begin process at 2012 02 14 23:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Access 2000 Probleme de SOMME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access 2000 Probleme de SOMME

dimanche 5 juin 2005 à 14:12:34 | Access 2000 Probleme de SOMME

EM_Armitage

Bonjour à tous

J'ai un formulaire "FACTURE" qui provient d'une requete, dans celui-ci, une sous formulaire "DETAILS FACTURE" avec une colonne qui s'appelle "PRIX TOTAL" (Quantité * le prix unitaire). Voici mon probleme :
Dans le formulaire FACTURE, je souhaiterais qu'il y ai une zone de texte, qui afiche le TOTAL de la colonne PRIX TOTAL !!!
Malheureusement, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, j'ai essayer pas mal de truc, mas aucun résultat!

Pourriez-vous m'aidez svp, c'est le seul obstacle à ma réussite !!!

MErci

Armitage

dimanche 5 juin 2005 à 18:04:22 | Re : Access 2000 Probleme de SOMME

K_SoZe

Bonjour

Pour résoudre ton problème tu peux utiliser un recordset et un filtre. Il va puiser les données des Tables ou Requêtes.
Tu ajoutes une zone de saisie dans ton formulaire facture où l'utilisateur pourra saisir le numéro de la facture pour laquelle il veut voir le prix total. (en admettant que tu veux faire ta recherche via le numéro de facture).
Il s'agit de txt_num_facture dans le code ci-dessous.
Tu insères ensuite une textbox où s'affichera le prix correspondant (appelée txt_total ici)
Tu mets ensuite ce code derrière un événement du genre onchange ou onexit de ta txt_num_facture :

' Déclaration de la variable de connexion
Dim cx as adodb.recordset

' Déclaration de l'objet recordset
Dim rsfacture as adodb.recordset

' Déclaration de la variable prix_total

' Dim Num_Facture as integer

Set cx = CurrentProject.accessconnection
Set rsfacture = new adodb.recordset

'Ouvre la table Détails_Facture
rsfacture.open "Table_Détails_Facture", cx, adopenkeyset, adlockoptimistic

' Num_Facture = textbox clé primaire de ton formulaire Facture
Num_Facture = me.txt__Num_Facture.value

'Filtre la table Détails_Facture sur la variable numéro de facture
rsfacture.filter = ("[Num_Facture] = ' " & Num_Facture & " ' ")

'Si tu trouves
If rsfacture.eof and rsfacture.bof = true then

'ta textbox prix total affichera la valeur de la colonne Prix Total de ta table Détails_Facture
    me.txt_total.value = rsfacture.fields("Prix_Total")

End if

En espèrant avoir pu t'aider ...

K. SZe

Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, prix, facture, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un probleme etrange [ par eltaris ] Mon but est d'imprimer un bordereau de prix.Donc, a chaque ligne, j'imprime le N° de produit,le nom du produit, son unité et son prix.Pour cela, je po probleme de recordset ADO [ par ilmarinen ] bon bein voila mon probleme c'est que j'arrive a acceder a un champ de mon recordset et qu'apres il disparait :((( quelqu'un saurait quoi faire ?// co Access Relations/Requêtes [ par Beren ] Bonjour,Petit problème avec Access. Soit deux tables une société et une facture avec une relation un à plusieurs. Chacune des tables contient des cham J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné probleme d'ajout,modification et supression [ par tipou ] Bonjour j'ai fait un formulaire a partir du wizard avec une base de donnee access au debut tout fonctionnait bien mais a force de modifier le formulai Probleme avec le sub main [ par marcelin ] Bonjours.....j'ai encore un probleme avec VB.J'avais crée le formulaire principale de mon programme, et pour le tester, je le "loader" dans le sub mai VB6 - erreur double précision [ par mhii ] Voici l'erreur VB6 qui me pourit la vie :( copier & coller dans form )***///***Private Sub Command1_Click()Dim lng_NBR_ARTIC As LongDim dbl_PRIX_ARTIC probleme de formulaire [ par PDT ] lors de l'execution de mon projet j'utilise une variable publique pour un passage de paramettrecette variable recupere une valeur quand on click sur u probleme de formulaire [ par PDT ] lors de l'execution de mon projet j'utilise une variable publique pour un passage de paramettrecette variable recupere une valeur quand on click sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales