Accueil > Forum > > > > Access 2000 ou 97
Access 2000 ou 97
lundi 20 mars 2006 à 16:39:10 |
Access 2000 ou 97

Janeo
|
Bonjour, Pourquoi, sous VB6, je ne peux pas me connecter à une BdD créée sous Access 2000, alors que c'est OK avec Access 97 ? Comment faire ? Je travaille avec Windows 98 et Office 2000. Merci et A+
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:42:08 |
Re : Access 2000 ou 97

jrivet
|
Salut Peu etre que tu n utilises pas le bon provider de connexion @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:46:39 |

Janeo
|
Salut Julien, Je pense qu'en effet tu es sur la bonne piste, mais justement dis-moi svp comment "charger" ou changer de provider de connexion. Excuse mais je n'y connais pas grand chose. Je suis ancien et autodidacte ! Peux-tu m'aider Merci
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:59:40 |

jrivet
|
Salut, Regarde par la si je me souviens bien, pour voir les provider que tu possede Menu Demarrer -> Parametre -> panneau de configuration -> outils d'administration-> Source de donnees ODBC... Et la tu devrais avoir une liste des provider dans l onglet Pilote ODBC @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:11:14 |

Janeo
|
OK Je dois maintenant me déconnecter. J'essaierai donc un peu plus tard et te tiendrai au courant en t'envoyant un mail. Encore merci et A+
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:22:07 |

rvblog
|
Salut Janeo, salut Julien,
vérifies aussi la version du composant que tu utilise pour ta connexion à la base. Par exemple, de mémoire, en DAO, il faut la version 3.6 pour accéder à une base 2000. En ADO, j'ai commencé en 2000, je ne sais donc pas à quelle version s'est opéré le changement. M'enfin, en règle générale, plus la version est récente, plus les chances d'ouvrir une base récente sont grandes.
Qu'en penses-tu Julien, et connais-tu la version suffisante d'ADO pour une base 2000?
rvblogn
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:49:37 |
|
mercredi 22 mars 2006 à 10:17:59 |

Janeo
|