Accueil > Forum > > > > Access 2000 ou 97
Access 2000 ou 97
lundi 20 mars 2006 à 16:39:10 |
Access 2000 ou 97

Janeo
|
Bonjour, Pourquoi, sous VB6, je ne peux pas me connecter à une BdD créée sous Access 2000, alors que c'est OK avec Access 97 ? Comment faire ? Je travaille avec Windows 98 et Office 2000. Merci et A+
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:42:08 |
Re : Access 2000 ou 97

jrivet
|
Salut Peu etre que tu n utilises pas le bon provider de connexion @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:46:39 |

Janeo
|
Salut Julien, Je pense qu'en effet tu es sur la bonne piste, mais justement dis-moi svp comment "charger" ou changer de provider de connexion. Excuse mais je n'y connais pas grand chose. Je suis ancien et autodidacte ! Peux-tu m'aider Merci
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:59:40 |

jrivet
|
Salut, Regarde par la si je me souviens bien, pour voir les provider que tu possede Menu Demarrer -> Parametre -> panneau de configuration -> outils d'administration-> Source de donnees ODBC... Et la tu devrais avoir une liste des provider dans l onglet Pilote ODBC @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:11:14 |

Janeo
|
OK Je dois maintenant me déconnecter. J'essaierai donc un peu plus tard et te tiendrai au courant en t'envoyant un mail. Encore merci et A+
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:22:07 |

rvblog
|
Salut Janeo, salut Julien,
vérifies aussi la version du composant que tu utilise pour ta connexion à la base. Par exemple, de mémoire, en DAO, il faut la version 3.6 pour accéder à une base 2000. En ADO, j'ai commencé en 2000, je ne sais donc pas à quelle version s'est opéré le changement. M'enfin, en règle générale, plus la version est récente, plus les chances d'ouvrir une base récente sont grandes.
Qu'en penses-tu Julien, et connais-tu la version suffisante d'ADO pour une base 2000?
rvblogn
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:49:37 |
|
mercredi 22 mars 2006 à 10:17:59 |

Janeo
|
Salut à tous, J'ai suivi tous vos conseils, y compris les dernières versions de MDAC, etc ... Apparemment, toujours pas de changement. Mon VB6 ne veut pas d'Access 2000. Je me demande, si un jour je n'aurais pas effacé qqchose par hasard ou mis le bazar dans ODBC. Enfin, j'essaie de trouver qqchose ou lire à ce sujet. Mais je me demande aussi si Windows 98 est tout simplement OK pour gérer ça ! J'ai comme l'impression que je ne vais jamais y arriver. Merci à vous, et bonne programmation. A+
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 10:40:54 |

rvblog
|
Salut Janeo, et salut tous les autres aussi, janeo, garde la pêche, quoiqu'il arrive ! je pense qu'il faut, si tu veux bien, passer un tout petit peu plus de temps à décrire ton problème. Ici, on t'a fait du diagnostic de marché, plein d'hypothèses, à la va-vite... Parceque parfois, comme ça, on tombe dessus pile-poil! Là, en l'occurence, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je ne te prend pas pour un fou, c'est juste pour que tout le monde soit sûr de comprendre de quoi tu parles : Qu'appelles-tu te " connecter de VB6 à une BdD créée sous Access"? piloter l'application Access via automation pour, je sais pas moi, exécuter et imprimer des états? ouvrir une connection sur les données pour exécuter des requêtes et les récupérer, via DAO, ADO, le Gestionnaire de Données de VB, à travers ODBC, sur le réseau, sur un intranet? Est-ce que tu as une application, compilée pour fonctionner avec Access 97, et qu'après avoir installé Access 2000, elle ne fonctionne plus? Tu vois, on peux s'en poser des tas de questions, il vaut sûrement que tu en dises plus, qu'en penses-tu? Ne baisse pas les bras, on est prêt à tout entendre! :) rvblogn Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
mercredi 22 mars 2006 à 10:47:12 |

Janeo
|
Salut Rvblog, Super sympa de ta part ! Malheureusement, je n'ai pas souvent des réponses de ce genre. Bon, OK je vais t'expliquer tout dans le détail, mais pas avant cet après-midi, je pense voire ce soir, car je dois de suite m'absenter. A+, et encore un grand merci à toi.
|
|
Cette discussion est classée dans : access
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les etats access [ par henri ]
comment faire pour imprimer un etat access par un code VisualBasic ?
VB & Access 2000 [ par Uther ]
J'aimerais savoir comment faire pour connecter un DAO datacontrol à une BD Access 2000 sans que le message de "Base de donnee invalide" n'intervienne.
Copier un etat access vers Excel [ par Ol ]
Je voudrais copier un etat access (un tableau) vers Excel sans perdre la mise en page (ou le moins possible).Comment faire??
Exécutable avec Access [ par janus ]
Nous avons problème à créer un exécutable en utilisant Vb avec Access, en considérant que le logiciel Access ne doit pas être obligatoire.C'est à dire
enregistrer un document word [ par Christian ]
Bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce site sur VB "En Français".Depuis quelques jours je me prend la tête pour enregistrer un document Word à
Imprimer état Access sous VB [ par janus ]
Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance
Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ]
J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl
VB et formulaires access [ par jabri ]
Est ce posssible d'appeler à partir d'un programme VB un formulaire appartenet a access (en gardant le look access) et comment merci...
Outlook et Access 2000 [ par taz ]
Comment exporter ou importer les informations du calendrier d'Outlook 2000 ans Access 2000
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : LIRE MP3RE : LIRE MP3 par nassima2010Developpement
Cliquez pour lire la suite par nassima2010Developpement
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|