begin process at 2012 02 14 12:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Acces base de donées avec un datagrid VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces base de donées avec un datagrid VB.net

samedi 17 septembre 2005 à 13:23:48 | Acces base de donées avec un datagrid VB.net

mini_seb

Bonjour

J'ai une base de données access et je programme en vb.net
justilise un OleDbDataAdapter pour recuperer des informations que j'affiche dans un datagrid.
je suis arrivé a recuperer certaines informations avec un SELECT FROM WHERE no probs
mais maintenant je voudrai afficher dans mon datagrid des informations directement stockées dans la BD + d'autres informations de la BD que je veux modifier
je n'arrive donc pas a ajouter des info soit dans le datagrid soit dans le dataadapter.

merci pour vos reponses

samedi 17 septembre 2005 à 13:42:27 | Re : Acces base de donées avec un datagrid VB.net

bil_hack

salut, j'ai le meme probleme que toi
cad:
j'ai une base de données access que je veux remplir avec mon application vb.net. mlais le probleme j'arrive pas a acceder a cette base????
comment faire merci
lundi 19 septembre 2005 à 04:14:16 | Re : Acces base de donées avec un datagrid VB.net

doro81079

Membre Club
bonsoir,

pour mini_seb => j'ai peut etre pas bien compris.....

logiquement pour ton datagrid,lorsque tu modifie des données
il faut replacer datagrid1.setdatabinding (dts,0) si c'est un dataset
dans chaque procédure qui modifie ta table
enfin si j'ai bien compris......
et sinon si c'est pour le dataadapter il faut un oledbcommandbuilder pour recréer le dataset avec les nouvelles données et charger de nouveau la datagrid

et pour bil_hack =>c'est quoi ton problème exactement la connection,
l'affichage de la table dans un contrôle??...

salut
doro
mardi 24 juin 2008 à 08:22:17 | Re : Acces base de donées avec un datagrid VB.net

bil_hack

Si vous le souhaitez maintenant je maitrise bien ce sujet et j'ai élaborer des sources types qui s'adaptent à toutes situations
contactez moi si vous voulez des infos sur ce point

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, datagrid, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net][datgrid]base de données [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistreme nombre des lignes dans un datagrid en vb.net [ par debutante84 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB datagrid en .NET [ par surfzoid ] bonjour j utilise un datagrid pour voir et modifier des données dans une base de donnée,je cherche a reproduire un peu le comportement d'acces à savoi Verif orthographe dans un datagrid en VB.NET [ par surfzoid ] bonjour J ai utilisé ce code( http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=2385) pour verifié l orthographe de chaques cellules d un datagrid ca marche nicke [postrgesql][vb.net]connexion [ par Alexis35 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment avoir accés à ma base postgres grace a vb.net, la syntaxe à utiliser, si il faut importer des choses... bon je com Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c [VB.NET] Nombre de ligne DataGrid [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe la possibilité de connaître le nombre de ligne d'un DataGrid, comme avec les DaTables (DataTable.Rows.count)? [VB.NET] Supprimer une ligne dans un DataGrid [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerai savoir, comment supprimer la ligne(i) dans un datagrid de WinForm? J'ai lu dans d'autre sujet similaire qu'il fallait mettre la pr [vb.net]redimensionner une image [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base de données en postgresql ou pour l'instant j'ai juste une table"image" avec un id et et une image (tableau de byte)j'arri DataGrid et changement de couleur ligne en VB.NET [ par yurfstage ] Bon alors, avant de poster ce message, j'ai bien consulter les demandes similaires, mais je suis desolé y'en a aucune qui marche..... je fais pas du C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales