tu n'as rien importer dans "le_nom_de_ta_form.resx"
le plus simple importe verso et recto dans tes ressouces ensuite:
        For Each ct As Control In Me.Controls
            If TypeOf ct Is PictureBox Then
                Dim curPicturebox As PictureBox = DirectCast(ct, PictureBox)
                If curPicturebox.Image.Flags = My.Resources.verso.Flags Then
                    curPicturebox.Image = My.Resources.recto
                Else
                    curPicturebox.Image = My.Resources.verso 'pour revenir à l'image de départ à toi de gérer comment tu veux faire.
                End If
            End If
        Next

@+
youpi :)
vendredi 5 septembre 2008 à 13:53:57 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Réponse acceptée !
Ca fonctionne maintenant. J'ai utilisé une methode plus simple en reprenant ton casting pour la parcourir !
Imagelocation génére system.drawing.bitmap donc pas de prise de tête
Le jeu fonctionne à merveille merci à vous

Cette discussion est classée dans : boucle, url, picturebox, jpg, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox [ par Viacman ] J'aurais besoin d'un code pour écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox ou un image.MerciDavidnhl2001@gl web browser et lien jpg??? [ par pcpunch ] sltje suis en tain de me faire un petit explorer, mais il ne veu pas ouvrir les lien jpg? pourquoi? je trouve pas!!!Si qq peu m aider?la source picturebox en jpg ? [ par jpz ] bonjourexiste t'il un moyen pour enregistrer le contenu d'un picturebox en JPG plutot qu'en BMP ?j'étudie tout proposition :)merci a+jpz Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ] Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF Getpixel sans voir l'image [ par loskiller62 ] Le GetPixel ne fonctionne que si on visualise l'image (picturebox) à l'ecran. Ca me pose un problème si l'image est trop grande car alors on ne peut p VBA : boucle...enfin je pense... [ par pmichael ] Bonjour à tous!Voila j'aurais besoin de créer une sorte de boucle qui sauvegarde les infos saisies dans une form au fur et à mesure......ca doit pas e VB.NET - Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG. [ par morickno ] Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG.Merci [VBS] inserer auto des jpg redimenssionnées et ciblées dans un jpg [ par sakuraba83 ] BOnjour,je voudrais savoir si c est possible ? avec plusieurs photos prises avec un APNon clique sur la zone photo et on peut aller chercher le jpg da Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c Faire une boucle en fonction d'une listbox [ par lolpop ] Bonjour,j'ai une listbox qui marche avec une bdd, jusque la tout va bien.on vas dire par exemple que j'ai 4 entrées dans ma listbox.les 4 entrées sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales