Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : accés a la base de données [ Archives Visual Basic / VBA ] (farouha)

jeudi 9 juin 2005 à 10:05:55 | accés a la base de données

farouha

slt
je souhaite utliser ma bd ADO de n'importe quel emplacement mai j arrive pas a le faire voila le code
merci

Function ConnexionUser() As Boolean
    Set conn = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb;Persist Security Info=False"
    conn.Open
    rs.ActiveConnection = conn

jeudi 9 juin 2005 à 10:54:15 | Re : accés a la base de données

omsylv

Salut,

T'as quoi comme erreur ? Est ce que tu ne devrais pas faire :

Dim conn as New ADODB.Connection
Dim rs as New ADODB.RecordSet

jeudi 9 juin 2005 à 11:01:34 | Re : accés a la base de données

farouha

est ce que je peu vous envoyer l'application pour me faire ca svp

jeudi 9 juin 2005 à 11:09:49 | Re : accés a la base de données

DJTIME

change ca
Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb
en ca
Data Source=Inventaire.mdb

Ne met jamais de chemin absolu sinon si tu execute sur une autre machine ben ca marchera pas
donc pense a toujours mettre le chemin relatif

Et avec ce data source inventaire.mdb ca signifie que la base de donnée est dans le meme repertoire que ton programme sinon si dans la repertoire de ton programme tu as fait un repertoire qui s'appelle "basededonnee" tu change ton data source en ca:
Data Source=basededonnee\Inventaire.mdb
_______________________________________________________________________________________________________________
Sinon si ca marche pas rajoute le composant adodc (microsoft ado ole 6.0) puis tu clique sur connection string, tu fait créer, tu choisis microsoft jet... 4.0,
tu choisis ta base de donnée en effacant le chemin
puis dans la propriété recordsource tu ecris SELECT * from la table    ou alors uen requete de ton choix

tu rajoute le composant datagrid
et dans la proprieté datasource tu met adodc1 (le nom du composant adodc) puis tu execute et ca t'affiche le contenu de ta base

Bonne chance.....

jeudi 9 juin 2005 à 11:59:53 | Re : accés a la base de données

farouha

merci beucoup ca merche
mais il ya un autre petit probleme c est que j utilise des mshflexgrid et je veu imprimer le contenu  de ce tableau
avez vous un idéé.
merci

Cette discussion est classé dans : set, base, données, conn, accés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accés à une base de données oracle via VB par ADO [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu accés à une base de données oracle via VB par ADO:urgent [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu connection a une base de données [ par gandalfgris ] bonjour,j'utilise une connection a une base tres simple..set base = opendatabase(bdd) ' bdd = adresse de ma base accessensuite j'ouvre ma base par set Base de données [ par malhivertman1 ] Je suis sous Visual J++ et je dois réaliser une sorte de logiciel ki me demande de suavegarder certaine donnés dans une base de données pour que l'uti URGENT : Pb important Transfer des données vers Excel ! [ par pataccess ] Quelqu'un peut il m'expliquer en deux seconde comment ca marche l'éxécution Excel au sein d'Access ?? En effet, je vous avoue etre perdu j'ai une base Comment Rendre un MSHFlexGrid "Updatable"???? [ par aouane ] Bonjour,J'utilise un FlexGrid hiérarchical, pour afficher des informations issues d'une base de données à l'aide d'un DataEnvironement.Dans l'applicat Connexion de la base de données [ par barnabas24 ] j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant :Dim conn As New ADODB.ConnectionSet conn = modifier structure base de données access 2003 [ par wtor ] bonjour;j'ai développer une application de gestion qui utilise une basse de données access 2003 protegée par mot de passe, lorque j'ai créer des mises attacher base de données sql server 2000 [ par safouenebenabid ] merci pour votre aide, je souhaite attacher une base de données sql server 2000 a partir de mon application qu'est en vb6, MERCI d'avance pour votre a Web service - base sql server - données de type image [ par bernardo67 ] Bonjour,Je poursuis mes péripéties avec les bases sql. ^^J'ai déployé une base sur un serveur sql et j'y accède via un web service pour récupérer des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.