begin process at 2012 02 16 17:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

accès à l'objet system tray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès à l'objet system tray

mardi 2 décembre 2008 à 20:13:52 | accès à l'objet system tray

binet1

bonjour,
je veux positionner une form sans que cette dernière ne se setrouve derrière le tray. Je peux faire le calcul en utilisant les dimensions de l'écran mais le tray n'est pas considéré là dedans. Puis-je avoir accès à l'objet tray pour en déterminer la position et la dimension ?
merci

mercredi 3 décembre 2008 à 00:20:45 | Re : accès à l'objet system tray

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724947.aspx

SPI_GETWORKAREA
mercredi 3 décembre 2008 à 20:05:36 | Re : accès à l'objet system tray

binet1

Merci pour la réponse
si vous faites référence la fonction GetWorkingArea
tel que
Dim pt As System.Drawing.Rectangle
pt = Screen.GetWorkingArea(pointer)
ça ne semble pas fonctionner (ayant parfois une partie de la form sous le tray),  mais je vais revoir tout ça
Merci

Cette discussion est classée dans : system, objet, accès, tray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray ? [ par TheWaxWeaZle ] Comment dois-je faire pour que mon programme fonctionne uniquement dans le system tray et que je l'utilise que par le clique droite pour ces fonction trouver le hwnd du system tray [ par babboss ] comment trouver le hwnd du system tray et celui de l'horloge qui est dedantquand je fait:a = Findwindow("TrayNotifyWnd","")a = 0 !merci d avance@++ popmenu et system tray [ par kelu95 ] Salut a tous, je suis tout debutant en VB, et je suis en train de faire un prog qui affiche un menu lorsque on clique sur une icone affichée dans la b Icone dans le system tray [ par Budzy ] Bonjour à tous,j'ai placé un icone dans le system tray grace au api et quand je quite mon programme, l'icone reste dans le system tray jusqu'a ce que problème d'accès à Access en ADO [ par J-F ] Bonjour,J'ai un gros problème quand je veux me connecter à une base Access en utilisant ADO. J'ai comme message d'erreur :"Impossible de démarrer votr Internet Explorer 6 dans system tray [ par cocothib ] bonjour,j'aurais aimé savoir le code VBS pour pouvoir réduire internet explorer dans le system tray (à coté de l'horloge) et surtout l'empecher de rev System Tray en VB.NET [ par MSieurNono ] Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher les API pour mettre mon application dans le system tray.....Quelqu'un pourrait-il m'aider ?!? Enlever une icone quelconque du system tray [ par Xenon974 ] Bonjour,Je cherche à enlever une icone du system trayEn fait j'utilise WinVNC et je voudrais que mes utilisateursne puisse pas accéder à l'icone se tr Comment réduire dans le system tray quand on ferme la fenetre (avec le x en haut a droite) [ par seozus ] Donc j'ai programmer un réveil matin pour mon usage personnel, il est "Always Visible". Je désire que lorsque je ferme la fenêtre en cliquant sur le X Prob de création d'objet en .NET [ par yvesyves ] Slt, Je n'arrive pas à faire apparaitre l'objet créer sur l'ecran. Voici le code : 'ONT ETE DECLARES Dim GroupePictureBox As New System.Collections.G

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales