Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : accès base de registre distante [ Archives Visual Basic / API ] (regdobey)

mardi 26 août 2003 à 11:08:50 | accès base de registre distante

regdobey

Bonjour,

j'essaye de modifier une base de registre sur un autre ordinateur sur le réseau.

j'y arrive avec l'API RegConnectRegistry. Par contre, l'utilisateur de ma session est administrateur du poste distant.

Je voudrais "m'identifier" pour avoir accès la base de registre distante malgré que l'utilisateur courant ne soit pas administrateur de l'odinateur distant.

Si quelqu'un a un tuyau :D

regdobey

mardi 26 août 2003 à 11:19:31 | Re : accès base de registre distante

crenaud76

Il faut que tu ouvres une connection réseau au poste distant avant, en t'identifiant avec des droits d'admin avec l'API WNetAddConnection2
Tu peux te connecter à n'importe quelle ressource de la machine, C$ par exemple, mais le plus propre (c'est ce que font les routines Windows), c'est de te connecter à la ressource IPC$
Ensuite, tu pourras te conencter au registre distant, ayant ouvert une connection avec un droit d'admin, l'hôte distant ne te redemandera pas de droit d'admin, il saura que tu les as

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'essaye de modifier une base de registre sur un autre ordinateur sur le réseau.
>
> j'y arrive avec l'API RegConnectRegistry. Par contre, l'utilisateur de ma session est administrateur du poste distant.
>
> Je voudrais "m'identifier" pour avoir accès la base de registre distante malgré que l'utilisateur courant ne soit pas administrateur de l'odinateur distant.
>
> Si quelqu'un a un tuyau :D
>
> regdobey

mercredi 10 décembre 2003 à 08:59:37 | Re : accès base de registre distante

laurent207

j'aimmerai savoir comment vous arrivez à lire une base de registre distante avec des api. RecConnectRegistry, a l'air d'ouvrir une connexion (elle renvoie 0 ou ERROR_SUCESS), mais je n'arrive pas à lire la BDR distante avec les api RegOpenKey et RegEnumValue, elles me lissent la BDR de mon poste. Comment faire le lien entre RecConnectRegistry et RegOpenKey ? Merci.

laurent207

jeudi 14 octobre 2004 à 16:19:06 | Re : accès base de registre distante

laurent207

g fait une source

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18932

laurent207

Cette discussion est classé dans : base, utilisateur, accès, distante, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de registre distante [ par XFlo ] je cherche à savoir comment modifier la base de registre sur un poste distant en VB6Les exemple sur le site ne traite que de la base local.Quelqu'un Lecture d'une base de registre DISTANTE [ par Pierre ] Bonjour,Est ce quelqu'un connait un moyen simple de lire une base de registre distante.Merci beaucoup. Lecture d'une base de registre DISTANTE : SOLUTION !!!! [ par Pierre ] En fait, pas vraiment ...Mais un début de solution ...Si quelqu'un de vraiment baleze sait demmeller les modules, je suis preneur d'une solution simpl utilisateur different pour l'execution d'un program [ par maison9 ] mon program ouvre la base de registre sous NTsi je n'ai pas les droits, je ne peut pas ouvrir la base de registreje connais un compte qui a les droits Accès base de données distante-php [ par vichnoux38 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'aide.Comment peut on accéder à une base données Access distante par le PHP???Faut-il configurer la source de données connection à une base de registre distante ... [ par piotr ] Bonjour, Je voudrais me connecter à une base de registre distante... Je sais utiliser la fonction des API regConnectRegistry. Celle-ci fonctionne Accès à la base de registre??? [ par TheGuern ] Bon, là je suis vraiment embété, alors si quelqu'un pourrait me dire comment envoyer des valeur à la base de registre par VBA, et directement, j'aimer base de registre distante [ par laurent207 ] vous dite, pour se connecter à une base de registre distante, d'utiliser l'api RegConnectRegistry, mais vous dite pas comment, en + elle n'est pas dan registre paramêtre [ par erwan35 ] Bonjour à tous!A l'heure actuelle, je sauvegarde le chemin réseau de ma base de données access dans la base de registre avec getsetting.Le problème es Base de registre distante [ par laurentmarie68 ] Bonjour et merci !En tant qu'administrateur réseau, je souhaiterais pouvoir interroger les bases de registre des ordinateurs distants pour savoir si i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.