Accueil > Forum > > > > Acces direct dans fichier text
Acces direct dans fichier text
jeudi 16 décembre 2004 à 15:18:51 |
Acces direct dans fichier text

samy56
|
salut à tous J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'accéder directement a une ligne dans un fichier texte. merci d'avance samy56
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 15:24:07 |
Re : Acces direct dans fichier text

crenaud76
|
Sauf à ruser en l'ouvrant en mode binaire et en ayant au préalable constituer un index des retour chariot ... non.
Christophe R.
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 20:27:54 |

labout
|
labout
La solution est de mettre un compteur dans la boucle de lecture ligne à ligne
dim lhandle as long dim i as integer dim svar as string lhandle=freefile i=1 Open fichier For Input As #lHandle
Do While Not EOF(1) Line Input #lHandle, svar if i=noligne exit do endif i=i+1 loop
@+
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 02:08:26 |

barley
|
labout, je suis d'accord concernant le fait que cette technique te permette de sortir une fois arrivé a la ligne que tu souhaite, mais tu es quand même obligé de scruter les lignes précédentes avec cette technique... autrement dit, si ton fichier contient 100 lignes et que tu souhaite lire le contenu de la ligne 98, tu gagne 2 lignes de scrutation, pas très efficace... je me trompe peut etre... la technique que tu décris permet effectivement de gagner du temps, mais elle ne permet pas d'aller directement a la ligne désirée comme cela était demandé.
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 08:49:56 |

crenaud76
|
D'ou mon idée de constituer un fichier index des lignes dans le fichier !! Cela oblige à lire une première fois le fichier pour repérer tous les retour-chariot et noter leur offset. Ensuite, si tu veux aller à la ligne 98, tu lit le 98ieme enregistrement du ficheir index, tu obtient l'offset dans le fichier d'origine, et tu n'as plus qu'à lire dasn ce ficheir à partir de cet offset, jusqu'au prochain retour-chariot pour avoir la 98ieme ligne. La création de l'index est pénalisante, mais ensuite elle permet un accès très rapide à n'importe quelle ligne du fichier !
Christophe R.
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 16:34:16 |

barley
|
Ca c'est bien joué, mais bon, ce n'est valable que si tu as a retourner encore dans le fichier. ca m'interesse quand meme ton idee, tu peux montrer un petit exemple de cette appli, si tu en as un sous la main biensur, sinon, te prends pas la tete... Merci crenaud pour tes indications precieuses a plus
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 23:17:55 |

crenaud76
|
Ben j'ai pas de code tout fait, en fait, cette idée m'est venu en lisant cette question ! Mais ce n'est vraiment pas bien compliqué ! A vue d'oeil, je dirais que sans compter tout ce quiet gestion des cas particulier ou des erreur possible, c'est une source de 50 lignes de code au grand maximum.Si vraiment cela vous intéresse ....
Christophe R.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, text, acces, direct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche "fichier a acces direct" [ par kamovb ]
salut tous le mondej'ai un probléme d'affichage!je travail sur un petit projet avec vb "fichier a acces direct"et je veux afficher les derniers 3 paie
fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ par piope ]
bonjour !! alors voila :je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une var
Question sur fichier à acces direct [ par monsurf ]
Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )...Je remerci tout ceux qui peuvent m'a
Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct [ par yvesyves ]
Bonjour,J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis renome
manipuler les fichiers a acces direct [ par ragui ]
salut j'essaye de faire un petit programme ,auquelle on peut ajouter des informations et aussi faire des recherches parmi ces informations en utilisan
connaitre le mode d'acces a un fichier excel. [ par xaeris ]
Bonjour tout le monde. Je réalise un application en vba dans laquelle je voudrais séparer la partie utilisateur de la partie admin du fichier. Ce qu
lire fichier text dans objet [ par jbdu22 ]
Bonjour a tousje souhaite ouvrir un fichier dans des objetsSaisie.textbox de 0 a 10Prix.textbox de 0 a 10Paiment.textbox de 0 a 10Reste.textbox de 0 a
Créer un graphique à partir d'un fichier text [ par YodeChato ]
Bonjour,Une fois de plus je m'en remets à votre aide.J'ai crée, à mon boulot, une petite macro sous Excel qui me permet de lire des données depuis un
passage de acces 2000 a acces 2003 [ par gridha ]
bonjour j'espere etre dans la bonne rubrique autrement mille excusesj'ai elabore un programme en visual studio avec une bd acces 2000 qui marche corre
lire text ! [ par Claiyah ]
bsrsvp ya t'il un moyen de lire un fichier text depuis la fin !!c'est à dire a partir de la derniere ligne.et aussi est ce c'est possible de récupérer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|