begin process at 2012 02 14 12:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Accès à des membres non partagés d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à des membres non partagés d'une classe

vendredi 10 octobre 2008 à 16:11:09 | Accès à des membres non partagés d'une classe

fiko81

Membre Club
Bonjour,
Je voudrais savois quelle architecture de code utiliser pour partager des information entre 2 classes suivant l'exemple suivant :
Dans cette exemple, je definie une classe maison avec un volume globale et une classe chambre dans la maison avec un volume aussi.
La chambre a une propriété PourcentageOccupation qui nécéssite l'accès à la propriété VolumeTotale de la maison... Commen faire ?

Merci pour votre aide.

Public

Class Maison

'La maison est définie avec une liste de chambres

PublicReadOnlyProperty Chambres() As List(Of Chambre)

Get

Return oChambres

EndGet

EndProperty

Private oChambres AsNew List(Of Chambre)

'La maison est définie selon son volume

PublicProperty VolumeTotale() AsDouble

Get

Return dVolumeTotale

EndGet

Set(ByVal value AsDouble)

dVolumeTotale = value

EndSet

EndProperty

Private dVolumeTotale AsDouble

'Definition d'une chambre

PublicClass Chambre

'Une chambre est définie selon son volume d'occupation en pourcentage

PublicReadOnlyProperty PourcentageOccupation() AsDouble

Get

Return dVolume / dVolumeTotale

EndGet

EndProperty

'La maison est définie selon son volume

PublicProperty Volume() AsDouble

Get

Return dVolume

EndGet

Set(ByVal value AsDouble)

dVolume = value

EndSet

EndProperty

Private dVolume AsDouble

EndClass

End

Class

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

vendredi 10 octobre 2008 à 16:48:26 | Re : Accès à des membres non partagés d'une classe

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans le constructeur de Chambre, tu met une référence vers ta classe mère.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classée dans : classe, maison, volume, définie, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de Tableaux d'objets [ par KOBAXU ] Bonjour à tous, J'ai toujours quelques problèmes avec les NEW et autres instanciations ... Je m'explique: J'ai créé une Classe, qu'on appellera MAI Volume d'une cuve elliptique posée horizontalement [ par bbillyxii ] Bonjour, j'aimerais savoir le volume d'une cuve elliptique posée horizontalement empli à différent niveaux, et si il y a un programme pour le calculer interfacer un capteur fait maison vers un PC [ par cricardol ] Bonjour, je suis actuellement étudiant au collégial (Québec). Je me demandais si vous pourriez m'aider à trouver des pistes de solution. Je veux fabr VB6 et command() [ par ouassou81 ] Bonjour, Une question de plus. j'ai créé une appli qui tourne bien, mais je veux rajouter des arguments lors de la commandline. c:/gprcao.exe -hxl p migration dll .net en vba (ArcGis 9.2) [ par bello123 ] Bonjour, J'essaie de créer une classe .Net simple et de l'enregistrer comme un COM. Ce que j'arrive a faire: J'arrive a utiliser regasm avec /tlb e concaténation de tableaux optimisée et classe System.Collections.Generics.ienumerable [ par l0r3nz1 ] Bonjour, la concaténation de tableaux en principe c'est super simple, mais la j'aimerais bien savoir utiliser les classes de vb.net. il y a deux fon suprimer une personne d une liste (arraylist [ par dibax10 ] bonsoir tout le monde j ai un petit problème et j ai besoin de votre aide j ai deux classe personne et enseignant , la classe enseignant herite de la enregistrement fichier texte [ par dibax10 ] [b]salut[^^happy13] [/b] j'ai deja crèer les classe suivant : une classe personne qui contient les attribut(code,nom,prenom) et une classe professeur( calendrier [ par mymy45 ] [^^yeah] Bonjour !!! j'ai un ptit problème présentement je suis entrain d'effectuer un travail pratique à l'école où nous devons monter un calendrier avantages des interfaces vb.net [ par l0r3nz1 ] Bonjour à tous, j'ai du mal à comprendre l'avantage d'une interface par rapport à une classe qui permettrait de faire le lien entre deux contrôles.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales