begin process at 2012 02 15 10:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Accès dynamique à la liste des membres et méthodes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès dynamique à la liste des membres et méthodes

vendredi 4 novembre 2005 à 14:32:38 | Accès dynamique à la liste des membres et méthodes

robbynaze

Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?)

Est-il possible pour un objet d'accéder à la liste de ses membres et types (et pourquoi pas méthodes) de façon dynamique (sans utiliser le fichier source de la classe)

Par ex, j'ai une classe possédant les membres 'int Ent1', 'char Car1'
J'aimerai pouvoir récupérer
> une liste me donnant le nom de ces membres {"Ent1", "Car1'"}
> une liste de pointeurs vers ces derniers {int* member1, char* member2) (voire en void*) pour en récupérer les valeurs

L'objectif étant de pouvoir pour un ensemble d'objets (issus de classes différentes et possédant des membres différents en type et nombres) de sauvegarder dans un fichier leurs membres et valeurs à partir d'une MEME méthode générique ... (je ne sais pas si c'est très clair)

merci de vos réactions ...

Cette discussion est classée dans : dynamique, liste, méthodes, accès, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe [ par robbynaze ] Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?) Est-il possible pour un objet d'accéder à la Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe [ par robbynaze ] Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?) Est-il possible pour un objet d'accéder à la liste déroulante dynamique et post [ par lacousine ] "; echo "< Reflection [ par MorpionMx ] Bonsoir a tous Voila, j'ai une dll qui implémente plusieurs méthodes static qui effectuent un traitement sur une image passée en paramètre. Pour tes Liste dynamique de boutons dans un form [ par renaud93 ] Mon souhait serait de créer une liste de boutons par prog dans un formulaire. Le nombre de boutons n’est pas connu à l’avance, il dépend du contexte. Accès aux propriétés d'un Control utilisateur dynamique [ par medee ] Bonjour,Dans un projet VB6, je crée dynamiquement un control utilisateur dynamique,J'ai bien accès aux propriétés que j'ai crée dans mon control, mais Liste des membres d'un Groupe Active Directorie [ par psdvb ] Bonjour a tous,comment est-il possible de "sortir" la liste des membres d'un groupe de securite AD ?Existe-t-il deja un outil ou dois-je l'ecrire ?Mer Méthodes d'accès à Word introuvable [ par XDev2008 ] Bonsoir, Je suis nouveau et je recherche comment trouver la classe symbolisant Word sous VB6. J'ai compris que Word est manipulable depuis une instan accès liste déroulante access [ par corbier123 ] Bjr,je voudrais pouvoir accéder aux champs d'une liste déroulante sous access en fait ce qui se passe c que j'éxécute un 'select' sql et je voudrais a afectation dynamique de valeur à une liste [ par mygalous ] je souhaiterais savoir comment ajouter dynamiquement des valeurs à une liste. enfin surtout l'API qui le permet.merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales