Accueil > Forum > > > > Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)
Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)
lundi 14 mai 2007 à 11:14:03 |
Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

vercomax
|
bonjour, voilà je connais trés bien la procédure pour ouvrir un document excel depuis vb2005 et y faire des modifs dans les cellules. avec:
docexcel_ib = CreateObject( "Excel.Application") docexcel_ib.DisplayAlerts = False docexcel_ib.Workbooks.Open("chemin\nomduficher.xls") docexcel_ib.Visible = TrueMais je n'arrive pas à trouver la manière au cas où le document serait déjà ouvert merci de votre aide
|
|
lundi 14 mai 2007 à 11:26:50 |
Re : Accès à Doc excel déjà ouvert (vb2005)

Nicko11
|
Salut,
je ne suis pas certains, mais ton document, une fois ouvert, doit appartenir à une collection correspondant au fichier ouvert.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 11:28:14 |

Nicko11
|
Genre workbooks.Item au pif.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 11:29:49 |

vercomax
|
hum, je ne comprends pas trop là, désolé.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 11:32:26 |

jrivet
|
Salut, Nicko11Oui c'est vrai mais uniquement si le classeur à déjà été ouvert par la même instance d'Excel (le classeur fera alors parti de la collection WorkBooks et pourra être appelé par docexcel_ib.workbooks(NomClasseur)
Mais si il est déjà ouvert (par ouverture classique par exemple). tu ne le verras pas par la collection WorkBooks (enfin j'espere ne pas dire de bêtises) Donc pour aider au mieux je pense que vercomax
devrait plus détailler @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 14 mai 2007 à 11:35:59 |

Nicko11
|
Si plusieurs fichiers sont ouvert par la meme instance,
tu accedéreras à ces fichiers par :
Workbooks.Item("Nom_du_fichier")
Exemple en affichant le nom d'un fichier ouvert :
MsgBox Workbooks.Item("test").Name
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:01:21 |

vercomax
|
ok, merci
mais vu que c'est un autre programme qui ouvre ces classeurs je ne pourrais donc pas.
il doit bien y a voir un moyen pourtant... merci quand même.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:05:38 |

jrivet
|
Salut, Essaye de récupérer l'instance d'excel ouverte. @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:07:54 |

vercomax
|
oui, certes mais sont les commandes en vb2005, c'est celà que je cherche. ?
|
|
lundi 14 mai 2007 à 14:21:12 |

vercomax
|
quelles sont les commandes, je mange mes mots :)
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, déj, vb2005, ib, docexcel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert ? et si oui, comment le sélectionner pour faire des modifs dans ses feuilles ? [ par vercomax ]
bonjour,j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question.comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert
Ouvrir Excel par VB2005 [ par dp_favresa ]
Bonjour,Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)).Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres postes du r
Cadre excel en vb2005, arrive pas :'( [ par Zachs ]
Bonjour, j'ai projet excel add-ins en vb 2005. J'envoi du texte sur ma feuille excel mais j'aimerai mettre un trait juste en dessous de mon texte mais
Centrer le contenu d'une cellule excel avec vb2005 [ par Zachs ]
Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code: -> Globals.Feuil1.Range("A1").HorizontalAlignment = xlCenter <- ne ma
filigrane dans excel avec vb2005 [ par Zachs ]
Bonjour, j'ai un projet en vb2005 excel add-ins et j'aimerai placer un filigran derriere le texte en code mais j'arrive juste a la posé mais rien de p
Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ]
Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c
Activation de fichiers Excel déjà ouverts [ par BobMorane2008 ]
Bonjour à tous,Avant tout, je précise que je suis débutant.Voici mon problème : Je cherche à automatiser un fichier, et pour ce faire, je dois activer
Insérer une image déjà dans le fichier Excel dans une UserForm [ par pjthedj ]
Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA e
Piloter Excel de vb: afficher une image dans un fichier excel [ par daviddouillard ]
Bonjour à tous,je pilote Excel grâce à VB. Je l'ouvre à distance, j'insère des données dans le fichier Excel grâce à la colonne sélectionner . je veux
[déplacé VB.NET -> VBA] Code déjà présent lors de la création d'une nouvelle feuille excel [ par Narutom ]
Tout d'abord bonjour ! Voilà je débute dans le vba (excel) et je dois faire face à un petit problème...(d'ailleurs ce message étant le premiers que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|