begin process at 2012 02 15 00:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

access avec le nouveau visual studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

access avec le nouveau visual studio 2008

samedi 23 août 2008 à 13:34:25 | access avec le nouveau visual studio 2008

refaat

salut à tous,
j'ai récemment installé le visual studio 2008 mais mon ancien code pour me connecter à une bdd access ne marche plus.
savez vous quel modification dois-je faire?
PS:
exp:
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Dim rsclient As New ADODB.Recordset
cela ne marche plus!!!!!!!!!!!
=============================
Cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
Cnx.ConnectionString = "construction.mdb"
Cnx.Open
rsclient.Open "commande", Cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
ça non plus!!!!!!!!!!!!

============================
Merci pour votre aide.
samedi 23 août 2008 à 14:16:35 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

casy

Membre Club
Microsoft.Jet.Oledb.4.0, il s'agit donc surrement d'une base de données Access

Dans ce cas utilise les classes de System.Data.OleDB --> [ Lien ]

Un OleDBConnection, pour la connection. Au besoin, tu trouveras la chaine de connection sur ce site --> http://www.connectionstrings.com/default.aspx

Un OleDBCommand pour la commande, ensuite suivant le cas un DataReader, DataAdpater, ou autre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 24 août 2008 à 19:44:20 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

refaat

d'accord casy, je vais voir ça.
je te dirai si ça fonctionne ou pas.
merci pour ces informations.
lundi 25 août 2008 à 16:55:06 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

refaat

voila la solution: ( grâce à casy, merci)
Dim ObjetConnection As OleDbConnection
Dim ObjetCommand As OleDbCommand
Dim strConn As String

strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source= C:\Cours\construction.mdb"
        ObjetConnection = New OleDbConnection
        ObjetConnection.ConnectionString = strConn
        ObjetConnection.Open()
        ObjetCommand = New OleDbCommand
        ObjetCommand.Connection = ObjetConnection
        ObjetCommand.CommandType = CommandType.Text
        ObjetCommand.CommandText = "select numclient from client where client.nom='celine'"
        ObjetCommand.ExecuteNonQuery()
        ObjetConnection.Close()
mais juste un ptit problème c'est que je veux afficher le résultat de la requête.
j'ai pas trouvé la solution!
merci pour vos aides.
lundi 25 août 2008 à 17:19:30 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
A la place de ExecuteNonQuery, il te faut utiliser

- Soit un datareader avec ExecuteReader si tu dois traiter tes données une à une

- Soit un dataadpater connecté à ta commande, une datatable remplie par le dataadapter (methode fill), et ta datatable connectée comme datasource de la grille d'affichage les résultats

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 25 août 2008 à 17:29:11 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

refaat

ok casy. je vais voir.
merci beaucoup.
i'll keep you in touch.
lundi 25 août 2008 à 18:18:16 | Re : access avec le nouveau visual studio 2008

refaat

voila la solution (grâce à casy encore)
        Dim reader As OleDbDataReader = ObjetCommand.ExecuteReader()
        While reader.Read()
            MsgBox(reader(0).ToString())
        End While
        reader.Close()
merci beaucoup casy. c'est gentil.

Cette discussion est classée dans : access, visual, marche, studio, cnx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection visual studio 2005 et access 2003 [ par billoute 50 ] Bonjour, aprés de nombreuses recherches infructueuse sur visual studio et dans les forums et codes, vous êtes mon dernier espoir. Aprés avoir créer ma Base de Données Access + Visual Studio 2008 [ par P167744 ] Bonjour à tous et toutes...J'espère que j'aurai poster ma demande au bon endroit... :-)Je vous expose mon problème car je débute en VST 2008Je dois su Erreur de connection BDD Access sous visual studio [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail sur un projet sous visual studio 2005 avec base de donnée access, j'ai travaillé sur une première base de donnée qui ne m'a posé a Faire macro entre access et excel avec visual studio 2008. [ par gaugau57140 ] Bonjour à tous, Pour un projet niveau DUT, on nous a donné une base de donnée Excel d'une trentaine de colonnes et d'environs 10000 lignes. Nous dev Visual studio 2008 + access [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai une application qui utilise une base de données access. Quand au niveau de mon aplication j'enregistre en base il n'y a pas un réel enr Importer une BDD ACCESS 2007 vers visual studio 2008 [ par poky57 ] Bonjour, J'ai créer une base de données sous ACCESS 2007 rassemblant plusieurs informations. Pour rendre celle ci fonctionelle, je voudrais faire un fortran [ par kyria71 ] Bonjour à tous, je suis amenée au cours de mon stage à utiliser le compilateur fortran, pour une simulation sur abaqus. J'ai installé visual studio po [Catégorie modifiée VB6 --> Net] Processus conime.exe (Console IME) ne se ferme pas suite prg VB (visual studio 2008) [ par isfaen ] Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème: Je fais tourner VB 2008 (avec visual studio) en travaillant sur des fichiers créer un EXE sur visual studio 2008 pro [ par tekanerahtatase ] J'ai créer une petite application avec visual studio 2008 et j'aimerais en faire un executable. Comment faire. merci  Jean-François Inno setup Visual Studio 2010 [ par ghighidu63 ] Bonjour, Je voudrais que mon Visual Studio 2010 (VB10) puisse compiller comme VB6 un fichier LST pour innosetup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,594 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales