begin process at 2012 02 17 10:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

lundi 14 mai 2007 à 11:14:03 | Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax

bonjour,

voilà je connais trés bien la procédure pour ouvrir un  document excel depuis vb2005 et y faire des modifs dans les cellules.

avec:

docexcel_ib = CreateObject(

"Excel.Application")
docexcel_ib.DisplayAlerts =
False
docexcel_ib.Workbooks.Open("chemin\nomduficher.xls")
docexcel_ib.Visible =
True
Mais je n'arrive pas à trouver la manière au cas où le document serait déjà ouvert

merci de votre aide

lundi 14 mai 2007 à 11:26:50 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

Nicko11

Salut,

je ne suis pas certains, mais ton document, une fois ouvert, doit appartenir à une collection correspondant au fichier ouvert.
lundi 14 mai 2007 à 11:28:14 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

Nicko11

Genre workbooks.Item au pif.
lundi 14 mai 2007 à 11:29:49 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax

hum, je ne comprends pas trop là, désolé.
lundi 14 mai 2007 à 11:32:26 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

jrivet

Membre Club
Salut,
Nicko11Oui c'est vrai mais uniquement si le classeur à déjà été ouvert par la même instance d'Excel (le classeur fera alors parti de la collection WorkBooks et pourra être appelé par 
docexcel_ib.workbooks(NomClasseur)

Mais si il est déjà ouvert (par ouverture classique par exemple). tu ne le verras pas par la collection WorkBooks (enfin j'espere ne pas dire de bêtises)

Donc pour aider au mieux je pense  que vercomax   devrait plus détailler
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 14 mai 2007 à 11:35:59 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

Nicko11

Si plusieurs fichiers sont ouvert par la meme instance,

tu accedéreras à ces fichiers par :

Workbooks.Item("Nom_du_fichier")

Exemple en affichant le nom d'un fichier ouvert :

MsgBox Workbooks.Item("test").Name

lundi 14 mai 2007 à 14:01:21 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax

ok, merci

mais vu que c'est un autre programme qui ouvre ces classeurs je ne pourrais donc pas.

il doit bien y a voir un moyen pourtant...
merci quand même.
lundi 14 mai 2007 à 14:05:38 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaye de récupérer l'instance d'excel ouverte.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 14 mai 2007 à 14:07:54 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax

oui, certes mais sont les commandes en vb2005, c'est celà que je cherche. ?
lundi 14 mai 2007 à 14:21:12 | Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax

quelles sont les commandes, je mange mes mots :)

1 2

Cette discussion est classée dans : excel, déj, vb2005, ib, docexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert ? et si oui, comment le sélectionner pour faire des modifs dans ses feuilles ? [ par vercomax ] bonjour,j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question.comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert Ouvrir Excel par VB2005 [ par dp_favresa ] Bonjour,Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)).Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres postes du r Cadre excel en vb2005, arrive pas :'( [ par Zachs ] Bonjour, j'ai projet excel add-ins en vb 2005. J'envoi du texte sur ma feuille excel mais j'aimerai mettre un trait juste en dessous de mon texte mais Centrer le contenu d'une cellule excel avec vb2005 [ par Zachs ] Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code:  -> Globals.Feuil1.Range("A1").HorizontalAlignment = xlCenter <- ne ma filigrane dans excel avec vb2005 [ par Zachs ] Bonjour, j'ai un projet en vb2005 excel add-ins et j'aimerai placer un filigran derriere le texte en code mais j'arrive juste a la posé mais rien de p Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ] Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c Activation de fichiers Excel déjà ouverts [ par BobMorane2008 ] Bonjour à tous,Avant tout, je précise que je suis débutant.Voici mon problème : Je cherche à automatiser un fichier, et pour ce faire, je dois activer Insérer une image déjà dans le fichier Excel dans une UserForm [ par pjthedj ] Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA e Piloter Excel de vb: afficher une image dans un fichier excel [ par daviddouillard ] Bonjour à tous,je pilote Excel grâce à VB. Je l'ouvre à distance, j'insère des données dans le fichier Excel grâce à la colonne sélectionner . je veux [déplacé VB.NET -> VBA] Code déjà présent lors de la création d'une nouvelle feuille excel [ par Narutom ] Tout d'abord bonjour ! Voilà je débute dans le vba (excel) et je dois faire face à un petit problème...(d'ailleurs ce message étant le premiers que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales