begin process at 2012 02 14 23:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Accès a un sytème SAP en VBA Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès a un sytème SAP en VBA Excel

mercredi 21 mai 2003 à 12:23:16 | Accès a un sytème SAP en VBA Excel

Abapeurfou

Alors voilà : je développe un petit module qui doit seconnecter a SAP pour récupérer des données. Tout marche bien... ou presque... En fait j'utilise une RFC SAP (module de communication pour simplifier) qui renvoie les données sous forme de chaîne de charactères contenant malheureusement le charactère réservé '#' .

Ce fameux # fait que les chaînes sont tronquées au retour de la méthode call de mon objet RFC...

Apres contact a SAP ils me disent : "Bah cette RFC est pour usage interne seulement alors on y touche pas pour votre problème. Si vous voulez la liste des autres RFC ou la solution faudra payer X consultant pendant X mois..." et blablabla et blablabla...

Alors voilà ma question : qui connait une RFC qui marche ou pourrais avoir une autre solution??? Sachant que l'autre solution est un ultime recour car ça me forcerait a proposer un nouveau devis que mon client veut pas trop signer...

Merci d'avance.

Mais pkoi ça marche jamais!!!
jeudi 22 mai 2003 à 11:40:33 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

Abapeurfou

Bah en fait c bon chercez plus (sisi yen a un au fond qui cherchait) j'ai la soluce : c'est une autre RFC.

Mais pkoi ça marche jamais!!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Alors voilà : je développe un petit module qui doit seconnecter a SAP pour récupérer des données. Tout marche bien... ou presque... En fait j'utilise une RFC SAP (module de communication pour simplifier) qui renvoie les données sous forme de chaîne de charactères contenant malheureusement le charactère réservé '#' .
>
> Ce fameux # fait que les chaînes sont tronquées au retour de la méthode call de mon objet RFC...
>
> Apres contact a SAP ils me disent : "Bah cette RFC est pour usage interne seulement alors on y touche pas pour votre problème. Si vous voulez la liste des autres RFC ou la solution faudra payer X consultant pendant X mois..." et blablabla et blablabla...
>
> Alors voilà ma question : qui connait une RFC qui marche ou pourrais avoir une autre solution??? Sachant que l'autre solution est un ultime recour car ça me forcerait a proposer un nouveau devis que mon client veut pas trop signer...
>
> Merci d'avance.
>
>
>
> Mais pkoi ça marche jamais!!!
mardi 2 mars 2004 à 12:11:40 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

banouzet

bonjour, je voudrais aussi piloter sap par VBA, mais j ai tres tres peu de connaissance la dedans.
pourrais tu me donner ton email, ou le code permettant de dialoguer avec sap via vba?

merci
mardi 31 août 2004 à 16:48:51 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

saphyp

Bonjour,
Je suis tres interressé par ce sujet (extraction des données de SAP avec VB ou VBA)
Pourrais tu m'envoyer un mail pour me dire comment tu fais
jean-claude.corporandy@thyssen.fr
merci
vendredi 8 octobre 2004 à 11:46:25 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

wobhurp

Je suis également intéressé, merci d'envoyer les infos SVP.

Dans le genre il y a un classeur XL gratuit (licene GNU) qui pourrait être pas mal mais qui ne marche pas sur mon poste, c'est GO4SAP et ça se trouve là :
www.go4consulting.com

L'édition du code peut aider peut être...

Salut
dimanche 27 février 2005 à 15:51:18 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

axelille

Je suis aussi intéressé, pourrais tu m'envoyer aussi les informations sur la méthode à suivre?
Merci d'avance.
Salut.
jeudi 27 octobre 2005 à 14:25:44 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

306xshdi

Je suis également intéressé, peux tu m'envoyer des infos SVP ?

J'arrive à me connecter mes je voudrais executer une query déjà existante dans SQ01.

Pour se connecter:
Ajouter dans les références l'activeX wdtfuncs.OCX.

Macro:
Sub Connect_SAP()
Dim sapConn As Object 'Declare connection object

Set sapConn = CreateObject("SAP.Functions") 'Create ActiveX object
'Try Logon
If sapConn.Connection.Logon(0, False) <> True Then MsgBox "Impossible de se connecter à SAP"

End Sub

mercredi 10 mai 2006 à 11:11:47 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

toto4747

Super balèze!
quelqu'un pourrait tout m'envoyer sur
nicolas.llorens@hotmail.fr
ça serait bien sympa pour un étudiant qui galère en stage.
vendredi 8 février 2008 à 12:22:24 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

liauzun

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer un exemple VBA car je n'arrive pas a me connecter.

Merci,

Mathieu
jeudi 14 février 2008 à 09:28:12 | Re : Accès a un sytème SAP en VBA Excel

blackisis

Bonjour a tous,

Moi aussi je serai intéré, même si le poste date quand mm de plus de 5ans ^^

Liauzun ta reçu quelque chose ??

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : solution, marche, accès, rfc, sap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès blob avec client oracle 7.3.4 [ par shyangel ] Bonjour, Je cherche une solution pour manipuler des champs de type blob à partir d'un client 7.3.4. La base est en version 8.1.7. Le provider MS OLEDB Macro VB d'une page ecxel, extraite de SAP....pb de format nb/txt... [ par Remiii ] Voici la situation :J ai un état SAP que j exporte vers excel, pour le retravailer.Jusqui ici tout va bien.SAP met des points comme séparateur de mill Pb avec Active Directory [ par homer01 ] Bonjour à tousJe viens d'écrire un programme pour le boulot ou je dois allez me balader dans des répertoires auxquels je n'ai pas accès normallement ( VBA Access FTP [ par NeoMetaller ] Bonjour à tous, j'essaie d'envoyer un fichier sur un serveur FTP via VBA. J'ai trouvé plusieurs solution, mais ça ne marche jamais, il me dit tout le il n'y a donc pas de solution [ par damd ] salut a tousj'ai un bug dans mon programme : je recois des infos par le port serie et j'identifie le texte avec un select case. cependant, au cours d' le chat marche?? impossible de se connecter [ par ec4 ] --- Looking up chat.viendez.com..--- Connecting to el-mu-6.elassar.net (62.210.147.193) port 6667..--- Connection failed. Error: Connection refusedC'e [?]_MoseMove [ par inv ] 'lut tlm g un ptit pb avec ce MoseMouve, en fait cette fct n'est vraiment utile qui si elle marche sur tout l'ecran (enfin dans mon cas) mais le probl Service NT - Grrrrr [ par inv ] Salut a tous !Voila je vous explique mon probleme :- g fait une appli vb6 qui marche tres bien- je l'ai mis en service NT-> le service est bien créé e Kill C:Directory\*.* [ par Cpapy ] Bonjour,Faire un kill C:Madirectory\*.* ça marcheLorsque la directory est enregistré comme "Sys",faire un kill C:Temporaire Internet\*.* ça ne march Rcherche commande pour PABX [ par DjZebulon ] Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir communiquer avec un PABX (Alcatel 4200), afin de pouvoir récupperer les diverses informations (n° a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales