begin process at 2012 02 14 10:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Accès à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à une variable

mardi 16 août 2005 à 14:09:03 | Accès à une variable

2cO_o

Bonjour,

Comment puis-je accéder proprement à une variable d'un formulaire à partir d'un UserControl positionner sur celui-ci ?
mardi 16 août 2005 à 14:13:06 | Re : Accès à une variable

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Désolé je voit pas trop ce que tu cherches. Tu pourrais donner un exemple, ou expliquer plus en détail ?
Je pourrait peut-être te répondre

mardi 16 août 2005 à 14:19:19 | Re : Accès à une variable

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Quand tu parle de variable d'un formulaire c'est une variable propre au formulaire ou une variable que tu as crée.
Si c'est une variable propre au formulaire du peut utiliser MyUserControl.Parent

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
mardi 16 août 2005 à 14:58:22 | Re : Accès à une variable

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
j'ajoute à l'explication de Charles que ta variable doit être public, et que tu ne peux évidemment y acceder qu'en mode execution..... (çà parraît évident, mais bon)

PCPT
mardi 16 août 2005 à 16:22:51 | Re : Accès à une variable

2cO_o

Réponse acceptée !
Nop ben j'ai fini par trouver par moi-même mais merci pour les réponses ^^

En fait le formulaire parent est une classe dérivée de la classe de base system.Windows.Forms.Form (C'est le rôle du inherits), donc en castant le Me.parent (ex : DirectCast(me.parent, Nom_Classe_Formulaire) dans le UserControl, j'arrive à accèder à toutes les propriétés de mon formulaire.

Du coup pour avoir l'accès à mon attribut j'ai :
    DirectCast(me.parent, Nom_Classe_Formulaire).MaVariable...

Voilà ^^
mardi 16 août 2005 à 16:36:53 | Re : Accès à une variable

Charles Racaud

Membre Club

Tu aurais pu préciser que c'était du .net, ça nous aurait évité de chercher des solutions vb6 alors que je connais la solution en .net

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
lundi 5 septembre 2005 à 16:59:43 | Re : Accès à une variable

2cO_o

Désolé... Je retiens le coup pour la prochaine fois ^^

Cette discussion est classée dans : variable, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans chemin d'accès [ par bov13 ] Salut à tous!Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoire s Comment récupérer une variable existante dans une application et la reprendre dans une macro VB ?? [ par extrastouf ] bonjour,J'ai besoin de récupérer une variable d'environnement CATIA V5 (qui correspond à un chemin d'accès) dans une macro VBA.j'ai un fichier de lanc récupérer une variable d'environnement CATIA dans un script VBA [ par extrastouf ] bonjour,J'ai besoin de récupérer une variable d'environnement CATIA V5 (qui correspond à un chemin d'accès) dans une macro VBA.j'ai un fichier de lanc fichiers à accès direct [ par JESUS DIAS ] Bonsoir,j'ai windows XP professionnel, visual studio.netprofessional version 2003 en français. Comme livre de référence, je me base sur programmation listbox et récupération variable [ par Sandy084 ] Bonjour! J'ai une listbox contenant des valeurs, et je souhaiterai faire une boucle dans laquelle je récupére les valeurs qu'elle comporte et effectue utiliser variable d'un user control - URGENT [ par RV2931 ] Bonjour,Je suis un peu novice en VB et j'ai créé un user control du genre Joystick qui doit renvoyer un Angle (0 360 °) et une Norme. Le controle s'in variable non definie [ par Hrusdik ] http://cyrille2.free.fr//fr/wall/?p=88voila pour ne pas recopier Hrusdik < Tester présence d'un "\" dans un chemin d'accès! [ par wapit ] Salut,j'ai écrit un script dans lequel l'utilisateur doit renseigner des Textbox.Dans l'une de ces Texbox, il doit saisir un chemin d'accès (sans le n Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable [ par JCShaolan ] Bonjour tout le monde, désolé de poser une question idiote mais est ce que quelqu'un sait comment mettre le résultat (ou un ensemble de résultat) d'un Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net) [ par sacha1435 ] Bonjour,J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces donnéesdans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales