begin process at 2012 02 13 08:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

accés à une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accés à une base de donnée

samedi 6 janvier 2007 à 17:31:56 | accés à une base de donnée

SoGood84

Bonjour,

Je développe mon application sur mon lieu de travail et chez moi, l'application est enregistrée sur une clé USB.
D'un ordinateur à l'autre, la lettre du lecteur est différente et je dois à chaque fois modifier cette lettre dans l'éditeur VB car mon application ouvre une base de donnée :

User=SYSDBA;Password=pass; Database=E:\dossier\Prog Facturation\ Facturation\basetest.fdb ;DataSource=localhost;Port=3050;Dialect=3;Charset=NONE;Role=;Connection lifetime=15;Pooling=true;MinPoolSize=0;MaxPoolSize=50;Packet Size=8192;ServerType=0;

Ma base se trouve dans le même dossier que les fichiers de mon application. Est-il possible de remplacer "E:\dossier\Prog Facturation\ Facturation " par une instruction qui récupère "basetest.fdb" directement dans le dossier et ainsi m'éviter de modifier la lettre du lecteur a chaque déplacement ?

Merci d'avance pour vos lumières

samedi 6 janvier 2007 à 17:38:35 | Re : accés à une base de donnée

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
suivant ou se trouve ton fichier essaye de soit supprimer tout le chemin, soit mettre des chemins relatifs

sinon si tu construit ta chaine de connection dans le code, tu peux assayer d'utiliser My.Application.Info.DirectoryPath pour obtenir le chemin de ton appli.
My.Application.Info.DirectoryPath & "\basetest.fdb"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 6 janvier 2007 à 18:20:40 | Re : accés à une base de donnée

SoGood84

Merci pour ton aide, ca marche et c'est bien plus pratique

Cette discussion est classée dans : base, donnée, application, dossier, facturation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une base de donnée d'Internet dans une application [ par Pascal MILLIEZ ] Cher développeur de Visual Basic, Sauriez-vous me donner un source en VB pour rendre consultable une base de donnée Access 2000, "Mabase.mdb", à parti Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans Base de Données Corrompue [ par Charlie ] Allo...J'ai une application qui utilise une base de donnée avec les controleurs ADO...Si ma base de donnée est ouverte et que le programme ferme, sans Installation d'une application [ par bibilafrayeur ] Bonjour tout le monde !J'ai fait une petite application en VB6 avec une base de donnée ACCESS. J'arrive à faire un package d'installation pour mon app VB6 mysql Avec ou sans ODBC [ par jeremy6381 ] SLT all, g une très grosse requete, et touit ca est très urgent... je c ke c bcp demander, mais si kelkun pouvais repondre à ces kestion ce serai supe *** PROBLEME PACKAGE URGENT S.V.P *** [ par Heny ] Salut a tousJe viens de finir une petite application de base de donnée Access qui utilise ADODC pour accéder à cette dernière et nommée BDG.MDB.C'es Base de donnée - menu de recherche [ par mick1819 ] Hello Je dois faire une petite application qui permet de gérer un stock. J'ai connecté mon application avec une base de données accès. J'ai réussi a f conexion [ par lahlousimo ] salut a tous!j'ai fais une application avec vb.net et sql serveur et je voudrais installé ma base de donnée dans un serveur et mon application dois et erreur sur base de donnée [ par ManuAntibes ] Salut J'ai un probleme avec une base de donnée en .DBFCette base de donnée est utilisé par un prog de facturation d'entreprise.Pour faciliter des rech deconnection de la base de donnée [ par pipo20005 ] salut à tt les programmeurs, je devellope une petite application qui gere des fournisseur en interaction avec une base de donnée access, mais dans tt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales