Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Accès Bases de Données ACCESS VB.Net !!!!!!!! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (barth707)

jeudi 4 décembre 2003 à 18:46:02 | Accès Bases de Données ACCESS VB.Net !!!!!!!!

barth707

Bjr,
J'ai migré sur vb.net et mon ancien projet vb6 utilisais des connection adodb mais la sous vb;net je ne sais pas omment faire.

Voila si quelqu'un a un petit exemple pour ce connecter à une base de donnée access par du code ce serait sympat.

Merci d'avance.

A+
barth707

jeudi 4 décembre 2003 à 22:52:57 | Re : Accès Bases de Données ACCESS VB.Net !!!!!!!!

labout

labout
Je viens de mettre ce soir une source sur les code vb.net tout ce qu'il faut.

Objets d'une base ACCESS DLL Via OLEDB etc..

Tu as dedans les connections ADODB et OLEDB
L'adodb marche toujours très bien

jeudi 1 décembre 2005 à 23:59:18 | Re : Accès Bases de Données ACCESS VB.Net !!!!!!!!

Asrix

Salut! j'ai un problème, j'arrive à accéder à la base de donnée et à la table, mais j'arrive pas à accéder à l'enregistrement de la table, je demmmade un exemple si possible.
voilà mon e-mail (a.asrix@caramail.com).
merci.

vendredi 2 décembre 2005 à 19:00:57 | Re : Accès Bases de Données ACCESS VB.Net !!!!!!!!

labout

Voici un exemple avec ADODB

Dans un module

Public gOcnx As New ADODB.Connection

Function init
 Dim sConnectString As String
 sConnectString=Provider="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\vb.net\Immo\Immo\Database\immo.mdb;Persist Security Info=False"
 gOcnx.ConnectionString = sConnectString
  If gOcnx.State = 0 Then
                gOcnx.Open()
  End If
end function

Exemple de création d'un recordset sur la table cession de la base immo
           dim req as string
           dim rscession as new adodb.recordset
            sReq = "select * from cession order by noinv desc"
            rscession.CursorType = ADODB.CursorTypeEnum.adOpenStatic
            rscession.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
            rscession.Open(sReq, gOcnx, , , ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText)

' parcours du recordset
do while not rs.eof
  ' faire ce que l'on veut
   rscession.movenext
loop
rscession.close

Il faut pour cela ajouter la référence ADODB au projet

labout

Cette discussion est classé dans : access, net, vb, accès, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'insertion dans access avec VB.Net [ par DrikC95220 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis en train de faire une activitée en VB.Net avec un acces à une base de donnée Access 97 pour mon Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je Créer une installation d'une appli vb.net [ par indet2 ] j'ai réalisé un petit logiciel professionnel de gestion d'un magasin (en vb.net). Ce logiciel gère une base de donnée Access (Access 2003) et la géné Connection base Access VB.NET [ par NetJoao ] Salut à tous, Quelle chaîne string dois-je écrire dans ConnectionString pour accéder à ma base de données sous Access, sachant qu'elle est protégé av Du déjà vu je pense... VB.net & Access... [ par lolomix ] Je recherche un exemple fonctionnel, meme simple (avec une donnée ou deux) de programmation entre VB.net et Access. Si quelqu'un pouvait me dépanner s format des nombres dans Access et VB.NET [ par chris_brabant ] Bonjourj'accède à une base de données Access depuis VB.NET via Odbcdans le cas d'une colonne de type Numérique, je voudrais afficher automatiquement l VB.NET et access [ par Zart ] Bonjour, Je débute en VB.NET et je voudrais avoir 2, 3 liens de bridge pour ACCESS dans ce langage. Histoire d'accélérer les choses... Des exemples de sql pour access dans vb.net [ par eio ] BonjourJ'ai un petit problème en vb.net - sql (access), mais ce petit problème est très lourd de conséquences. Le voici : j'essaie d'exécuter une requ pb: cxion à 1 BD (access ou SQL server) avec une classe en VB.net [ par as_siahoue ] Bonjour à tous,j'ai 1 p'tit probleme ,je veut en fait  creer une classe en VB.net que je fait parametrer selon le SGBD en precisant le parametre conne vb.NET Connexion access a partir d'un service [ par ThePooh ] BonjourJ'ai un souci de connexion access avec mon service windowsvoilàmon projet était eb vb6 et je les basculé en service windows en vb.netMa connexi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.