begin process at 2012 02 15 10:46:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

access 2000 ouverture et edition de requete en code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access 2000 ouverture et edition de requete en code

mardi 10 février 2004 à 11:35:37 | access 2000 ouverture et edition de requete en code

Gauthier62

Bonjour a tous, voila je vous demande de l'aide concernant mon probleme, je developpe sous access 2000 en vba et je suis ammener dans mon code a ouvrir une requete existant que g creer, a l'edite et a la refermer.

Le but et par la suite d'ouvrir mon etat access qui utilise cette requete comm recordsource

il existe une comande

DoCmd.OpenQuery mais je vois pas bien comment on peut l'utiliser

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci

mercredi 11 février 2004 à 15:27:22 | Re : access 2000 ouverture et edition de requete en code

tranquiloubilou

ThomThom
salut salut
pour ouvrir un requête depuis VBA tu fais
DoCmd.OpenQuery ("NomdetaRequête")

Pour la refermer tu fais
DoCmd.Close AcQuery "NomdetaRequête"

Par contre je sais pas comment l'imprimer (Peur être en affectant ta requête dans un objet de type recordset et ensuite tu mui dis d'utiliser la méthode printOut????????)
la syntaxe pour l'affectation c'est

dim TaBase as Database
dim TonObjetRecordset as recordset

set TaBase = Currentdb 'Base de données courrante
set Tabase = opendatabase ("Chemin Absolu")

set NomObjetRecordset = NomObjetdetaBase.openrecordset ("NomdetaRequête",dbopensnapshot)

Attention dbopensnapshot met tes données en lecture seule Si tu veux les modifier dans ton objet recordset mets plutot dbopendynaset

j'espère que ca va t'aider Salut

Cette discussion est classée dans : access, ouverture, code, requete, edition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS : EXECUTION d'une REQUETE [ par noisy ] J'ai une requête SQL de Mise à jour et de création de tableles deux sont stockées dans Acess (apellons ce fichier DB.mdb).J'aimerais, à l'aide d'un bo SQL (adodc et access 2000) [ par progicl ] Bonjour,Je suis sous VB6 et je tente d'attaquer une base Access 2000 via le contrôle ADODC.Voici ma chaine de connexion : "Provider=Microsoft.Jet.OLED URGENT Requete SQL !!! [ par Disicom ] Bonjour, je travail en code avec ADO pour me connecter à ACCESS, je voudrais quand je créer une table mettre dans une de mes colonnes une requete SQ Requete avec le caractère _ [ par kkhuet ] Bonjour, ceci est ma toute première question sur ce forum alors soyez indulgents Je développe actuellement en VB sous Access. Dans une de mes tables requete sql access sous vb [ par skyman272 ] Bonjour, Je cherche à inclure une requete sql dans du code vb 6.Comment fait on pour se connecter à une base .mdb ? de quelle ligne de code a t'on bes Ouverture Base Access Sécurisé par le code [ par CammCamm ] Bonjour,J'aurai voulu ouvrir une base Access (non-sécurisé) sur mon poste local avec le système de sécurité d'une base Access en réseaux en lui passan définir la source de données d'un form access par du code [ par elpaulo ] Bonjour a tous, Lorsque l'on crée un formulaire access, on place les champs et on détermine la source de données qui remplira ces champs (une table o extraction d'une requete Access dans Excel [ par ginger59 ] Bonjour a tous, Tout d'abord merci pour le site car j'y ai trouve plein d'information et de code tres utiles. Mon niveau en VBA est quasi nul (j'a Insérer un fichier pdf dans une base de donnée Access [ par ilbianconero ] Bonjour tout le monde,Je cherche un code VBA pour pouvoir inserer un fichier pdf dans une table Access, qui a été créée en VBA a partir d'une autre ta Vue paramétrée Access et VB [ par fairy22 ] Bonjour, Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas de réponse à mon problème...Voici mon souci : J'ai une requete parametrée q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales