begin process at 2012 02 15 08:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

accès à Oracle à partir d'une macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès à Oracle à partir d'une macro excel

vendredi 13 avril 2007 à 16:11:50 | accès à Oracle à partir d'une macro excel

zieunoir

J'ai fait une patite macro excel qui appelle le code suivant :

Public uid As String
Public pwd As String
Public dBase As String
Public db As New ADODB.Connection
Public Conn As String

Sub accesdirect()
Set db = New ADODB.Connection
uid = "login"
pwd = "pass"
server = "l'ip où se trouve ma base de données"
database = "nom de ma base de données"
Conn = "UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";" & "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=" & server & "; Database=" & database & ";"

db.ConnectionString = Conn
db.Open
End Sub

Lorsque j'execute cette fonction j'ai le message suivant qui apparait :
[Microsoft][ODBC Driver Manager] Driver's SQLSetConnectAttr failed

La base de données est une base ORACLE 9 sur un serveur distant.

Aurais-je oublié de configurer quelque chose sur mon poste ? ( windows XP )
Ou bien manque-t-il quelque chose dans le code ci-dessus ?
Dernière précision quand ça plante le curseur se place sur le db.Open.

Merci par avance.

vendredi 13 avril 2007 à 16:20:31 | Re : accès à Oracle à partir d'une macro excel

loulou69

Bonjour

Je n'ai pas oracle mais je fais la même chose avec SQL Server

Sous VBA (outils / Microsoft Visual Basic Editor), tu dois , je pense , référencer une bibliothèque (peut-être une DLL) Oracle, Outils/ Reference , soit elle est dans la liste soit utiliser le bouton Parcourir

mercredi 25 avril 2007 à 11:21:34 | Re : accès à Oracle à partir d'une macro excel

zieunoir

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution, j'ai déclaré une source de données DNS sur mon poste panneau de configuration> data sources >déclaration de ma source

J'ai remplacé dans mon code :
Conn = "UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";" & "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};Server=" & server & "; Database=" & database & ";"

par :
Conn = "DSN=" & NomDuDSN & ";UID=" & uid & ";PWD=" & pwd & ";"

où DSN= <nom de ma source>

ensuite
db.Open
....
<mes requetes sql>
...

Cette discussion est classée dans : base, macro, db, oracle, pwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excecuter un macro depuis une autre db... [ par galldup ] Salut !Voila mon probleme : J'ai deux bases de donnees.Comment faire a partir d'une base de donnees faire executer un macro qui existe dans l'autre ba Pb Insertion dans base Oracle [ par NiT_NeuK ] Bonjour,Je cherche à transferer mes données d'une base access vers une base Oracle.J'ai donc créé une connection vers la base Oracle et celle ci march Pbm de connexion à une base sql serveur en vb sous word [ par kyja74 ] Bonjour,J'ai un souci de connexion à une base sql server, en vb sous word...Voici le code :Private Sub UserForm_Initialize()     Dim Action As Recor utilisation d une base de données ORACLE10g [ par le_psycho ] Bonjour a tous,je suis amené dans le cadre de mon stage etudiant a creer uen application en VB6 faisant appel a une base de données ORACLE 10g,or je n Connection entre VB et oracle [ par Tiger1982 ] Bonjour à tous ,svp c quoi la connection string qui permet de connecter VB à une base Oracle?Quelle est selon vous la meilleure solution pour inter ag Base de données ACCESS & OpenQueryDef [ par youyou08 ] Bonjour à toutes et à tousJ'ai crée une appli se connectant à une base de données ACCESS. Cette base n'est pas en local, j'utilise une source de donné base de données oracle [ par taita1 ] salut, je suis débutante dans le .Net et je voudrai savoir comment se connecter à une base de données oracle (connexion, requêtes, ...) car bientôt je problème de connection a ma base de données [ par lex1111 ] J'ai un problème avec la connection a ma base de données...Chez moi ça marche très bien mais lorsque je l'ai essayé sur plusieurs autres PC, ça ne fon administration d'une base de donnees oracle [ par nabil_elcharif ] j'aimerie bien trouver un source en vb 6 pour l'administration d'une base de donnes oracle (controle des tables spaces;defragmentation, trace ...)merc code DAO: 1 parametre attendu [ par jpp81 ] bonjour,je séche lamentablementUne base acces 97, une table [ILOTS], 4 Champs    _NoIlot      champs numerique entier long    _NomIlot    champs texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales