begin process at 2012 02 16 16:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

acces a un fichier sequentiel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces a un fichier sequentiel

mercredi 10 septembre 2003 à 17:25:48 | acces a un fichier sequentiel

oligator

Ma question est simple.

J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées

EX: 250 50
150 30
30 60

Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions.

Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50).

merci oli
mercredi 10 septembre 2003 à 18:01:31 | Re : acces a un fichier sequentiel

rene38

Bonjour

Qui a créé le fichier texte ? Toi ? Il est tout fait ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Ma question est simple.
>
> J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées
>
> EX: 250 50
> 150 30
> 30 60
>
> Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions.
>
> Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50).
>
> merci oli
mercredi 10 septembre 2003 à 18:21:15 | Re : acces a un fichier sequentiel

trigoutte

Open "nom_de_fichier" For Input As 1 'ouverture du fichier
i=0
Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte.
Line Input #1, a,b ' Lit les lignes de données.
tab(i,1)=a
tab(1,2)=b
i=i+1
Loop
close #1

Normalement, ça marche
Jerome

Réponse au message :

>
>
> 150 30
> 30 60
>
> Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions.
>
> Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50).
>
> merci oli
mercredi 10 septembre 2003 à 18:39:19 | Re : acces a un fichier sequentiel

S2R

je pense pas que ce soit le plus efficace, mais ça peut aider...
le tableau s'appelle T, le fichier est c:\données.txt
(j'ai vb5 mais je pense que ça marche avec les autres)

Dim tmp As String, i As Integer, nombre As String
Dim x As Integer, y As Integer
x = 1
y = 1
Open "c:\données.txt" For Input As #1
Do
Input #1, tmp
i = 1
Do
If Mid(tmp, i, 1) = " " Then
t(x, y) = CInt(nombre)
x = x + 1
nombre = ""
Else
nombre = nombre & Mid(tmp, i, 1)
End If
i = i + 1
Loop While i <= Len(tmp)
t(x, y) = CInt(nombre)
nombre = ""
x = 1
y = y + 1
Loop Until EOF(1)
Close #1

l'idée c'est de prendre chaque ligne, et de copier les carractères tant qu'on a pas un espace, si on en a un, on met dans le tableau, puis on passe à l'élément suivant du tableau, ...

voilà, j'espère que ça t'aide....
(je l'ai essayé, ça fonctionne :-))

Réponse au message :

>
>
> 150 30
> 30 60
>
>
>
> merci oli
mercredi 10 septembre 2003 à 22:55:24 | Re : acces a un fichier sequentiel

rene38

Line Input lit une ligne : a ou b mais pas a, b

Réponse au message :

>
> Open "nom_de_fichier" For Input As 1 'ouverture du fichier
> i=0
> Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte.
> Line Input #1, a,b ' Lit les lignes de données.
> tab(i,1)=a
> tab(1,2)=b
> i=i+1
> Loop
> close #1
>
> Normalement, ça marche
> Jerome
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Ma question est simple.
> >
> > J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées
> >
> > EX: 250 50
> > 150 30
> > 30 60
> >
> > Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions.
> >
> > Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50).
> >
> > merci oli
>
mercredi 10 septembre 2003 à 23:59:44 | Re : acces a un fichier sequentiel

rene38

Bonsoir

Si tu es sûr que chaque ligne du fichier contient 2 nombres séparés par un(des) espace(s) ou une(des) tabulation(s) ou une virgule :

Dim Tableau() As Integer 'si ce sont des entiers
Dim i As Integer 'compteur
Open "C:\fichier.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, a, b
i = i + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To 2, 1 To i)
Tableau(1, i) = a: Tableau(2, i) = b
Loop
Close 1

Le premier indice (1 To 2) est le numéro de colonne (car on ne peut pas le redimensionner) ; le second indice est le numéro de ligne

Réponse au message :

>
>
> 150 30
> 30 60
>
>
>
> merci oli

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, tableau, acces, ex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Line input [ par enzino ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible, que lorsque on lit un fichier texte en line input et qu'un certain mot et détecté "COLUMNS", j'aimerai enr RND+ACCES AU FICHIER [ par dorian53 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il etait possible d'acceder directement a une ligne a l'ouverture d'un fichier, pour pouvoir la lire par la suite.Mon but Nb enregistrement+Acces direct a une ligne dans un FICHIER [ par dorian53 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'acceder directement a une ligne a l'ouverture d'un fichier, pour pouvoir la lire par la suite.Mon bu Problème avec excel sous VB.NET [ par loicblaise ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec un fichier excel.Je souhaite écrire dans un fichier existant à partir de VB.NET mais :1: Je n'arrive pas à creer un fichier pr chaque ligne dun tableau [ par tump ] bonjourjai un tableau excel avec une liste de personne et des infos les concernant.pour linstant, je fais un publipostage et jenvoie les lettres par c Tableau rapide [ par madflo ] Voilà j'ai un problème de rapidité :Etape 1 : Ma base de donnée créé un fichier texte contenant de 1 à 100 000 lignesEtape 2 : Je lis le fichier ligne Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net) [ par sacha1435 ] Bonjour,J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces donnéesdans une openfiledialogue et TABLEAU??? [ par ghost_of_prog ] Salut a tous les programmeurs !!!j'ai cherché sur le site mais la je seche, voila je voudrai une boite de dialogue (openfiledialogue)qui me permet de split de tous les carac et mise en tableau [ par diablamanshadow ] salut a tous,bon voila mon ptit probleme (je sais j'en ai plus eu beaucoup recement donc on ma pas trop vu ^^)donc voila en gros j'ai un fichier texte lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales