begin process at 2010 03 20 21:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

acces excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces excel

mardi 17 mai 2005 à 12:39:11 | acces excel

Tonin39

voici mon pb, qd je lance le pgr ci-dessous il y a une erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

Sub ouvr()

Dim rec As String
Dim maBD As Database,Application.ScreenUpdating = False
rec = UserForm1.ComboBox1.Value
Set maBD = DBEngine.OpenDatabase(rec)

End Sub

deuxieme chose:
ma variable rec est en fait le chemin dacces du fichier que je veux ouvrir, et je ne sais pa si cela est possible décrire comme je l'ai fait avec opendatabase

peut etre faut il utiliser filename

aider moi c tro tro important jai bientot fini mon stage et jaimerais franchement finir mon pgr

ca doit etre un pb de références mais quelles références st disponibles pr gerer un fichier acces sous excel????

jai deja coché microsoft DAO

salu
merci davance et aidez moi svp

mardi 17 mai 2005 à 13:36:00 | Re : acces excel

jpleroisse

Bonjour,

Que veux tu faire exactement, importer un champ de BD Access dans un Combobox, où l'inverse. Si cest pour importer d'Access vers un combobox, voici un code.

Mettre une référence à Microsoft Activex AdoData Objects 2.0 Library (ou 2.6 si tu est sous XP) et Microsoft DAO 3.51 Object Library.(où 3.6 si tu es sous XP)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As String
ConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data Source = C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection
Do Until adoRecordSet.EOF

ComboBox1.AddItem adoRecordSet!Name

adoRecordSet.MoveNext
Loop
adoRecordSet.Close
adoConnection.Close

Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
End Sub

(ConnectionString jusque Biblio.mdb, sur une seule ligne)

jpleroisse

mardi 17 mai 2005 à 13:52:09 | Re : acces excel

Tonin39

en fait jai fait un pgr ki me liste ds un combobox les fichiers .mdb présents ds un dossier

ensuite jaimerais que ad je selectionne un fichier, cad son chemin dacces, depuis excel on ouvre la base de données acces

aide moi stp jpleroisse
tu ma lair trè inspiré

stp jai besoin de toi
mardi 17 mai 2005 à 13:55:20 | Re : acces excel

Tonin39

jai cocher les 2 references si dessus mais qd je lence le pgr jai tjs cette erreur dobjet ou biblioteque

AIDEZ MOI SVP

merci
salut
mardi 17 mai 2005 à 13:56:55 | Re : acces excel

Tonin39

en fait lerreur c projet introuvable

il me surligne en bleu maBD As Database
mardi 17 mai 2005 à 15:16:47 | Re : acces excel

jpleroisse

Re,
Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub AppelerAccess()
Dim FileName As String
FileName = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
Call ShellExecute(0&, vbNullString, FileName, _
vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)
End Sub

Pour ouvrir une base de données Access en cliquant sur le nom d'un fichier dans ta comobobox, il vaut mieux se servir des index. par exemple si la base de données que tu veux ouvrir correspond à un nom de fichiers qui se trouve 3ème dans la liste, tu fais

Private Sub Combobox_Click()

Select Case Index
Case 0
Ici , tu places un code (ou tu ne t'en sert pas)
Case 1
Idem
Case 2 (Correspond à la 3ème entrée dans la liste du combo)
Call  AppelerAccess
End Select
End Sub

Ce code ouvre la base de données Biblio.mdb, il te suffis de mettre à la place, le chemin d'accés de la base que tu veux ouvrir.

mardi 17 mai 2005 à 15:20:19 | Re : acces excel

jpleroisse

PS: Erreur c'est Select Case ListIndex.
jpleroisse

Cette discussion est classée dans : pb, excel, acces, rec, mabd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb gestion acces avec excel [ par Tonin39 ] bonjour,J'ai un pb de compilation avec le code ci dessousSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD As DatabaseApplication.ScreenUpdating = Falserec = UserF pb gestion de données acces sous vba [ par Tonin39 ] voici mon pb, qd je lance le pgr ci-dessous il y a une erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvableSub ouvr() Dim rec As StringDim maBD PB sur excel [ par bvminimax ] Bonjour,Je dois faire un tableau qui contient  plus de 300 colonnes à la verticale sur excel comment dois je faire pour rajouter des colonnes sur exce connaitre le mode d'acces a un fichier excel. [ par xaeris ] Bonjour tout le monde. Je réalise un application en vba dans laquelle je voudrais séparer la partie utilisateur de la partie admin du fichier. Ce qu Pb VBA/Excel [ par MEDI93 ] Formule  à developper:  <v:shapetype id="_x0000_t75" body Pb excel [ par chatdansunverre ] Bonjour à tous,J'ai travaillé sur les événements Calculate et Change de la feuille excel. La macro marche bien et quand je lance le fichier je n'ai pa pb VBA dans excel pour peti programme [ par carolinefrison ] salut à tous.j'essaie de faire un petit programme sous excel qui permettrait, pour chaque case vide (ou 0) de mon tableau, de demander à l'opérateur d Excel pb sur perte de focus [ par Deca31 ] Bonjour,Voici mon petit pb, excel 2002 sous windows 2000J'affiche un splendide formulaire qui marche très bien en excel c'est mon prunch! ), mais quan excel 2007 vba : pb de barre de menu [ par GYMAU ] en résumé :Au lancement de l'appli pb avec #nom? en vba sous excel [ par speedyk62 ] Bonjour,Voilà je modifie ma cellule comme ceci :Sheets("compil_hebdo").Range("E" & m).Value = "=SOMME(Source!E" & l & ":E" & l + 6 & ")"Dans cette cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales