Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Accés base de données avec mot passe et VB6 [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (FREDBMO)

lundi 14 novembre 2005 à 05:32:54 | Accés base de données avec mot passe et VB6

FREDBMO

Bonjour,

J'ai trouvé ce code sur VBF france qui me convient mais j'aurais besoin d'y insérer un code pour accéder à la base de données qui contient un mot de passe qui serait par exemple : PASSE

Comment faire, quoi ajouter et ou ??

Private Sub Form_Load()

'Déclaration des variables
  Dim DataBaseFile As String
  Dim RstQuery As Recordset
  Dim strsql As String
  'Chemin de la base de données
  DataBaseFile = App.Path & "\jeu-Access97.mdb"
  'On attribue une référence à la variable DB
  Set Db = OpenDatabase(DataBaseFile)

'On désactive le bouton informations puisqu'aucun
  'résultat n'est visible dans ListeJeux
  Informations.Enabled = False

' Ceci est la requête qui permet d'insérer et de trier
  ' alphabétiquement les noms de consoles dans ConsolesCombo
  strsql = "SELECT console FROM identification group by console"
    Set RstQuery = Db.OpenRecordset(strsql)
    If Not (RstQuery.BOF And RstQuery.EOF) Then
        Do While Not RstQuery.EOF
            'On affiche les noms des consoles dans ConsolesCombo
            ConsolesCombo.AddItem RstQuery.Fields("console").Value
            RstQuery.MoveNext
        Loop
    End If

End Sub

Merci par avance

lundi 14 novembre 2005 à 12:20:36 | Re : Accés base de données avec mot passe et VB6

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie :

OpenDataBase(DbFileName, False, False, ";pwd=" & DbPass)

@+

E.B.

lundi 14 novembre 2005 à 14:32:42 | Re : Accés base de données avec mot passe et VB6

jpleroisse

Bonjour,
Tu peux placer une Form de démarrage, sur cette Form tu places un TextBox (txtMotDePasse, TabIndex à 0), un CommandButton et un Label au dessus du TextBox.(ici le mot de passe est ftg87)

Code :

Private Sub Command1_Click()
'La variable compteur servira à compter le nombre de tentatives.
Static compteur As Byte
compteur = compteur + 1
If txtMotdePasse = "ftg87" Then
Unload Me
    Form2.Show 'Nom de ta Form qui contient ta liaison à la base de données.
    Else
'Si c'est la 3ème fois que l'utilisateur entre un mot de passe incorrect, le programme prend fin.
If compteur = 3 Then
MsgBox "Echec dans la saisie du mot de passe. " & _
vbCr & "La commande ne peut-être exécutée", _
vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect"
End
End If
MsgBox "Le mot de passe fourni n'est pas correct. ", _
vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect"
txtMotdePasse.Text = ""
txtMotdePasse.SetFocus
Me.Caption = "Entrez le mot de passe. Tentative " & _
compteur + 1 & " sur 3"
End If

End Sub

Private Sub Form_Load()
Me.Caption = "Tentative 1 sur 3"
Label1.Caption = "Entrez votre mot de passe"
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

Cette discussion est classé dans : base, données, mot, passe, rstquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à une base de données [ par Zouheir ] Bonjour, j'ai un problème de connexion à la base de données protégée par un mot de passe. La commande utilisée : Set DB = DBEngine.OpenDatabase(Chemin Ouverture d'une base de données avec un mot de passe [ par neric ] Je n'arrive pas ouvrir une base de données de type .mdb, avec la méthode openDatabase(...). L'erreur provient de l'argument connect. Donc si quelqu'un recherche dans une base de données [ par claustro ] bonjour, je suis en train de developpé un application pour cela il faut que je fasse une base de données utiisateur avec leur mot de passe . ¿comment mot de passe sur base de données [ par PDT ] comment faut il faire pour connecter une base de données avec un mot de passe à un projet VB6 sans avoir à saisir le mot de passe mais en le stockant Base de données protégée par mot de passe [ par logedu ] Mon application crée une base de données puis la protège avec un mot de passe en utilisant :set db=opendatabase(nomdb, true, false)with db .newpasswo Probléme d'ouverture de base de données suite à un mot de passe [ par alinebb ] J'ai mis en un mot de passe sur ma base de données mais maintenant tous mes docs Access s'ouvrent avec le mot de passe mais quand je le rentre ça ne f Base de données MS Access Distante [ par d1rtyw0rm ] j'Ai 2 employés, sur deux poste différent. Ils se connect a une base de données local et font leurs opération tout au long de la journée, a la fin de base de données et mot de passe [ par quitues ] Bonjour,je dois trouver un moyen de demander un mot de passe au demarrage d'une base de données acces. Il y a une macro autoexec qui ouvre a l'ouvertu Mot de passe [ par titou2A ] Bonjour,j'ai besoin d'aide SVP, je suis débutante en VB alors je rame un peu.voilà j'ai une base de données access avec des logins et des mots de pass Mot de passe pour base de données [ par PHILOUVB ] Je viens de créer une base de données par l'intermédiaire du gestionnaire de donnée.J'aimerais savoir comment je dois faire pour l'enregistrer avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.