begin process at 2010 02 10 12:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte

jeudi 29 janvier 2009 à 11:53:44 | Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte

tedtheOrs

Bonjour à tous,

Je suis sous Office 2003 au taf. J'utilise le code suivant dans un module pour importer un fichier texte:

Private Sub Importer_Click()
'DoCmd.TransferText acImportDelim désigne le fait que l'on veut faire un import de fichier sous Access
'Le nom du fichier sous Acces est "Table1"
'Le (";") désigne le séparateur de données dans le fichier texte à importer
'"Table1" est le nom du fichier résultant sous Access
'D:\Mes documents\Informatique\Essai de programmation en Access\Importer un fichier texte sous Access\Nouveau Document texte.txt" est le nom du fichier texte à importer
'False = la 1ère ligne n'est pas l'en-tête ou True = la 1ère ligne est l'en-tête)

DoCmd.TransferText acImportDelim, (";"), "Table1", "C:\Documents and Settings\User\Bureau\bEtI6aBsNQ_Importer_un_fichier_texte_sous_Access\Importer un fichier texte sous Access\Nouveau Document texte.txt", False
End Sub

Le fichier txt contient:
12345;hgfdhgfd;12/05/2005
45454;hghg;14/03/2008
45;h;18/02/2008

Et comme résultat, j'ai une table d'une seule colonne...Il ne prend pas en compte le séparateur...J'ai fait l'essai chez moi (office 2001), et ca marche nickel!

Quelqu'un pourrait il me dépatouiller de cette bizarrerie?
jeudi 29 janvier 2009 à 15:31:35 | Re : Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte

petitcaro112

Essaie sans les parenthèses pour le ";" c'est peut être ça...

Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte, import, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine importer un fichier texte ds une base access (VB6) [ par jessiem34 ] salut,Je crée un appli liée à des bases access et voudrais importer les données contenues dans un fichier texte (format : .txt, séparateur : tabulati import texte / access [ par elbrahimo ] Salut à tous,il est possible depuis vb d'importer un fichier texte vers excel ... est ce possible d'importer de la même façon un fichier texte vers un Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ] Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access [ par aztcaLISS ] Salut,Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp FICHIER TEXTE / access [ par elbrahimo ] Salut à tous !!qqun connait la procédure pour ouvrir un fichier texte en ecriture, et supprimer la premiere ligne par exemple et ensuite enregistrer Import d'un fichier txt dans Access [ par vevou ] Bonjour à tous...J'ai un petit problème. Je suis en train de développer une application avec VB et je dois importer des utilisateurs qui sont dans un lien entre vb access et fichier texte [ par vb_1981_1981 ] salutje veux stocker les infos d'un etat crée ds une base de données ds un fichier texte a partir de vbmerci pour aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales