|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : acces a un fichier sequentiel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (oligator)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 10 septembre 2003 à 17:25:48 |
acces a un fichier sequentiel

oligator
|
Ma question est simple. J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées EX: 250 50 150 30 30 60 Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions. Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50). merci oli
|
|
|
mercredi 10 septembre 2003 à 18:01:31 |
Re : acces a un fichier sequentiel

rene38
|
Bonjour
Qui a créé le fichier texte ? Toi ? Il est tout fait ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ma question est simple. > > J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées > > EX: 250 50 > 150 30 > 30 60 > > Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions. > > Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50). > > merci oli
|
|
|
mercredi 10 septembre 2003 à 18:21:15 |

trigoutte
|
Open "nom_de_fichier" For Input As 1 'ouverture du fichier i=0 Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte. Line Input #1, a,b ' Lit les lignes de données. tab(i,1)=a tab(1,2)=b i=i+1 Loop close #1
Normalement, ça marche Jerome
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ma question est simple. > > J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées > > EX: 250 50 > 150 30 > 30 60 > > Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions. > > Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50). > > merci oli
|
|
|
mercredi 10 septembre 2003 à 18:39:19 |

S2R
|
je pense pas que ce soit le plus efficace, mais ça peut aider... le tableau s'appelle T, le fichier est c:\données.txt (j'ai vb5 mais je pense que ça marche avec les autres)
Dim tmp As String, i As Integer, nombre As String Dim x As Integer, y As Integer x = 1 y = 1 Open "c:\données.txt" For Input As #1 Do Input #1, tmp i = 1 Do If Mid(tmp, i, 1) = " " Then t(x, y) = CInt(nombre) x = x + 1 nombre = "" Else nombre = nombre & Mid(tmp, i, 1) End If i = i + 1 Loop While i <= Len(tmp) t(x, y) = CInt(nombre) nombre = "" x = 1 y = y + 1 Loop Until EOF(1) Close #1
l'idée c'est de prendre chaque ligne, et de copier les carractères tant qu'on a pas un espace, si on en a un, on met dans le tableau, puis on passe à l'élément suivant du tableau, ...
voilà, j'espère que ça t'aide.... (je l'ai essayé, ça fonctionne :-))
|
|
|
mercredi 10 septembre 2003 à 22:55:24 |

rene38
|
Line Input lit une ligne : a ou b mais pas a, b
> > Open "nom_de_fichier" For Input As 1 'ouverture du fichier > i=0 > Do While Not EOF(1) ' Vérifie si la fin du fichier est atteinte. > Line Input #1, a,b ' Lit les lignes de données. > tab(i,1)=a > tab(1,2)=b > i=i+1 > Loop > close #1 > > Normalement, ça marche > Jerome > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ma question est simple. > > > > J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnées > > > > EX: 250 50 > > 150 30 > > 30 60 > > > > Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir lire les données ligne par ligne et je veux stocker ces coordonnées dans un tableau dynamique a deux dimensions. > > > > Je ne sais pas comment faire pour placer le premier nombre d'une ligne dans le tableau (ex: T(1, 1) = 250 et ensuite lire le deuxieme nombre de la ligne et le stocker ailleurs dans le tableau (ex : T(1, 2) = 50). > > > > merci oli >
|
|
|
mercredi 10 septembre 2003 à 23:59:44 |

rene38
|
Bonsoir
Si tu es sûr que chaque ligne du fichier contient 2 nombres séparés par un(des) espace(s) ou une(des) tabulation(s) ou une virgule :
Dim Tableau() As Integer 'si ce sont des entiers Dim i As Integer 'compteur Open "C:\fichier.txt" For Input As #1 Do While Not EOF(1) Input #1, a, b i = i + 1 ReDim Preserve Tableau(1 To 2, 1 To i) Tableau(1, i) = a: Tableau(2, i) = b Loop Close 1
Le premier indice (1 To 2) est le numéro de colonne (car on ne peut pas le redimensionner) ; le second indice est le numéro de ligne
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, tableau, acces, ex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
openfiledialogue et TABLEAU??? [ par ghost_of_prog ]
Salut a tous les programmeurs !!!j'ai cherché sur le site mais la je seche, voila je voudrai une boite de dialogue (openfiledialogue)qui me permet de
split de tous les carac et mise en tableau [ par diablamanshadow ]
salut a tous,bon voila mon ptit probleme (je sais j'en ai plus eu beaucoup recement donc on ma pas trop vu ^^)donc voila en gros j'ai un fichier texte
lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ]
Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1.
tableau avec vb2005 [ par LUSTRUCRU ]
Bonjour à toutes et tous,Débutant extreme ou extreme début
Ecrire dans un fichier txt sans sauter de ligne [ par Kyza ]
Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier texte mais je ne souhaite pas sauter de ligne et la fonction print que je vois partout saute une ligne auto
Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte [ par MyTralala ]
Salut,je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte.Le fichier texte, de plusieurs centaines de lignes, s
header ligne dans un fichier word. [ par amarige ]
Bonjour,mon application sert à génerer des fichier word à partir des datagrid .dans le fichier généré , le tableau dépasse une page, c'est pour ça je
connecter vb avec acces [ par tomashi55 ]
j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde
Line input [ par enzino ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible, que lorsque on lit un fichier texte en line input et qu'un certain mot et détecté "COLUMNS", j'aimerai enr
RND+ACCES AU FICHIER [ par dorian53 ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il etait possible d'acceder directement a une ligne a l'ouverture d'un fichier, pour pouvoir la lire par la suite.Mon but
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|