begin process at 2012 02 14 20:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

jeudi 20 octobre 2005 à 12:12:08 | Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

melissa29

Bonjour je débute en developpement en VB5/Access95.
J'ai besoin de faire un update de certains champs de ma table.

Existe t-il un moyen de savoir le nombre de ligne qui ont été updaté ?

Merci pour votre aide

Melissa
mardi 15 novembre 2005 à 15:46:28 | Re : Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Makhno

Bonjour Melissa

Difficile de répondre pertinemment si tu ne nous éclaires pas sur les technologies que tu utilises (DAO, ADO, DATA CONTROL...)
Si tu utilises la technologie ADO pour accéder à ta base de données, lors que tu utilises une requête action (UPDATE, INSERT ou DELETE), lorsque tu invoques la méthode 'Execute' de l'objet Commande peut te retourner le nombre de lignes affectées par ta requête UPDATE.

La syntaxe se présente de la façon suivante :
' En début de procédure, déclaration d'une variable qui recevra le nombre de lignes modifiées
Dim lCompte As Long
Private cnnConnexion As ADODBConnection
Private adcCommande As aADODBCommand

.....   '  ici, ton prog de connexion à ta base de données

'  Exécution de la requête action (pas de retour de curseur donc)

adcCommande.Execute(lCompte, , adCmdText)
If lCompte = 0 Then
 'Traiter échec
 ....
End If

J'espère t'avoir un peu éclairer

Makhno

mardi 15 novembre 2005 à 16:30:31 | Re : Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

Makhno

Pardon, petit correctif :

adcCommande.Execute lCompte,,adCmdText + adExecuteNoRecords

(sans les parenthèses comme donné sur le premier post)

Cette discussion est classée dans : access, ligne, nombre, retour, updaté