begin process at 2012 02 15 12:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

acces à une cddb en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces à une cddb en vb.net

dimanche 4 février 2007 à 20:24:05 | acces à une cddb en vb.net

poulp86

Bonjour je suis en train de decouvrir le langage vb.net et pour me familiariser avec ce langage j'aurais voulu creer un petit programme qui se connect à une cddb du net pour rappatrier les infos cd (album titre etc...) d'un cd audio du commerce.

J'ai vu qu'il existait pas mal de post sur ce forum, mais je n'ai trouve que des codes en vb6

Merci d'avance de votre aide
lundi 5 février 2007 à 01:58:24 | Re : acces à une cddb en vb.net

OneHacker

Je connais une méthode qui peut te servir. c'est de créer une requête HTTP Get qui va remplacer le champ rechercher et le bouton ok d'un site qui détient les renseignements sur plein d'artistes.

Voici la fonction pour obtenir le code HTML pour obtenir le HTML résultant de la requête GET ou POST (à mettre dans un module ou classe).

#Region "HTTPRequest"
    ' --- HTTPRequests ---

' ----- Module créer par Redman(OneHacker's VBFrance.com) -----
    ' Description :
    ' Requêtes GET et POST en HTTP
    ' Gestion des cookies (bientôt)

' IMPORTANT
    ' Vous devez ajouter une référence System.Web pour à votre Projet que ce module fonctionne
    ' Code valable pour Framework 1.1 VB.Net 2003

Public Function Get_request(ByVal url As String) As String
        Dim reader As IO.StreamReader 'on crée un objet streamreader
        Try
            Dim hwebrequest As HttpWebRequest = HttpWebRequest.Create(url) 'on crée la requete web
            Dim hwebresponse As HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete
            reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument
            Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat
            reader.Close() 'on ferme l'objet
        Catch ex As Exception
            Return ex.Message.ToString ' en cas d'erreur, on renvoie la description de l'erreur
            reader.Close()

End Try

End Function

Public Function Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String) As String
        Dim reader As IO.StreamReader
        Dim writer As IO.StreamWriter
        Try
            Dim hwebrequest As HttpWebRequest = HttpWebRequest.Create(url) ' on crée la requete web à partir de l'url
            hwebrequest.Method = "POST" 'on defini la methode à utiliser
            hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'on defini le type de contenu de la requete
            hwebrequest.ContentLength = data.Length 'on defini la taille des données à envoyé
            writer = New IO.StreamWriter(hwebrequest.GetRequestStream) 'on crée un objet streamwriter qui va nous permettre d'envoyer nos données
            writer.Write(data) 'on ecrit les données
            writer.Close() 'on ferme l'objet streamwriter
            Dim hwebresponse As HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete
            reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument
            Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat
            reader.Close() 'on ferme l'objet
        Catch ex As Exception
            Return ex.Message.ToString
            writer.Close()
            reader.Close()
        End Try
    End Function
#End Region

Redman
lundi 5 février 2007 à 20:35:53 | Re : acces à une cddb en vb.net

poulp86

Merci beaucoup je regarde ca tout de suite ^^

Cette discussion est classée dans : net, vb, acces, langage, cddb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

En quel langage est programmé VB ?? [ par Arnal88 ] Je continue à apprendre en VB.net (au passage, j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur mon simulateur de réaction chimique...) et je lisais un VB.Net Table Acces dans un comboBox [ par JeffC1977 ] Salut è tous...Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBoxSi c'est possibl Pourquoi VB6? [ par Kevin.Ory ] Salut,Lors de la sortie de VB.NET, ça à été un grand soulagement pour moi de mettre VB6 "à la poubelle". Un gros tas de DLL, des limitations partout, B@Z Socket Correction [ par ianis24 ] Bonjour, Je vien récemment de de passer au langage VB.net J'utilisais antérieurement le Langage VB6. Je suis Intéresser dans les applications de commu vb.net avec acces 2007 [ par mimou89ch ] Salut, j'aimerais faire en vb.net une form ou l'on demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont gerer par une base de donne fait avec acce Pb de récupération d'heure entre VB.NET et Acces [ par MELISA ] Bonjour,J'utilise un datetimepicker sous VB.NET (format time).J'essai de sauvegarder uniquement l'heure de ce datetimepicker dans une table Acces (for Droit d'acces avec VB.Net a travers un disque partagé en reseau [ par ykrons ] BonjourJe debute actuellement avec VB.NET. J'ai des problemes lors de l'acces à différentes ressources (fichier, port com etc). Je ne recontre pas ces [VB.NET] Chemin d'acces à la BD avec le Crystal Report ??? [ par djoao ] Salut tous le monde. Je débute en VB.net et j'essaye d'utiliser le crystal report. Mon probleme est que sur un REPORT si je clic droit(database-->set liaison de tables acces via vb.net [ par vianney95 ] voila je dois faire une table liée dans une base access en passant par du code vb.net. je ne sais pas comment faire merci de bien vouloir ma'aider liaison de tables acces via vb.net [ par vianney95 ] voila je dois faire une table liée dans une base access en passant par du code vb.net. je ne sais pas comment faire merci de bien vouloir ma'aider

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales