begin process at 2012 02 14 13:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

ACCESS - Chemin application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS - Chemin application

jeudi 5 juin 2008 à 09:51:37 | ACCESS - Chemin application

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

Je recherche une commande qui me permettrait de récupérer le chemin de mon application Access pour pouvoir m'en resservir dans un module.

Merci pour votre aide
jeudi 5 juin 2008 à 14:05:43 | Re : ACCESS - Chemin application

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas clair.
Tu es sous VB.Net et tu parles d'application Access.
.Net doit piloter ton application Access ?
Comment tes répertoires sont-ils organisés ?
Comme il s'agit de deux entité différentes, le plus simple serait de mémoriser ce chemin dans un Settings ou un fichier INI.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 5 juin 2008 à 15:18:33 | Re : ACCESS - Chemin application

yaya2669

Membre Club
Réponse acceptée !

Autant pour moi je pensais être sur le forum Access

Bref j'ai trouvé la solution, je vous la fait partager :

Public Function GetDBPath() As String
    Dim strFullPath As String
    Dim I As Integer

strFullPath = CurrentDb().Name

For I = Len(strFullPath) To 1 Step -1
        If Mid(strFullPath, I, 1) = "\" Then
            GetDBPath = Left(strFullPath, I)
            Exit For
        End If
    Next
End Function

Cette discussion est classée dans : access, application, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant: chemin d'application [ par jimmy69 ] bonjour a tous,j'ai fait une p'tite application avec vb 6 ety access ou je liste les enregistrements!j'insere, supprime etc!je travaille avec un data! Accéder à la base de données Access depuis plusieurs postes [ par ptitelili059 ] Bonjour, Voilà je viens de développer une petite application en VB6 pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. L'application est en relation a déplacer des fichier dans le répertoire de lappli [ par jx53 ] bonjour a tous, j'ai besoin de savoir comment copier un fichier sélectionner grâce a un "openfiledialog" et le coller dans un chemin bien précis qui e Aider moi à créer un setup pour une application contenant une bd Access [ par nouya ] Salut à ts; je viens de construire mon premeier projet en vb.net; c'est une application contenant une bd Access. Tout va bien, au niveau de la concept Problème installation application vb.net/access avec Crystal Report [ par ptitelili059 ] Bonsoir, J'ai développé mon application sous Visual Studio 2005. Dans celle-ci j'ai créé des reports Crystal Reports. Quand je lance mon programme en Exemple d'application access(Gestion d'une officine) [ par mprog67 ] Salut svp des commentaires sur mon application http://www.4shared.com/file/gtBMPdC2/GestPharma_CE_Setup.html merci mon e-mail : mprog67@yahoo.fr ja Lancer un exe sous vb6 [ par zidane22 ] Bonjour Je cherche à savoir comment Lancer un exe qui se trouve dans le même dossier que mon application, sans avoir un chemin d'accès prédéfinis. Com arrêter l'exécution d'un programme [ par le1scorpion1noir ] bonsoir on peux arrêter l'exécution d'une application don on connais le chemin d'accès je sais qu'il faut l'arrêter par le processeur mai ya t il un créer ce qui ne ce crée pas [ par picaso1develop ] pour créer l'access on utilise dim access = CreateObject("access.Application") pour créer une application vs 2008 quelle code peux t'on utiliser exem chemin de fichier access [ par vbsmohamed ] Bonjour, je développe une application en vb.net 2005 ET access 2003 , le problème c'est comment indique au programme le chemin de FICHIER access même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,944 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales