begin process at 2012 02 17 05:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

accelerer une recherche dans un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accelerer une recherche dans un fichier .txt

mardi 17 août 2004 à 13:44:44 | accelerer une recherche dans un fichier .txt

lijohann

(en vb.net)
salut,

j'effecute une recherche dans un fichier .txt selon des dates,

pour l'instant je me sers d'un streamreader avec file.opentext et je parcours tout les enregistrements en faisant une boucle avec streamreader.readline.

le probleme est que le traitement et pas mal long d'autant plus que le fhichier text grossis de jour en jour.

est ce que quelqu'un aurais une solution pour accelerer mon traitement soit par une methode pour limiter la recherche soit par une methode plus rapide??

en vous remerciant
lijohann
mardi 17 août 2004 à 14:31:54 | Re : accelerer une recherche dans un fichier .txt

ld40

peut être utiliser cette api vb6
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5076

elle permet de charger un fichier (même très gros) en une seule passe
a$=openfile("c:\toto.txt")

ensuite avec la fonction instr(1,a$,"01/01/2004") tu arrives directement à l'octet contenant ta date...

reste plus qu'à trouver le premier et dernier octet de l'enregistrement avant de l'afficher.

(mais je connais rien à vbnet)

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, txt, streamreader, accelerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Fermeture d'un fichier [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'aimerais savoir si avec le code plus bas, le fichier Coord.txt est complétement fermé...NomDuFichier = \....\Coord.txtDim Obje Recherche de fichier et impression du résultat en txt [ par tibofo ] Bonjour à tous.Je ne suis pas un pro de dév !J'ai un VB4. J'ai besoin de me créer un petit form du genre 2 boutons : "recherche" "édition du résultat" recherche dans un fichier texte à partir de plusieurs lignes. [ par supermatcho ] Bonjours, je dévellope présentement une application qui doit rechercher un code barre dans un fichier .txt. Ce programme est destiné a un pocket pc, d Macro sous excel et fichier txt [ par anthonyj ] BonjourJe suis en train de créer un petit code sur excel pour aller chercher un mot dans un fichier txt.Explications:Je souhaiterai mettre dans une ce recherche dans .txt [ par burnouze ] je ne sais pas comment lire un fichier txt et en extraire des infosexemple: mon fichier lulu.txt contient100    lulu   2 rue béole101    titi    4 rue Recherche si une chaine de fichier existe dans d'autres [ par dhannoset ] Bonjour, Je debute dans VBA et je dois developper une macro qui lit une chaine dans un fichier.txt et qui regarde si cette chaine existe dans d'autre recherche de données d'un fichier Excel dans un fichier txt [ par woow74 ] Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats[^^sad2] J'ai fichier Excel avec une colonne Recherche [ par UncleShu ] Salut!!!Je suis sur la création d'un traducteur français-anglais mais j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire pour rechercher une ligne précise Recherche Texte et le supprimer dans un fichier *.txt [ par xabi62 ] Voila, je veux trouver dans un fichier texte (montexte.txt) une chaine de caractere qui sera dans une textbox (machaine).Je veux ensuite supprimer cet recherche de fichiers txt [ par gnome ] j'ai un pb je dois trouver un fichier correspondant aux mots mis dans des textbox(9)le pb c ke les mots sont ecrits en fonction de 9 critères ex:pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales