Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acces aux controles [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (renocmoa)

mercredi 21 décembre 2005 à 19:17:43 | Acces aux controles

renocmoa

Membre Club
bonsoir,

comment fait on pour avoir acces à un controle par son nom issue d'une string ex :

for i=1 to 5
   progressbar & cstr(i).value=10
next

merci

reno

mercredi 21 décembre 2005 à 19:40:15 | Re : Acces aux controles

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

La propriété Controls du contrôle parant
Ca donne (si les progressbar suont sur la form):

For i = 1 To 5
  Me.Controls(progressbar & CStr(i)).Value = 10
Next

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.

mercredi 21 décembre 2005 à 19:52:25 | Re : Acces aux controles

renocmoa

Membre Club
merci de la réponse mais
il me dit ça....

'ProgressBar' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.

reno

mercredi 21 décembre 2005 à 20:01:41 | Re : Acces aux controles

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

utilise un groupe de contrôle, c'est bien plus simple !!!

Sinon :
For i = 1 To 5
  Me.Controls("progressbar" & CStr(i)).Value = 10
Next

Mais je déconseille !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

mercredi 21 décembre 2005 à 20:04:35 | Re : Acces aux controles

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Essaye cette syntaxe :
Me.Controls("progressbar" & CStr(i)).Value = 10

Sinon, mieux vaut créer un seul control initial ProgressBar et l'indexer (entre 0 et < 254).
Tu pourra simplement lui faire appel avec
Me.ProgressBar(i).Value = 10

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

mercredi 21 décembre 2005 à 20:05:28 | Re : Acces aux controles

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Les grands esprits se rencontrent, Dark !

mercredi 21 décembre 2005 à 20:05:33 | Re : Acces aux controles

renocmoa

Membre Club
en fait c'est :

ctype(Me.Controls("progressbar" & CStr(i)),progressbar).Value = 10

merci,

reno

mercredi 21 décembre 2005 à 20:10:32 | Re : Acces aux controles

renocmoa

Membre Club
en fait aucun ne march on doit quand même pouvoir en .net faire refférence à un controle par son nom!!

en vba Me("dd") marche super ...

je vais surement indexé mais je voudrais quand même savoir...

reno

mercredi 21 décembre 2005 à 20:20:12 | Re : Acces aux controles

renocmoa

Membre Club
jack tu pourrais m'en dire plus sur l'indexation

merci

reno

mercredi 21 décembre 2005 à 20:38:12 | Re : Acces aux controles

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah!!! Fallait présiser dés le début que c'était tu .net.
On s'embrouille tous là.

For i As Integer = 1 To 5
  CType(Me.Controls("ProgressBar" & CStr(i)), System.Windows.Forms.ProgressBar).Value = 10
Next i

Pour un groupe de contrôle, il faut laisser tombre le concepteur windows form et passer en dynamique.
Un petit example, mais bien d'autres sont possible.

Dim ProgressBarList As New System.Collections.Generic.List(Of System.Windows.Forms.ProgressBar)

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 10), New System.Drawing.Size(100, 23), 100))
  ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 40), New System.Drawing.Size(100, 23), 100))
  ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 70), New System.Drawing.Size(100, 23), 100))

For Each ProgressBar As System.Windows.Forms.ProgressBar In ProgressBarList
    ProgressBar.Value = 10
  Next

End Sub

Private Function NewProgressBar(ByVal Location As System.Drawing.Point, ByVal Size As System.Drawing.Size, ByVal Maximum As Integer) As System.Windows.Forms.ProgressBar
  Dim ProgressBar As New System.Windows.Forms.ProgressBar
  ProgressBar.Location = Location
  ProgressBar.Size = Size
  ProgressBar.Maximum = Maximum
  Me.Controls.Add(ProgressBar)
  Return ProgressBar
End Function

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.

1 2

Cette discussion est classé dans : controles, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces controles html [ par vince ] Bonjour, Voila je ne sais pas comment acceder aux controles html dans un script vbscript notamment pour en changer la valeur.Merci pour votre aide. URGENT: Affecter le même evenement à plusieurs controles [ par Kerad ] Salut !Mon problème est le suivant. Je suis sous VBA pour Accesss et j'ai une form sur laquelle il y a 50 objets semblables qui effectuenet un même tr Les controles OLE [ par Choupette ] J'aimerai appeler via mon formulaire VB un document excel qui existe deja. Ce document est comme un modele et me sert de fond pour de la saisie. J'aim Acces à un fichier .DAT [ par julien ] Salut,Je cherche le moyen de lire une base de données qui à une extention .datApparament le systeme est sql server sous NT4.Je veux importer cette bas je recherche code pour replacer les controles en fonction de la taille du formulaire [ par vincent ] je souhaite que mes controles se replace dans le form comme il faut pour etre visible si je modifie la taille de mon formulaire avec la souris il faut Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ] J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout Acces à BD Access en VB6 [ par jpc ] Comment avec un bouton "X" acceder à une bd access7 ayant 6 champ avec un critère multiple :"Champ1" ou "Champ1 et Champ2" ou "champ3" le resultat de comment ajouter Controles internets en vb [ par Natij ] bonjour,j'aimerai avoir des infos sur l'ajout de controle internet dans un programme vb merci logicave@yahoo.fr Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ] Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.