Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : accès à Oracle à partir d'une macro excel [ Base de données / ADO & DAO ] (zieunoir)

vendredi 13 avril 2007 à 16:11:50 | accès à Oracle à partir d'une macro excel

zieunoir

J'ai fait une patite macro excel qui appelle le code suivant :

Public uid As String
Public pwd As String
Public dBase As String
Public db As New ADODB.Connection
Public Conn As String

Sub accesdirect()
Set db = New ADODB.Connection
uid = "login"
pwd = "pass"
server = "l'ip où se trouve ma base de données"
database = "nom de ma base de données"
Conn = "UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";" & "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=" & server & "; Database=" & database & ";"

db.ConnectionString = Conn
db.Open
End Sub

Lorsque j'execute cette fonction j'ai le message suivant qui apparait :
[Microsoft][ODBC Driver Manager] Driver's SQLSetConnectAttr failed

La base de données est une base ORACLE 9 sur un serveur distant.

Aurais-je oublié de configurer quelque chose sur mon poste ? ( windows XP )
Ou bien manque-t-il quelque chose dans le code ci-dessus ?
Dernière précision quand ça plante le curseur se place sur le db.Open.

Merci par avance.

vendredi 13 avril 2007 à 16:20:31 | Re : accès à Oracle à partir d'une macro excel

loulou69

Bonjour

Je n'ai pas oracle mais je fais la même chose avec SQL Server

Sous VBA (outils / Microsoft Visual Basic Editor), tu dois , je pense , référencer une bibliothèque (peut-être une DLL) Oracle, Outils/ Reference , soit elle est dans la liste soit utiliser le bouton Parcourir

mercredi 25 avril 2007 à 11:21:34 | Re : accès à Oracle à partir d'une macro excel

zieunoir

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution, j'ai déclaré une source de données DNS sur mon poste panneau de configuration> data sources >déclaration de ma source

J'ai remplacé dans mon code :
Conn = "UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";" & "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=" & server & "; Database=" & database & ";"

par :
Conn = "DSN=" & NomDuDSN & ";UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";"

où DSN= <nom de ma source>

ensuite
db.Open
....
<mes requetes sql>
...

Cette discussion est classé dans : base, macro, db, oracle, pwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excecuter un macro depuis une autre db... [ par galldup ] Salut !Voila mon probleme : J'ai deux bases de donnees.Comment faire a partir d'une base de donnees faire executer un macro qui existe dans l'autre ba Pb Insertion dans base Oracle [ par NiT_NeuK ] Bonjour,Je cherche à transferer mes données d'une base access vers une base Oracle.J'ai donc créé une connection vers la base Oracle et celle ci march Pbm de connexion à une base sql serveur en vb sous word [ par kyja74 ] Bonjour,J'ai un souci de connexion à une base sql server, en vb sous word...Voici le code :Private Sub UserForm_Initialize()     Dim Action As Recor utilisation d une base de données ORACLE10g [ par le_psycho ] Bonjour a tous,je suis amené dans le cadre de mon stage etudiant a creer uen application en VB6 faisant appel a une base de données ORACLE 10g,or je n Connection entre VB et oracle [ par Tiger1982 ] Bonjour à tous ,svp c quoi la connection string qui permet de connecter VB à une base Oracle?Quelle est selon vous la meilleure solution pour inter ag Base de données ACCESS & OpenQueryDef [ par youyou08 ] Bonjour à toutes et à tousJ'ai crée une appli se connectant à une base de données ACCESS. Cette base n'est pas en local, j'utilise une source de donné base de données oracle [ par taita1 ] salut, je suis débutante dans le .Net et je voudrai savoir comment se connecter à une base de données oracle (connexion, requêtes, ...) car bientôt je problème de connection a ma base de données [ par lex1111 ] J'ai un problème avec la connection a ma base de données...Chez moi ça marche très bien mais lorsque je l'ai essayé sur plusieurs autres PC, ça ne fon administration d'une base de donnees oracle [ par nabil_elcharif ] j'aimerie bien trouver un source en vb 6 pour l'administration d'une base de donnes oracle (controle des tables spaces;defragmentation, trace ...)merc code DAO: 1 parametre attendu [ par jpp81 ] bonjour,je séche lamentablementUne base acces 97, une table [ILOTS], 4 Champs    _NoIlot      champs numerique entier long    _NomIlot    champs texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.