begin process at 2010 02 10 04:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Access - Attendre le Refresh du form avant de continuer l'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access - Attendre le Refresh du form avant de continuer l'exécution

vendredi 27 juin 2008 à 14:53:11 | Access - Attendre le Refresh du form avant de continuer l'exécution

JM247L

Bonjour,
Cela fait 12 ans que je n'ai plus programmé VBA avec Access et j'ai pas mal de soucis
Le plus problématique est le suivant

Je gére des % dans un champ "Mat_Percentage" et le % cumulé dans un autre "Mat_CumPercentage"
Sur perte focus du champ "Mat_Percentage" , je vérifie que le champ "Mat_CumPercentage n'excède pas 100
Pour ce faire j'utilise le code ci-dessous

Private Sub ComponentQty_EntryField_LostFocus()
  Me.Refresh ' Actualise le form
  CheckCumulativePercentage   ' Vérifie le % cumulé ... Initialise à True la var ErrorUnderControl  si > 100
  If ErrorUnderControl = True Then   ' Si >100
    '
  End If
End Sub

Le problème c'est que l'actualisation du champ "Mat_CumPercentage" ne se fait qu'après l'affichage du message si >100
J'ai essayé avec une boucle For Next pour laisser le temps de mise à jour mais ça ne change rien

Merci de votre aide
Cliquer "Réponse Acceptée"
Partageons Notre Savoir & Nos Acquis - JML

vendredi 27 juin 2008 à 18:29:51 | Re : Access - Attendre le Refresh du form avant de continuer l'exécution

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
C'est surement parce que le programme occupe tout le temps CPU.
Ajoute des  DoEvents  deci-delà, ça donnera le temps à la machine de gérer son graphisme

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 30 juin 2008 à 10:04:42 | Re : Access - Attendre le Refresh du form avant de continuer l'exécution

JM247L

Salut,
En fait il ne s'agit pas d'un problème de refresh d'écran mais de refresh de calcul dans une zone
J'ai essayé avec .Requery mais rien de nouveau
Finalement j'ai changé le controle de place en le mettant au niveau du formulaire principal "sur changement d'enregistrement ... Et ça fonctionne correctement
J'accepte ta réponse pour fermer le point
Merci et bonne journée
Cliquer "Réponse Acceptée"
Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
- JML

Cette discussion est classée dans : access, form, refresh, champ, mat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup champ de macro dans modules Access [ par Stoomm ] Bonjour.Voila, dans les macros Access, on peut transférer du texte dans un fichier.Le nom de ce fichier apparait dans le champ "Nom fichier".Ma questi Champ d'une base de donnée [ par anspauldou ] Salutje voudrai un code qui me permettra de renvoyer la liste des champs d'une table de access 97 et access 2000 Refresh d'un datagrid sur vb avec connexion access [ par barjo ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le Récupérer un formulaire Access pour le mettre en Form VB [ par Derrick soft ] Bonjour,Petite question, j'ai une applis Access avec un peu près 1 000 formulaires, un peu près 100 champs par form, sans compter le code des formulai AU SECOURS !!! Ouverture d'une BD Access avec MDP .... houlala ....... [ par Slash_NBK ] Bonjour à tous . J'ai un sérieux problème lors de l'ouverture par VB(VB4) d'une BD Access (97) protégée par un mot de passe (PWD=12). Au lancement de Access Prog [ par faltima ] Je voudrais crée un access Pour rentré dans une form a partir du web genre....Form1(Demande) --> Verifie l'access(password etc) --> Form2Comment faire URGENT !!! Ajouter TABLE/CHAMP dans BD ACCESS avec VB (Supprimer aussi) [ par Magidev ] Je voudrais savoir comment ajouter, modifier ou supprimer un table ou un champ dans une BD access grace à vb. Merci beaucoups :-)www.magidev.be.tfmagi Etats Access (ca urge SVP) [ par TTMan ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de lire le contenu d'un champ d'un etat access. Ce champ est calculé au moment ou on regarde (ou imprime) Formater un texte dans un form Access [ par ProutLeGus ] BonjourExiste t'il la possibilité de formater un texte dans un form access?Le but est de pouvoir mettre certains mots en gras, italique, souligné, ... recup de champ Access !!!!!!!!! [ par Stoomm ] comment recupérer un champ access dans un module VB du style x = valeur du champmerci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales