begin process at 2010 02 10 13:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Accès à un fichier texte particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à un fichier texte particulier

lundi 31 octobre 2005 à 22:21:38 | Accès à un fichier texte particulier

seblutfr

Bonjour,

Je débute en VB.Net, et je n'arrive pas à m'y retrouver dans certaines conversions...

J'utilisais avant un code du style :
            Open MonFichier For Input As #1
                For i = 1 To intNbElements
                    Input #1, intValeur1, intValeur2, intValeur3, intValeur4
                    Traitement....
                Next i
            Close #1

C'était bien pratique pour un fichier, où à chaque ligne on trouvait 4 valeurs séparées par des virgules, et ça marchait à merveille.

Mais je n'arrive pas à faire de correspondance en VB.Net, avec les StreamReader : je n'ai réussi à faire fonctionner ce système que pour lire des lignes entière, j'aimerais récupérer mes valeurs dans 4 variables, c'était très pratique.

Une idée ?

A defaut, je sais qu'il existe toujours une fonction FileOpen, mais si je pouvais trouver la "solution .Net", j'apprécierais !

Merci,

Séb
lundi 31 octobre 2005 à 22:42:56 | Re : Accès à un fichier texte particulier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Va jeter un oeil à cette source ( clique ici )
Je pense que tu trouveras le moyen de séparer ta ligne en données distinctes (Split)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mardi 1 novembre 2005 à 14:53:52 | Re : Accès à un fichier texte particulier

seblutfr

Je vais regarder ce source, mais je m'étonne qu'une possibilité telle que celle là ait disparu, c'était bien pratique.

Merci !

Séb