begin process at 2012 02 14 20:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

jeudi 20 octobre 2005 à 12:12:08 | Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

melissa29

Bonjour je débute en developpement en VB5/Access95.
J'ai besoin de faire un update de certains champs de ma table.

Existe t-il un moyen de savoir le nombre de ligne qui ont été updaté ?

Merci pour votre aide

Melissa
mardi 15 novembre 2005 à 15:46:28 | Re : Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Makhno

Bonjour Melissa

Difficile de répondre pertinemment si tu ne nous éclaires pas sur les technologies que tu utilises (DAO, ADO, DATA CONTROL...)
Si tu utilises la technologie ADO pour accéder à ta base de données, lors que tu utilises une requête action (UPDATE, INSERT ou DELETE), lorsque tu invoques la méthode 'Execute' de l'objet Commande peut te retourner le nombre de lignes affectées par ta requête UPDATE.

La syntaxe se présente de la façon suivante :
' En début de procédure, déclaration d'une variable qui recevra le nombre de lignes modifiées
Dim lCompte As Long
Private cnnConnexion As ADODBConnection
Private adcCommande As aADODBCommand

.....   '  ici, ton prog de connexion à ta base de données

'  Exécution de la requête action (pas de retour de curseur donc)

adcCommande.Execute(lCompte, , adCmdText)
If lCompte = 0 Then
 'Traiter échec
 ....
End If

J'espère t'avoir un peu éclairer

Makhno

mardi 15 novembre 2005 à 16:30:31 | Re : Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Makhno

Pardon, petit correctif :

adcCommande.Execute lCompte,,adCmdText + adExecuteNoRecords

(sans les parenthèses comme donné sur le premier post)

Cette discussion est classée dans : access, ligne, nombre, retour, updaté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne d'une table access [ par billoute 50 ] Bonjour,je recherche comment récupérer le nombre de lignes comprises dans une table dans ACCESS 2003 en codant en visual basic dans visual studio 2005 probleme d'1 impression [ par madjid2602 ] slt, voila mon blem. j'essai d'imprimer un paragraphe ou il y a plusieurs lignes. pour ce faire j'utilise l'unité printers. et la fonction : " printer Un certain caractère dans une ligne [ par duff88 ] Je fais un bouton sur excel et je veux qu'il cherche dans une ligne pour un certain caractère.  Je suis capable de lui dire d'aller dans la bonne lign faire une cumul par ligne dans une table access avec du code [ par ecranbleu27 ] bjr je souhaite faire une somme cumulée dans un table access, par du code vb6. exemple: col.1 CUMUL 2.00 2.00 1.30 3.30 1.00 4.30 la col.1 Supprimer un retour à la ligne dans une chaîne [ par BenjiLeMagic ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer un retour à la ligne dans une chaîne de caractères. J'ai déjà essayé de faire : nombre de KM [ par TTHIERRY ] bonjour,j'es un UserForm avec deux ComboBox , l'utilisateur choisi dans le premier ConboBox une ville et dans le deuxiéme ComboBox une deuxiéme ville Combien de ligne maximum par table sur Access Svp ...??? [ par pataccess ] Combien peut on mettre de ligne par Table svp ??Patrick Combien de ligne maximum par table sur Access Svp ...??? [ par pataccess ] Combien peut on mettre de ligne par Table svp ??J'ai actullement une table de 421 604 lignes et les requetes de mise à jour semble de plsu en plus dur retour ligne HELP PLZ Assez urgent [ par Michol ] Bonjour !QQ1 sait-il comment faire en VBA pour excel :if retour a la ligne auto dans une cellule de la feuillethen reduire la taille des caracteres de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales