Accueil > Forum > > > > Acces aux controles
Acces aux controles
mercredi 21 décembre 2005 à 19:17:43 |
Acces aux controles

renocmoa
|
bonsoir, comment fait on pour avoir acces à un controle par son nom issue d'une string ex : for i=1 to 5 progressbar & cstr(i).value=10 next merci reno
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 19:40:15 |
Re : Acces aux controles

Charles Racaud
|
Bonjour,
La propriété Controls du contrôle parant Ca donne (si les progressbar suont sur la form):
For i = 1 To 5 Me.Controls(progressbar & CStr(i)).Value = 10 Next
Kenji
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 19:52:25 |

renocmoa
|
merci de la réponse mais il me dit ça....
'ProgressBar' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.
reno
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:01:41 |

DARKSIDIOUS
|
utilise un groupe de contrôle, c'est bien plus simple !!! Sinon : For i = 1 To 5 Me.Controls("progressbar" & CStr(i)).Value = 10 Next
Mais je déconseille !
_____________________________________________________________________ DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:04:35 |

jack
|
Salut Essaye cette syntaxe : Me.Controls("progressbar" & CStr(i)).Value = 10
Sinon, mieux vaut créer un seul control initial ProgressBar et l'indexer (entre 0 et < 254). Tu pourra simplement lui faire appel avec Me.ProgressBar(i).Value = 10
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:05:28 |

jack
|
Les grands esprits se rencontrent, Dark !
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:05:33 |

renocmoa
|
en fait c'est :
ctype(Me.Controls("progressbar" & CStr(i)),progressbar).Value = 10
merci,
reno
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:10:32 |

renocmoa
|
en fait aucun ne march on doit quand même pouvoir en .net faire refférence à un controle par son nom!!
en vba Me("dd") marche super ...
je vais surement indexé mais je voudrais quand même savoir...
reno
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:20:12 |

renocmoa
|
jack tu pourrais m'en dire plus sur l'indexation
merci
reno
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:38:12 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Ah!!! Fallait présiser dés le début que c'était tu .net. On s'embrouille tous là.
For i As Integer = 1 To 5 CType(Me.Controls("ProgressBar" & CStr(i)), System.Windows.Forms.ProgressBar).Value = 10 Next i
Pour un groupe de contrôle, il faut laisser tombre le concepteur windows form et passer en dynamique. Un petit example, mais bien d'autres sont possible.
Dim ProgressBarList As New System.Collections.Generic.List(Of System.Windows.Forms.ProgressBar)
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 10), New System.Drawing.Size(100, 23), 100)) ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 40), New System.Drawing.Size(100, 23), 100)) ProgressBarList.Add(NewProgressBar(New System.Drawing.Point(10, 70), New System.Drawing.Size(100, 23), 100))
For Each ProgressBar As System.Windows.Forms.ProgressBar In ProgressBarList ProgressBar.Value = 10 Next
End Sub
Private Function NewProgressBar(ByVal Location As System.Drawing.Point, ByVal Size As System.Drawing.Size, ByVal Maximum As Integer) As System.Windows.Forms.ProgressBar Dim ProgressBar As New System.Windows.Forms.ProgressBar ProgressBar.Location = Location ProgressBar.Size = Size ProgressBar.Maximum = Maximum Me.Controls.Add(ProgressBar) Return ProgressBar End Function
Kenji
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
Cette discussion est classée dans : controles, acces
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
acces controles html [ par vince ]
Bonjour, Voila je ne sais pas comment acceder aux controles html dans un script vbscript notamment pour en changer la valeur.Merci pour votre aide.
URGENT: Affecter le même evenement à plusieurs controles [ par Kerad ]
Salut !Mon problème est le suivant. Je suis sous VBA pour Accesss et j'ai une form sur laquelle il y a 50 objets semblables qui effectuenet un même tr
Les controles OLE [ par Choupette ]
J'aimerai appeler via mon formulaire VB un document excel qui existe deja. Ce document est comme un modele et me sert de fond pour de la saisie. J'aim
Acces à un fichier .DAT [ par julien ]
Salut,Je cherche le moyen de lire une base de données qui à une extention .datApparament le systeme est sql server sous NT4.Je veux importer cette bas
je recherche code pour replacer les controles en fonction de la taille du formulaire [ par vincent ]
je souhaite que mes controles se replace dans le form comme il faut pour etre visible si je modifie la taille de mon formulaire avec la souris il faut
Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ]
J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout
Acces à BD Access en VB6 [ par jpc ]
Comment avec un bouton "X" acceder à une bd access7 ayant 6 champ avec un critère multiple :"Champ1" ou "Champ1 et Champ2" ou "champ3" le resultat de
comment ajouter Controles internets en vb [ par Natij ]
bonjour,j'aimerai avoir des infos sur l'ajout de controle internet dans un programme vb merci logicave@yahoo.fr
Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ]
Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|