begin process at 2010 03 21 04:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

access 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access 2003

mercredi 22 décembre 2004 à 10:15:36 | access 2003

974Mr_007

jai une base de donnée et je voudrai me connecter a cette base mais je ne sais pas comment faire?
et c quoi sql server ? c mieux que access 2003 ?

merci davance ++

Ey@Z
mercredi 22 décembre 2004 à 10:22:07 | Re : access 2003

ndsaerith

Salut salut

Alors, tout d'abord, access et sql server c pas la même chose. Enfin, ils permettent tous les deux la création et tout et tout de bases de données, mais sql server est contrairement à access un SGBD (système de gestion de bases de données). Pour faire simple, il propose bien plus de service, comme par exemple et entre autre la gestion des utilisateurs (création, permissions...)
Ensuite pour te connecter à une base acess avec vb, il y plusieurs solutions, dao, ado...
Cherche sur le site avec ces mots en mots clés, et tu trouveras plein plein des sources trop bien et qui t'aiderons.
(PS, pour sql server, si tu préfère du coup, je crois que la dao ne marche pas).
Voilou biz.
Anne.
mercredi 22 décembre 2004 à 13:20:54 | Re : access 2003

Creat

Si tu as juste quelques utilisateurs (environ 1 à 10 utilistateurs) qui ce connecte à cette base de donnée, tu peux utiliser Access, mais si tu as plus d'utlisateur que 10 je te suggere fortement SQL server.

Pour du VB.Net, j'utilise du ADO.Net:
Access : System.Data.OleDb
SQL server : System.Data.SqlClient

Que ce soit en VB 6 ou en VB.Net et que tu veux utiliser Access, je te conseille de connaitre les commandes SQL car tu peux utiliser les commandes comme "SELECT * FROM Nom_de_ma_table".

J'espere que cela va t'ader et bon succès dans tes recherches.
dimanche 3 avril 2005 à 04:21:30 | Re : access 2003

jfomicil

Tu peux tjrs convertir ta base en format Access 97 (Outils - Utilitaire de Base de données) et ensuite tu utilise le code ci-dessous:

Dim DB As Database
Dim RS As Recordset
Set DB = OpenDatabase(app.path & "\DataBase.mdb")

Si tu veux absolument utiliser la base access 2003, tu n'as qu'a choisir la référence "Microsoft DAO 3.6" au lieu de 3.51

Cette discussion est classée dans : access, base

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access et détection de process... [ par Sator ] Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis... j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false... Ma base est-elle ouverte ou fermé Enregistrer une base de donnée Access et gérer les erreurs [ par mmmxtina ] Bonjour à tous!!! J'ai 2 points sur lesquels, j'espère, vous pourrez m'éclairer: 1_ Je souhaiterai créer un bouton qui me propose de sauvegarder ma Enregistrer une base de données Access VBA [ par mmmxtina ] Bonjour à tous! depuis 2h je tente tant bien que mal de creer une base de données access en VBA, sans succès! je m'explique, j'ai une base de donn Problème Liaison Access Excel [ par fcapitaine ] bonjour à tous, j'ai créé une Base Access qui comporte des liaisons entre une table et un fichier Excel. Voici la commande utilisée : DoCmd.Transfe interogation d'une base de donnees Access [ par nOOr28 ] Force ET Gloire[^^sad2] Bonjour tout le monde je suis un debutant en Vb.net.je viens de creer une base de donnees access avec une seule table:client i TextBox Multiline + Base access [ par omaraitsalah82 ] Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'une Afficher les données de ma base access vers un treeview [ par bug01300 ] Bonjour, Voilà le petit soucis que je rencontre. Je souhaiterai faire apparaitre dans mon treeview les données de ma base access. Je suis débutant s probleme d'enregistement dans base de donné access [ par olicro1 ] j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a enregister de nouvelle valeur dans ma base de données access. pourtant pas de message d'erreur. si quelque peut ouvrir une base access depuis une macro [ par jeanpeup ] Bonjour, Je suis encore novice en VBA et j'aimerai à partir d'une macro Excel, ouvrir un lien vers un fichier .mdb J'ai essayé plusieurs solutions ma cree base de donnée access dans vb6 [ par petiflamand ] Bonjour , est-il possible de crée une base de donnée dans vb6 avec une table et des champs Merci si oui ce seait sympa d'avoir l'exemple de création

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales