begin process at 2010 03 22 07:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

vendredi 3 juin 2005 à 18:04:01 | Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

Cybertronic

Je fais quelques tests pour voir comment les connexions et les requêtes aux bases de données Acces via VB fonctionnent. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai rien trouvé dans l'aide du Studio (MSDN) qui est au passage un sacré foutoire, alors je me tourne vers une âme charitable.
J'ai ajouté à mon projet une référence .NET à adodb.

Voici mon code :
Function Verif_util(ByVal lgn As String, ByVal mdp As String) As Boolean
   Dim cnx As New ADODB.Connection
   Dim cmd As New ADODB.Command
   Dim rsm As New ADODB.Recordset
   Dim
req As String 

cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\Projets\VB.Net\Access_VB\base.mdb"
   cnx.Open()
   If cnx.State < 1 Then
         MsgBox("Impossible de se connecter à la base de données", MsgBoxStyle.Critical, "Problème critique")
         Exit Function
   Else
         req = "SELECT * FROM Utilisateur WHERE logutil = '" & Trim(lgn) & "';"
         rsm.Open(req, cnx, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
         If rsm.RecordCount = 1 Then 'si la clé est trouvée
               If rsm.Fields("passutil") Is mdp Then 'alors là je suis vraiment pas sûr... vue que je suis jamais passé là
                     Return True
               E
lse

MsgBox("Mot de passe incorrect pour ce login", MsgBoxStyle.Exclamation)
                     cnx.Close()
                     Return False
               E
nd If
         Else
               MsgBox("Login inconnu", MsgBoxStyle.Exclamation)
               cnx.Close()

Return False

End If
   End If
End Function

La connexion est bonne mais la requête ne marche pas. Même un "Select * from Utilisateur" ne donne rien (recordcount = -1). Je n'arrive pas à resoudre ce problème. Bien sûr, la table en question contient au moins un enregistrement, et je ne me trompe pas à la saisie de la clé. Eclairez-moi svp.
vendredi 3 juin 2005 à 18:11:00 | Re : Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

spirfite

req = "SELECT * FROM Utilisateur WHERE logutil = '" & Trim(lgn) & "';"
 rsm.Open(req, cnx, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

=> faut d'abord ouvrir la table avant de faire une requete...
vendredi 3 juin 2005 à 18:26:20 | Re : Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

Cybertronic

Permettez-moi de faire les questions et les réponses puisque... CA MAAARCCCHHEEEEE !!!!

Bien bien, calmons-nous. Merci de ta participation spirfite mais ce que tu dis ne semble pas nécessaire.
En fait, j'ai juste changé un paramètre lors l'execution de ma requête :

rsm.Open(req, cnx, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset .... et pas rsm.Open(req, cnx, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic ....

Et puis j'ajouterai pour ceux qui pourraient avoir à lire ce message en cas de pb que pour accéder aux champs, je suis passé par :

If
rsm.Fields("passutil").Value = mdp Then
   Return True
Else ....

Bref ça marche directement avec le nom du champ de la table.
Parfait parfait, je suis content, j'avais fais ça il y a 2 bonnes années en VB6 mais je ne me souvenais plus comment j'avais fais ().
Merci, le simple fais de demander de l'aide ici me fait trouver la solution. Trop fort ce site !

vendredi 3 juin 2005 à 18:37:09 | Re : Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

dragon

moi j'aime bien mon petit composant que j'avais poster qui gérait toutes les possibilité de la base de donner, voir ma source (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25495)

elle marche numéro 1, sauf faudrais que je la mettre a jour, elle c,est amélioré beaucoup depuis le temps en gérant les thread et comapgnie

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

vendredi 3 juin 2005 à 18:46:16 | Re : Acces 2003 & Vb.Net : adodb, requête et cie...

Cybertronic

Cool je vais regarder ça de près. Merci dragon.

Cette discussion est classée dans : net, vb, adodb, cnx, rsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de lecture d'un recordset en VB.net [ par yacc ] Bonjour,J'ai porté (de force car mon service info refuse d'installer le SOAP Tool Kit sur notre nouveau serveur, et me force donc à utiliser .net pour traduisez moi ce code de vb net en un code de vb6 [ par bidossessy ] Public Cnx As New Odbc.OdbcConnection     Public Function Connection_Odbc(ByVal sSdd As String, ByVal sUid As String, ByVal sPwd As String) As Boolean vb.net et Ftp [ par thonyboy ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible en vb.net de récuperer un fichier tata.txt depuis un site ftp qui nécéssite une identification.Idem peut [VB.NET] Comment connaitre l'état de la souris [ par Bal1n ] Bonjour, Voilà, je suis en train de créer un logiciel d'automatisation de tache.Ce logiciel génère des données clavier ou encore un click sur un bouto VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ] Bonjour,je suis une étudiante débutante en vb.netj'ai à réaliser une interface en vb.net.et je veux que dans cette interface j'aurai des raccourcis cl VB.NET + Excel + vbscript [ par ghofrane ] Bonjour,je suis une débutante en VB. NET .je veux savoir si j'ai un fichier Excel comment je peux manipuler à l'intérieur d'un prog VB.NET pour tirer Sendinput et vb.NET [ par devoluti0n ] Bonjour !Je n'arrive pas à trouver d'éxplications claires quand à l'utilisation de sendinput en vb.net.La conversion de vb6 à v.net étant périeuse, je VB.net et MERISE [ par prince4878 ] Bonjour,Pour la conception d'une application, je vais utiliser comme outil de développement VB.Net, et comme VB.Net est un langage Orientée Objet, je Vb net 2005 + flash [ par Kite37 ] Bonjour!Je cherche des informations afin de coupler flash avec des apllications VB, mais je ne trouve nul part de code qui m'aide suffisemment ..Ceux fichier XML et Treeview en vb.net [ par gege07000 ] Bonjour a tous,Je suis débutant en vb.net et je souhaiterais afficher dans un treeview le contenu d'un fichier xml qui se présente comme suit :    </t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales