begin process at 2012 02 14 14:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Acces a une base access impossible sur certains postes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces a une base access impossible sur certains postes

vendredi 30 janvier 2009 à 17:03:49 | Acces a une base access impossible sur certains postes

jfuck

Bonjour,

J'ai fait une petite application en vb.net qui utilise une base de données access sur un serveur.

J'ai fait la même installation sur plusieurs postes, mais l'accès à la base de données est impossible depuis certains postes. Vu que cela fonctionne sur le mien, je n'ai aucune idée de ce qui empêche l'accès ?
En fait le datagrid qui se charge à partir de la base se charge bien mais il y a un message d'erreur et des points d'exclamations route sur mon data grid

auriez-vous des idées ? vous m'enlèveriez une fière chandelle du pied si vous trouviez le problème

merci pour votre aide.

J.
vendredi 30 janvier 2009 à 17:10:39 | Re : Acces a une base access impossible sur certains postes

jfuck

le message d'erreur d'exception non gérée
"l'opération utilise une requête qui doit être mise à jour"

Est-ce que ça pourrait venir de la version du Microsoft framework.NET qui n'est pas à jour ?

(j'ose pas trop faire de tests sur des postes pro dans l'entreprise)

J.
vendredi 30 janvier 2009 à 17:22:10 | Re : Acces a une base access impossible sur certains postes
vendredi 30 janvier 2009 à 17:30:00 | Re : Acces a une base access impossible sur certains postes

jfuck

il ne faut pas rire du malheur d'autrui ...
samedi 31 janvier 2009 à 02:32:30 | Re : Acces a une base access impossible sur certains postes

c148270

Bonjour

Vérifier que les utilsateurs qui recoivent ce message ont les droits en écriture sur le serveur ou sur le répertoire contenant la base

Bonne journée
samedi 31 janvier 2009 à 10:56:41 | Re : Acces a une base access impossible sur certains postes

casy

Membre Club
Une base Acces, pour pouvoir être utilisée (ne serait-ce qu'ouverte) doit être accessible en lecture et écriture. Le fichier ne doit pas être en lecture seule.

Le dossier contenant cette base doit avoir les droit de lecture, écriture et parfois aussi exécution (en gros Contrôle total) pour l'utilisateur pour l'utilisateur qui tente de se connecté à la base

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : access, base, acces, impossible, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection a une base access [ par tchoud ] Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est URGENT!!!!!!!!!!!!!! acces à access sous word [ par math85 ] je voudrai acceder à une base de données access sous word.je sais qu'on peut le faire sirectement mais il me le fou en tableau et moi je veux une lise URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!! acces à access sous word [ par math85 ] je voudrai acceder à une base de données access sous word.je sais qu'on peut le faire sirectement mais il me le fou en tableau et moi je veux une lise acces à une base de donnée access 97 [ par webdoing ] shineLorsque je veux me connecter à ma base j'ai ce messagen° -2147467259(800004005)fichier introuvable : 'c:\....'voici mon code :Dim conn As New ADO l'acces direct aux données et la modification des données dans une base access [ par jordanoella ] Je suis un débutant programmeur en visual basic.j'ai de difficultés pour accéder directement aux données avec l'instruction seek dans une base de donn Connexion ACCESS [ par crn_c21 ] Avec VB je me connecte sois sur une base ACCESS locale, soit sur une base SQL distante avec ADO.Connexion sur ACCESS impossible lorsque les paramètres Acces a une base de données access [ par Buissonsf ] salut, j'ai un légér problème d'acces a une base de données access avec les contrôles data d'origine...en fait lorsque je fais une requete select ça m Erreur ouverture d'une base access [ par m2rtech ] Bonjour, J'ai une base de donnée access 2000 sur un poste en partage. Il arrive que cette base refuse de s'ouvrir à partir d'autres postes à travers l acces concurentiel a une base access [ par crazy_kiki ] Saltu tout le monde, voici mon pb : j'ai une application VB6 qui accède à une base Access 2000, jusque la tout va bien.Kan 2 utilisateurs lance l'appl sauvegarde de sécurité sous acces 2003 ? [ par bip54 ] Bonjour, et mes excuses pour cette question qui paraîtra sans doute stupide à beaucoup :Je suis secrétaire d'une petite association et j'ai réalisé so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales