begin process at 2012 02 14 16:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

accéder a .selectedindex sur un Control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder a .selectedindex sur un Control

lundi 19 mars 2007 à 17:41:51 | accéder a .selectedindex sur un Control

buddy91600

Salut

J'ai un tableau  de Forms.Control ( avec dedans des combobox , des checkbox , ...)

je veux utiliser dans certain cas la properties .selectedindex qui existe sur les combo , mais comment l'atteindre puisse que j'ai des Control .

exemple simplifié avec combo = un combobox et message = un autre type de controle

Dim i AsByte
Dim controle(5) As Control
controle(1) = Combo
controle(2) = message
For i = 1 To 2

If (controle(i).GetType.ToString = "System.Windows.Forms.ComboBox") Then

' controle(1).selectedItem = 5

' Combo.SelectedIndex = 5

EndIf
NextJe suis sur de ne pas avoir bien compris l'héritage des classes.
Ca marche bien sur avec dim contole(2) as combobox, mais dans ma liste , il n'y a pas que des combobox donc je veux utiliser un tableau de Control.

Merci d'avance

lundi 19 mars 2007 à 17:53:09 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

jmfmarques

Membre Club

Tu développes finalement sous quoi ?

C'est quoi, sous VB6,  GetType.ToString  ?

lundi 19 mars 2007 à 18:28:08 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

mortalino

Membre Club

Salut,

c'est pas du VB6 mais du VB DotNet...

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
lundi 19 mars 2007 à 19:00:04 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

Charles Racaud

Membre Club
Pourquoi passer par des chaines ?

If Controle(i).GetType Is GetType(System.Windows.Forms.ComboBox) Then
 ...

lundi 19 mars 2007 à 20:51:04 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

Julien237

Salut

Enumérer les ComboBox :
For each c as Combobox in Me.controls
   c.selecteditem = ...
Next

Enumérer tout, les traiter selon les types en utilisant la technique de Charles et un Cast :
For each c as control in me.controls
  If GetType(c) is Combobox then
    dim cb as ComboBox
    cb = CType(c, ComboBox)
    cb.selectedindex = ...
  elseif GetType(c) is CheckBox then
   'idem...
  else
   'pour les autres
  end if
Next

Y'a peut-être des fautes de frappes, j'ai tappé direct dans la FreeTextBox...

Julien.
lundi 19 mars 2007 à 20:57:42 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

Julien237

Bon attends je suis un peu nul ce soir ^^
La première technique ne marche pas car il va essayer de caster par exemple tes checkbox en combobox, ce qui va provoquer une erreur.
La deuxième technique est bonne mais le test de type est mauvaise. A la place de

If GetType(c) is Combobox then

Utilise

If TypeOf c is ComboBox Then

Nettement mieux...

Bonne soirée !

Julien.
mardi 20 mars 2007 à 21:49:15 | Re : accéder a .selectedindex sur un Control

buddy91600

Merci à tous

Quand on débute , il n'y pas mieux que vous

Super

Cette discussion est classée dans : combobox, controle, control, combo, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox en control personnalisé ! [ par NoNo ] voulant faire un ctrl à partir d'un combobox (voir rubrique Texte de VBfrance: combo numerique, taille limite), j'espèrais retrouver les propriétés du rafraichir combobox [ par patl76 ] Salut tout le monde les gens !!!Moi je n' arrive pas a rafraichir mon combo..J' l' ai rempli avec les donnees string de mon champ Nom de ma table Acce comment tester le type d'un controle en VBA? [ par kenny76 ] voilà, j'ai une form qui possède des combobox et d'autres controles. J'aimerai savoir si il y a un moyen de tester le type d'une control. Je voudrai p combobox et listbox (ça Urge) [ par philippe ] Dans un Combo j'ai défini la propriété ColumnCount = 3 et la propriété ColumnWidth est 0;90;90 Dans un Listbox j'ai défini la propriété ColumCount = 3 Comment creer un groupde de control sous excel [ par Neglaus ] Bonjour alors comme l'explique si bien mon sujet ce cherche donc a creer un groupe de controle (des combobox) sous excel et je dis bien sous excel (do le secret du combo...(EBArtSoft c'est pour toi ;-) ) [ par yomm ] Voilà, ça fait longtemp ke j'ai pa posé de kestion mais j'ai pa trop le temps de me prendre la tête car l'appli ke je suis en train de dev m'okupe déj combobox et clic [ par Sintec16 ] Bonjour à tousVoici mon problème... j'utilise une combo pour afficher des valeurs, mais je veux que ces valeurs soit modifiables, jusque là pas de pb. combobox blocage de saisi [ par rabbiwan ] salutpourriez vous me dire comment bloquer la saisi sur un combo box en style dropdown combo car je ne peux pas mettre le mode 2 dropdown list merci combobox et liste en memoire [ par Fredo25 ] Bonjourfinalement la combo me pose beaucoup de soucis...1 Avec additem je rajoute des donnees dans ma liste mais quand je quitte mon prog je perds ces Combobox et une partie de fichier txt [ par gramwil ] Je vais essayer d'etre plus claire, j'ai un fichier du style suivant :[Option1]Val1Val2Val3[Option2]ValAValBValCet je voudrais pouvoir recuperer les v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales