Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acces direct dans fichier text [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (samy56)

jeudi 16 décembre 2004 à 15:18:51 | Acces direct dans fichier text

samy56

salut à tous

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'accéder directement a une ligne dans un fichier texte.

merci d'avance

samy56

jeudi 16 décembre 2004 à 15:24:07 | Re : Acces direct dans fichier text

crenaud76

Sauf à ruser en l'ouvrant en mode binaire et en ayant au préalable constituer un index des retour chariot ... non.

Christophe R.

jeudi 16 décembre 2004 à 20:27:54 | Re : Acces direct dans fichier text

labout

labout

La solution est de mettre un compteur dans la boucle de lecture ligne à ligne

dim lhandle as long
dim i as integer
dim svar as string
lhandle=freefile
i=1
Open fichier For Input As #lHandle

Do While Not EOF(1)

Line Input #lHandle, svar
if i=noligne
exit do
endif
i=i+1
loop

@+

vendredi 17 décembre 2004 à 02:08:26 | Re : Acces direct dans fichier text

barley

labout, je suis d'accord concernant le fait que cette technique te permette de sortir une fois arrivé a la ligne que tu souhaite, mais tu es quand même obligé de scruter les lignes précédentes avec cette technique...
autrement dit, si ton fichier contient 100 lignes et que tu souhaite lire le contenu de la ligne 98, tu gagne 2 lignes de scrutation, pas très efficace...
je me trompe peut etre...
la technique que tu décris permet effectivement de gagner du temps, mais elle ne permet pas d'aller directement a la ligne désirée comme cela était demandé.

vendredi 17 décembre 2004 à 08:49:56 | Re : Acces direct dans fichier text

crenaud76

D'ou mon idée de constituer un fichier index des lignes dans le fichier !!
Cela oblige à lire une première fois le fichier pour repérer tous les retour-chariot et noter leur offset. Ensuite, si tu veux aller à la ligne 98, tu lit le 98ieme enregistrement du ficheir index, tu obtient l'offset dans le fichier d'origine, et tu n'as plus qu'à lire dasn ce ficheir à partir de cet offset, jusqu'au prochain retour-chariot pour avoir la 98ieme ligne.
La création de l'index est pénalisante, mais ensuite elle permet un accès très rapide à n'importe quelle ligne du fichier !

Christophe R.

vendredi 17 décembre 2004 à 16:34:16 | Re : Acces direct dans fichier text

barley

Ca c'est bien joué, mais bon, ce n'est valable que si tu as a retourner encore dans le fichier.
ca m'interesse quand meme ton idee, tu peux montrer un petit exemple de cette appli, si tu en as un sous la main biensur, sinon, te prends pas la tete...
Merci crenaud pour tes indications precieuses
a plus

vendredi 17 décembre 2004 à 23:17:55 | Re : Acces direct dans fichier text

crenaud76

Ben j'ai pas de code tout fait, en fait, cette idée m'est venu en lisant cette question !
Mais ce n'est vraiment pas bien compliqué ! A vue d'oeil, je dirais que sans compter tout ce quiet gestion des cas particulier ou des erreur possible, c'est une source de 50 lignes de code au grand maximum.Si vraiment cela vous intéresse ....

Christophe R.

Cette discussion est classé dans : fichier, text, acces, direct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche "fichier a acces direct" [ par kamovb ] salut tous le mondej'ai un probléme d'affichage!je travail sur un petit projet avec vb "fichier a acces direct"et je veux afficher les derniers 3 paie fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ par piope ] bonjour !! alors voila :je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une var Question sur fichier à acces direct [ par monsurf ] Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )...Je remerci tout ceux qui peuvent m'a Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis renome manipuler les fichiers a acces direct [ par ragui ] salut j'essaye de faire un petit programme ,auquelle on peut ajouter des informations et aussi faire des recherches parmi ces informations en utilisan connaitre le mode d'acces a un fichier excel. [ par xaeris ] Bonjour tout le monde. Je réalise un application en vba dans laquelle je voudrais séparer la partie utilisateur de la partie admin du fichier. Ce qu lire fichier text dans objet [ par jbdu22 ] Bonjour a tousje souhaite ouvrir un fichier dans des objetsSaisie.textbox de 0 a 10Prix.textbox de 0 a 10Paiment.textbox de 0 a 10Reste.textbox de 0 a Créer un graphique à partir d'un fichier text [ par YodeChato ] Bonjour,Une fois de plus je m'en remets à votre aide.J'ai crée, à mon boulot, une petite macro sous Excel qui me permet de lire des données depuis un passage de acces 2000 a acces 2003 [ par gridha ] bonjour j'espere etre dans la bonne rubrique autrement mille excusesj'ai elabore un programme en visual studio avec une bd acces 2000 qui marche corre lire text ! [ par Claiyah ] bsrsvp ya t'il un moyen de lire un fichier text depuis la fin !!c'est à dire a partir de la derniere ligne.et aussi est ce c'est possible de récupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.