Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : access et adodc connection manuelle [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (senediene)

vendredi 19 août 2005 à 13:08:40 | access et adodc connection manuelle

senediene

bonjour je voudrais savoi comment on fait une connection avec un adodc j'ai essayé ce code mais ca ne marche pas

connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\documentation.mdb;Persist Security Info=False"
connection.CommandType = adCmdText
connection.RecordSource = "SELECT * FROM noticebibliographique;" 

faraday

samedi 20 août 2005 à 03:34:04 | Re : access et adodc connection manuelle

Zlub

Membre Club

Salut,

Tu peux aller voir le source #
32881 dont ConnexionBase()
Pour executer une requete :

pour les select

Dim rs          As ADODB.Recordset
Dim sql         As String
dim nbVal       As Integer

Set rs = New ADODB.Recordset 'Allocation

sql = "SELECT aa FROM table"

Call ConnexionBase
rs.Open sql, cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly 'Execution de la requête

nbVal = rs.RecordCount
If (nbVal = 0) Then
    MsgBox "No result"
Else
    Dim i As Integer
    For i=1 To nbVal
        MsgBox i & ") aa = " & rs("aa")
        rs.MoveNext 'suivant
    Next i
End If

rs.Close          'Fermer le recordset
Set rs = Nothing  'Libération de la mémoire allouée
cnx.Close         'Fermer la connexion à la base

Pour Update, Insert, Delete ...

Dim sql As String

sql = "UPDATE table SET "
sql = sql & "aa= '" & txtValeurAa.Text & "' "
sql = sql & "WHERE id= " & id.Text & ";"

Call ConnexionBase
cnx.Execute sql
cnx.Close

En espérant que ça puisse t'aider...

++

Zlub

Cette discussion est classé dans : access, connection, adodc, manuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection BDD Access avec ADODC et réseau [ par cboin ] Bonjour à tous,je débute dans la programmation en VB et dans l'ensemble de mes recherches, je n'ai pas trouvé comment utiliser un contrôle ADODC, une dbGrid non compatible avec composant adodc ? [ par pierre2410 ] bonjour,j'ai une application qui tourne avec une connection oracle pour remplir un dbGrid, mais jaimerais remplir mon dbGrid avec une connection sqlse connection entre ADODB et access [ par badraddine ] salut touts le monde j aimerai bien s avoir cmmt etablir une connection entre l access et VB6 avec la methode ADODB etmerci d'avantage. Connection probleme [ par azurick ] Bonjour a tous ,  je suis en stage d'informatique mais j'ai un petit probleme : je suis nul en informatique surtout que je bosse d'habitude sur VB et Connection a bd access [ par knotix ] Bonjour a tous voila j'ai creer une connexions avec bdd access tout fonctionneMais voila j'ai egalement creer un bouton recherche mais lors du debogag Connection BDD Access [ par croftman ] Bonjour!Voila je voudrais pouvoir ouvrir une BDD, la lire puis la modifier... enfin la routine quoi 8-)Mais voila, lorsque je veux me connecter à ma b connection à une base de données Access [ par abonito ] slt , comment se connecter à une base de données Access à partir de vb 6.0 par la methode dsngmya

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.