begin process at 2012 02 16 08:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

accés a la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accés a la base de données

jeudi 9 juin 2005 à 10:05:55 | accés a la base de données

farouha

slt
je souhaite utliser ma bd ADO de n'importe quel emplacement mai j arrive pas a le faire voila le code
merci

Function ConnexionUser() As Boolean
    Set conn = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb;Persist Security Info=False"
    conn.Open
    rs.ActiveConnection = conn

jeudi 9 juin 2005 à 10:54:15 | Re : accés a la base de données

omsylv

Salut,

T'as quoi comme erreur ? Est ce que tu ne devrais pas faire :

Dim conn as New ADODB.Connection
Dim rs as New ADODB.RecordSet

jeudi 9 juin 2005 à 11:01:34 | Re : accés a la base de données

farouha

est ce que je peu vous envoyer l'application pour me faire ca svp
jeudi 9 juin 2005 à 11:09:49 | Re : accés a la base de données

DJTIME

change ca
Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb
en ca
Data Source=Inventaire.mdb

Ne met jamais de chemin absolu sinon si tu execute sur une autre machine ben ca marchera pas
donc pense a toujours mettre le chemin relatif

Et avec ce data source inventaire.mdb ca signifie que la base de donnée est dans le meme repertoire que ton programme sinon si dans la repertoire de ton programme tu as fait un repertoire qui s'appelle "basededonnee" tu change ton data source en ca:
Data Source=basededonnee\Inventaire.mdb
_______________________________________________________________________________________________________________
Sinon si ca marche pas rajoute le composant adodc (microsoft ado ole 6.0) puis tu clique sur connection string, tu fait créer, tu choisis microsoft jet... 4.0,
tu choisis ta base de donnée en effacant le chemin
puis dans la propriété recordsource tu ecris SELECT * from la table    ou alors uen requete de ton choix

tu rajoute le composant datagrid
et dans la proprieté datasource tu met adodc1 (le nom du composant adodc) puis tu execute et ca t'affiche le contenu de ta base

Bonne chance.....
jeudi 9 juin 2005 à 11:59:53 | Re : accés a la base de données

farouha

merci beucoup ca merche
mais il ya un autre petit probleme c est que j utilise des mshflexgrid et je veu imprimer le contenu  de ce tableau
avez vous un idéé.
merci

Cette discussion est classée dans : set, base, données, conn, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accés à une base de données oracle via VB par ADO [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu accés à une base de données oracle via VB par ADO:urgent [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu connection a une base de données [ par gandalfgris ] bonjour,j'utilise une connection a une base tres simple..set base = opendatabase(bdd) ' bdd = adresse de ma base accessensuite j'ouvre ma base par set Base de données [ par malhivertman1 ] Je suis sous Visual J++ et je dois réaliser une sorte de logiciel ki me demande de suavegarder certaine donnés dans une base de données pour que l'uti URGENT : Pb important Transfer des données vers Excel ! [ par pataccess ] Quelqu'un peut il m'expliquer en deux seconde comment ca marche l'éxécution Excel au sein d'Access ?? En effet, je vous avoue etre perdu j'ai une base Comment Rendre un MSHFlexGrid "Updatable"???? [ par aouane ] Bonjour,J'utilise un FlexGrid hiérarchical, pour afficher des informations issues d'une base de données à l'aide d'un DataEnvironement.Dans l'applicat Connexion de la base de données [ par barnabas24 ] j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant :Dim conn As New ADODB.ConnectionSet conn = modifier chemin d'accés à la base de données [ par blacktigri ] Bonjour, J'ai écris un petit programme en Visual Basic Express 2008 qui utilise une base de données Access. Je voudrai installer ce petit soft sur un Accés base de données [ par Keitarokun ] bonjour et merci d'avance pour ceux qui me donnerons les conseils. Voila mon problème: j"essai de faire une connexion a une base de donné en OLEDB m connection àla base des données access2007 [ par Debord10 ] Slt! je veux faire une connection avec Access 2007,mais je n'arrive pas;svp aidez à le faire pour creer un rapport avec crystareport. Merci d'avance à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales