Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acceder au picturebox par une boucle [ Divers / Trucs & Astuces ] (kratosfever)

mardi 2 septembre 2008 à 14:49:34 | Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Bonjour,

Je programme actuellement un jeu de carte. Je dois tester pour chaque picturebox l'url
Ex en pseudo langage :

Pour i allant de 1 à 18

si picturebox(i).url = "verso.jpg" alors picturebox(i).url="Recto.jpg"

suivant i

La logique est simple mais je ne sais pas comment faire sous VB.net (VB 2008 pro)

Merci de me repondre si vous savez

La vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie...

mardi 2 septembre 2008 à 15:30:01 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

youpiyoyo

Réponse acceptée !
Salut,

tu as essayer un truc du genre
imaginons que Recto.jpg est dans tes resources:
for each ct as control in me.controls
  if typeof ct is picturebox then
    dim curPicturebox as picturebox=directcast(ct,picturebox)
    curPicturebox..Image = CType(resources.GetObject("Recto.jpg"), System.Drawing.Image)
  end if
next

tu n'as qu'a testé quelle image est chargé.
@+
youpi :)

mardi 2 septembre 2008 à 16:10:33 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Je comprend le raisonnement mais :
resources.GetObject

n'est pas reconnu... On se rapproche du but mais ça coince à ce niveau CType(resources.GetObject("Recto.jpg"), System.Drawing.Image)
Le fichier est importé en ressource local sous System.Drawing.Bitmap

mardi 2 septembre 2008 à 16:40:02 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Comment afficher l'url contenu dans System.Drawing.Image
Ex : PictureBox2.Image = Image.FromFile("c:\truc.jpg")

dim nono as string
For Each ct As Control In Me.Controls

If TypeOf ct Is PictureBox Then
                Dim curPicturebox As PictureBox = DirectCast(ct, PictureBox)
                nono = curPicturebox.Image.ToString 'cette ligne ne fonctionne pas... affiche : system.drawing.bitmap
                MsgBox(nono)
            End If
        Next

mardi 2 septembre 2008 à 16:54:11 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

youpiyoyo

Réponse acceptée !
Salut,
cela ne marche pas parce que tu n'as rien importer dans "le_nom_de_ta_form.resx"
le plus simple importe verso et recto dans tes ressouces ensuite:
        For Each ct As Control In Me.Controls
            If TypeOf ct Is PictureBox Then
                Dim curPicturebox As PictureBox = DirectCast(ct, PictureBox)
                If curPicturebox.Image.Flags = My.Resources.verso.Flags Then
                    curPicturebox.Image = My.Resources.recto
                Else
                    curPicturebox.Image = My.Resources.verso 'pour revenir à l'image de départ à toi de gérer comment tu veux faire.
                End If
            End If
        Next

@+
youpi :)

vendredi 5 septembre 2008 à 13:53:57 | Re : Acceder au picturebox par une boucle

kratosfever

Réponse acceptée !
Ca fonctionne maintenant. J'ai utilisé une methode plus simple en reprenant ton casting pour la parcourir !
Imagelocation génére system.drawing.bitmap donc pas de prise de tête
Le jeu fonctionne à merveille merci à vous

Cette discussion est classé dans : boucle, url, picturebox, jpg, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox [ par Viacman ] J'aurais besoin d'un code pour écrire l'URL d'un image dans un textbox et faire apparaitre l'image dans un PictureBox ou un image.MerciDavidnhl2001@gl web browser et lien jpg??? [ par pcpunch ] sltje suis en tain de me faire un petit explorer, mais il ne veu pas ouvrir les lien jpg? pourquoi? je trouve pas!!!Si qq peu m aider?la source picturebox en jpg ? [ par jpz ] bonjourexiste t'il un moyen pour enregistrer le contenu d'un picturebox en JPG plutot qu'en BMP ?j'étudie tout proposition :)merci a+jpz Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ] Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF Getpixel sans voir l'image [ par loskiller62 ] Le GetPixel ne fonctionne que si on visualise l'image (picturebox) à l'ecran. Ca me pose un problème si l'image est trop grande car alors on ne peut p VBA : boucle...enfin je pense... [ par pmichael ] Bonjour à tous!Voila j'aurais besoin de créer une sorte de boucle qui sauvegarde les infos saisies dans une form au fur et à mesure......ca doit pas e VB.NET - Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG. [ par morickno ] Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG.Merci [VBS] inserer auto des jpg redimenssionnées et ciblées dans un jpg [ par sakuraba83 ] BOnjour,je voudrais savoir si c est possible ? avec plusieurs photos prises avec un APNon clique sur la zone photo et on peut aller chercher le jpg da Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c Faire une boucle en fonction d'une listbox [ par lolpop ] Bonjour,j'ai une listbox qui marche avec une bdd, jusque la tout va bien.on vas dire par exemple que j'ai 4 entrées dans ma listbox.les 4 entrées sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 16,583 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.