begin process at 2010 02 10 13:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Accès à un fichier texte particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à un fichier texte particulier

lundi 31 octobre 2005 à 22:21:38 | Accès à un fichier texte particulier

seblutfr

Bonjour,

Je débute en VB.Net, et je n'arrive pas à m'y retrouver dans certaines conversions...

J'utilisais avant un code du style :
            Open MonFichier For Input As #1
                For i = 1 To intNbElements
                    Input #1, intValeur1, intValeur2, intValeur3, intValeur4
                    Traitement....
                Next i
            Close #1

C'était bien pratique pour un fichier, où à chaque ligne on trouvait 4 valeurs séparées par des virgules, et ça marchait à merveille.

Mais je n'arrive pas à faire de correspondance en VB.Net, avec les StreamReader : je n'ai réussi à faire fonctionner ce système que pour lire des lignes entière, j'aimerais récupérer mes valeurs dans 4 variables, c'était très pratique.

Une idée ?

A defaut, je sais qu'il existe toujours une fonction FileOpen, mais si je pouvais trouver la "solution .Net", j'apprécierais !

Merci,

Séb
lundi 31 octobre 2005 à 22:42:56 | Re : Accès à un fichier texte particulier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Va jeter un oeil à cette source ( clique ici )
Je pense que tu trouveras le moyen de séparer ta ligne en données distinctes (Split)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mardi 1 novembre 2005 à 14:53:52 | Re : Accès à un fichier texte particulier

seblutfr

Je vais regarder ce source, mais je m'étonne qu'une possibilité telle que celle là ait disparu, c'était bien pratique.

Merci !

Séb

Cette discussion est classée dans : fichier, net, texte, accès, particulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment interdire l'accès à un fichier texte en dehors d'un programme [ par bolos ] je desire utiliser un fichier texte pour des informations sur les utilisateurs d'un programme que j'ai ecrit et je voudrais que ce fichier texte ne so fichier texte en vb.net [ par chris81 ] comment fait on qd on lit un fichier texte pour passer a la ligne suivante en vb.net imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir [ par chris81 ] bonjour,comment fais t'on pour imprimer un fichier texte en vb.net sans l'ouvrir.merci Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan fichier texte ou ini visual basi .net [ par laulaua3 ] bonsoir a tousJe tiens a feliciter le(s) moderateur(s)  pour leur excelent site qui me fait avancer (et oui je newbise en visual basic .net)voila ma q Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer [vb.net] parcours fichier texte [ par harrauem ] Bonjour, toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML) Bref je [VB.NET] Treeview à partir d'un fichier texte [ par Pilosite ] Bonjour à tous, je galère sur un problème de treeview dont je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace. J'ai un fichier texte de la form lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ] salut svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui VB.Net Lire fichier Texte [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais savoir pourquoi ca me dit que mon fichier ne peut être lu. En fait ca me dit que le fichier est peut-être utilisé et impossible à o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales