begin process at 2010 03 22 07:20:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe

vendredi 4 novembre 2005 à 14:35:18 | Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe

robbynaze

Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?)

Est-il possible pour un objet d'accéder à la liste de ses membres et types (et pourquoi pas méthodes) de façon dynamique (sans utiliser le fichier source de la classe)

Par ex, j'ai une classe possédant les membres 'int Ent1', 'char Car1'
J'aimerai pouvoir récupérer
> une liste me donnant le nom de ces membres {"Ent1", "Car1'"}
> une liste de pointeurs vers ces derniers {int* member1, char* member2) (voire en void*) pour en récupérer les valeurs

L'objectif étant de pouvoir pour un ensemble d'objets (issus de classes différentes et possédant des membres différents en type et nombres) de sauvegarder dans un fichier leurs membres et valeurs à partir d'une MEME méthode générique ... (je ne sais pas si c'est très clair)

merci de vos réactions ...

Cette discussion est classée dans : dynamique, liste, méthodes, classe, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès dynamique aux membres/méthodes d'une classe [ par robbynaze ] Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?) Est-il possible pour un objet d'accéder à la Accès dynamique à la liste des membres et méthodes [ par robbynaze ] Bonjour à tous, petite question dont je n'ai pas trouvé référence sur le forum (ai-je mal cherché ;) ?) Est-il possible pour un objet d'accéder à la chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y Datareport [ par marcel haba ] Salut tout le monde,J'ai un problème de regroupement à plusieurs niveau dans mon datareport. J'ai fais le groupement à un seulement niveau là ça march liste déroulante dynamique et post [ par lacousine ] "; echo "< Liste de messages des membres CS [ par Drikce06 ] Bonjour à tous, je crois que le sujet a été abordé mais je n'arrive pas à mettre la main sur le topic. Comme vous l'avez tous remarqué dès qu'on a pos classe avec tableau [ par santiago69 ] Salut a tous,Je cherche a faire une classe avec un tableau integre.Et je voudrais que l'on puisse faire reference au tableau de la class avec des pare Info description fonctions, méthodes, propriétés... [ par fiko81 ] Bonjour à tous,Un question me taraude depuis quelques jours maintenant :Quand on développe, VB nous proprose une liste déroulante pouvant correspondre Classification des méthodes [ par ilakan ] bonjour, a tous svp j'ai un problème c'est que j'arrive pas à classer les méthodes de la classe string à des méthodes de classe et méthodes d'instance Exposer à COM des classes héritées [ par 20cent ] Bonjour,Je voudrais exposer à COM une classe héritée en VB.NET 2005. La classe mère est bien exposée, mais il n'apparait de la classe fille que ses mé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales