Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : acces à une base de donnée [ Base de données / Access ] (lilouhama)

mercredi 3 septembre 2008 à 12:05:39 | acces à une base de donnée

lilouhama

bonjour,

je fais appel à vous pour vous demander comment fait on pour donner acces à une base de données Access à plusieurs utilisateurs simultanément

merci

mercredi 3 septembre 2008 à 13:27:37 | Re : acces à une base de donnée

Boz8787

Salut, tout d'abord tu développes en quoi avec Access ?
A bientot
BOZ

mercredi 3 septembre 2008 à 13:47:58 | Re : acces à une base de donnée
mercredi 3 septembre 2008 à 14:14:23 | Re : acces à une base de donnée

Exploreur

Membre Club
Salut,

En Vb6 ou .Net ??

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 3 septembre 2008 à 14:21:51 | Re : acces à une base de donnée

lilouhama

en vb6 et non en vb.net

mercredi 3 septembre 2008 à 14:46:00 | Re : acces à une base de donnée

Boz8787

Y a peut être un moyen mais pas forcément le plus optimisé :
tu spécifies dans ton vb le chemin de ta base (par exemple sur un serveur) ensuite avant de compiler ton programme tu le déploies sur toute les machines alors si s'est un serveur le chemin sera le meme si cette db est sur un pc le chemin devient l'adresse du pc.
Sinon utilises une runtime

BOZ

mercredi 3 septembre 2008 à 14:57:34 | Re : acces à une base de donnée

Exploreur

Membre Club
Je dirais en faite, d'installer comme dit sur tout les poste l'application pour avoir toutes les dépendances du projet, puis de mettre l'exécutable sur le réseau, et sur chaque postes distants, le raccourcis de l'exe ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 3 septembre 2008 à 14:59:17 | Re : acces à une base de donnée

lilouhama

et quel serait le code à taper car jen ai vraiment aucune idée sachant que ma base est sur un serveur

mercredi 3 septembre 2008 à 15:07:48 | Re : acces à une base de donnée

Boz8787

Essaies un truc comme ca au début du programme :

Public connect As New ADODB.Connection
Public rs As New ADODB.Recordset
Sub opendb()
If connect.State = adStateOpen Then connect.Close

locate = App.Path & "http://[adresse ip]/essai.mdb" & ";Jet " & "OLEDB:"
connect.CursorLocation = adUseClient
connect.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" + "data source =" & locate & ";" + "persist security info = false"
End Sub
je te répondrai ce soir, je suis au boulot là mais regarde ce code

mercredi 3 septembre 2008 à 15:28:40 | Re : acces à une base de donnée

lilouhama

merci bcp pour ton aide donc à ce soir
merci

Cette discussion est classé dans : base, donnée, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin d acces ... [ par frank007 ] je veux etre capable d'avoir acces a la base de donnée sans etre oubligé d écrire le chemin au completexemple c:\mesdocument\bqdonnes.mdb je veux etre acces à une Base de donnée à partir de mon appli [ par fred ] Bonjour,j'aimerais accéder à ma base de donneé à partir de mon appli. Pour cela je pense qu'il faudrait que je crée une boîte de dialogue pour pouvoir acces à une base de donnée access 97 [ par webdoing ] shineLorsque je veux me connecter à ma base j'ai ce messagen° -2147467259(800004005)fichier introuvable : 'c:\....'voici mon code :Dim conn As New ADO Erreur acces base de donnée apres compilation [ par saulfa ] Voila j'ai un petit probleme... lol Je viens de réaliser un petit programme qui sert a gérer du personnel, il se ratache a une base de donnée mabase.m Probleme avec une base de donnée acces [ par da_chocapic ] Bonjour a tous, j'ai un probleme par rapport a une base de donnée acces a utiliser dans vb. j'utilise ce tuto http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/ pb avec Base de donnée [ par dodo1309 ] bonsoir Voila je mon problème est le suivant je voudrais mettre dans une combobox ( multicolonne ) le contenu d' une Bd access 2000 j'ai essayer ceci basse de donnée acces [ par dodo1309 ] Bonsoir Je cherche comment je pourait envoyer des données vers une base de donnée access 2000 qui se trouve sur un herbergeur web. donc par exemple mo Combobox6 relié a une base de donnée Microsoft acces [ par avyrex1926 ] <link rel="Fi comment liée une base de donnée avec un projet vb6 [ par nisdell ] merci beaucoup Dataenvironment [ par fatimazahra86 ] j'ai une base de donnée qui contient differents valeur, la premiere impression marche trés bien mais quand je change les valeurs du base de donnée et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.