begin process at 2012 02 16 06:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Access, champ date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access, champ date

mardi 25 mai 2004 à 10:03:39 | Access, champ date

dam94

Bonjour,

J'ai une base "Historique", dans laquelle il y a une table "Histo" avec 3 champs :
- ID
- Date (de type date complet)
- Texte

Je voudrai savoir comment faire pour mettre la date du jour(date et heure) dans le champ date. J'ai fais une requete mais elle ne fonctionne pas :

requete = "INSERT INTO Histo ( [Date] ) Values ( (#" & Now & "#)"
db.Execute requete

Merci de votre aide...

DAMIEN
mardi 25 mai 2004 à 10:30:39 | Re : Access, champ date

moustachu

Membre Club
Now contient aussi les heures, je ne sais pas si cela t'es nécessaire. Sinon essaye :

requete = "INSERT INTO Histo ( [Date] ) Values ( (#" & format(Now,"dd/mm/yyyy") & "#)"

Ou bien :
dim rs as recordset
set rs = db.openrecordset("HISTO",dbOpensynaset)
rs.addnew
rs.fields("Date") = Now
rs.update
rs.close
set rs = nothing

++
moustachu
mardi 25 mai 2004 à 10:37:26 | Re : Access, champ date

dam94

oui je sais que cela contient les heures aussi et j'en ai bien besoin !
mardi 25 mai 2004 à 10:39:51 | Re : Access, champ date

crenaud76

Ne serait-ce pas parceque ton champ ID et/ou Texte interdise les valeur NULL !
Avec ta requete tu ajoute un enr avec uniquement le chp Date de renseigner ! SI ton ID et/ou Texte refuse les NULL cela va planter.

Christophe R.
mardi 25 mai 2004 à 10:53:46 | Re : Access, champ date

dam94

Non c'est bon ca fonctionne !

requete = "INSERT INTO Histo ([Date]) values (now())"

Voilà je n'avais pas bien écrit now() !!!

Cette discussion est classée dans : access, date, champ, requete, histo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me perm Problème de gestion des dates sous access [ par wilkom2009 ] Salut, J'ai une base de données MS-Access sur laquelle tourne une application java. Lorsque je fais une requete de sélection sur une table des colonne VB : Requete pour access [ par aptech ] Je suis sous VB6 avec une DB access, je fais la requete suivanteSELECT id_rdv FROM rendez_vous WHERE (date>=" & dDebut & ") AND (dateCa fonctionne pas Probleme access requete paramétrée par controle du formulaire [ par pinpoy ] Salut,j'ai un problème sous access avec un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que lon remplit avec un code agent (qui provient d'une zone de Format date dans une requete pour access [ par Sly03 ] Bonjour a tous,SVP Comment puis-je utiliser le format date dans une requete SQL ?Ex: Je voudrais envoyer ceci : "SELECT * From TABLE WHERE Date=#21/02 plusieurs questions sur access [ par Edlamouette ] salut je suis debutant sur access et j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance1°) j'ai un formulaire basé sur une requete paramétrée. Cette requet CRITER D'UNE REQUETE [ par nagattaque ] Hello tout le monde...Voila je suis sous access 2000 et j'aimerai faire une requete par la fenetre requete qui me selectionne des enregistrements d'un pb date access 97 [ par lizarajim ] salut,je travaille sous Access 97g une requête contenant un champ "date" de format "mmmm aaaa" çàd:janvier 1996février 1996mars 1996...je souhaite cré Probleme de date entre requete sql et access [ par malzairean ] Bonjour,J'ai une requete SQL que j'envoie a une base access sous une appli VB, le probleme c'est que sous VB je recupere la date sous format jj/mm/aaa Recherche par date par requete SQL (ACCESS) [ par el_teedee ] Lut,faisons simple :)J'ai une table Devis qui contient une date ou un devis a été réalisé. Au début, ce champ était en "texte" pour raison de simplici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales