begin process at 2010 02 10 00:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Accent dans requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accent dans requete SQL

lundi 14 avril 2003 à 15:40:42 | Accent dans requete SQL

globule

Bonjour,

Comment faire pour qu'une requete SQL (ADO) prenne en compte les accents et la case.

Par exemple j'ai une table contenant dans un champ le texte "Clé" et je voudrais le retouver en cherchant avec la chaine "CLE"

exemple :
Chaine="CLE"

Requete = "Select * from MaTABLE where LIBELLE like '" & Chaine
lundi 14 avril 2003 à 21:47:13 | Re : Accent dans requete SQL

PROGRAMMIX

Ce n'est qu'une supposition :
"Select * From MaTable where UCase(LIBELLE) like " & Chaîne

Dis-moi si ça marche ou pas...

Je croise les doigts...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Comment faire pour qu'une requete SQL (ADO) prenne en compte les accents et la case.
>
> Par exemple j'ai une table contenant dans un champ le texte "Clé" et je voudrais le retouver en cherchant avec la chaine "CLE"
>
> exemple :
> Chaine="CLE"
>
> Requete = "Select * from MaTABLE where LIBELLE like '" & Chaine
samedi 13 novembre 2004 à 15:35:45 | Re : Accent dans requete SQL

Fa7

Je relance ce sujet parce que j'ai pas trouvé de solutions dans les forums...
Est ce que quelqu'un a une solution ??

Merci d'avance !!

++
Fa7

Cette discussion est classée dans : accent, sql, chaine, requete, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici :Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudiants Whe Remplir une datagrid a partir d'une requete SQL composer de 2 tables avec inner join [ par ramm ] Bonjour a tous,Je debute avec vb .net et les bases de données (SQL Server) et la j'ai un soucis.donc pour remplir une datagrid avec une requete SQL de requete sql et base access [ par sauce31 ] Bonjour,J'ai deux problèmes depuis quelques jours sur un projet.1) à l'aide d'une requête, je veux selectionner les idNumEmp de ma table Employés qui Recuperer element d'une liste pour requete sql [ par yafee ] Bonjour,J'ai une liste(cmbIntitule) contenant plusieurs noms de champs tous tires de ma bases de données.J'aimerais pouvoir récupérer ces éléments et requete SQL Regexp dans le champ [ par Flocreate ] Bonjour a tous,Il y a la requete SQL "WHERE [SN] REGEXP 'regularexpression' " qui permet de trouver les enregistrements où le champ SN correspond au R requet sql pour dataenvirenement [ par kalamita ] salut tt le monde -j'utilise le ado -je fais une recherche avec requete sql, dont la critère celle saisi par l'utilisateur dans une [color=red][b]zon Requête SQL VBA avec une boucle For [ par Kerberos69008 ] Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éxécu Requete sql [ par ddove53 ] Bonjour, je voudrai savoir comment recupérer un  nom de domaine par une requete sql.Par exemple j'ai toto@vbfrance.com, comment recuperer vbfrance.com vb 2008 et requete sql insert into [ par serialv2 ] bonjour,Dans une appli de bae de donnee ,je lit un fichier texte chaque ligne je la coupe a l'aide de la fonction mid et apres j'aissye d'exrcuter un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales